On the cliff by the valley

Démarré par tenshu, 23 06 11, 14:35 PM

orchid

euh  the  crypto...tu veux la mettre où??  J'envois quoi 1 tige? 2 ? 3?  :ange:   :*ll*:

Sinon si tu veux appliquer la méthode "Orchid" héhé  :merci:  :bisou: :timide:...  avec de l'akadama, c'est aussi boulette d'engrais  dans le sol et c'est easy carbo tous les jours, profito quand tu vois que tes plantes tire la goulle et à demi dose...et lampe ecco pour les nanos...donc pour la HQI je choisirai la méthode "Olileon" qui est d'y aller molomolo au départ surtout   ....et tu  commences à 5h de lumière puis doucement  :cool:  tu montes..tu rajoutes aussi des gentils  escargots d'entrée....et ds 8 jours  un mini groupe de multidentata..après il va falloir bien choisr ta popu et le nombre pour pas avoir de galères... :ange: ah si j'oubliais....  :pint: cool de voir de l'eau dans ce bac  :bump:

tenshu

Plantation hier, ça ma pris une plombe, j'ai planté le dessus concentriquement : HC, Blyxa, HM, HZ, un chouilla de sp. green. Aucune idée du résultat, je pense qu'entre la HZ et la HM va s'engager un combat à mort.
La Pogostemon helferi, bah ... je m'attendais a recevoir quelques petites salades et là j'ai un bosquet ou je pouvait quasiment rien détacher. Bref la galère  :rire:

Comme il fallait bien faire une bêtise, j'ai cassé mon compte bulle  :fessee:
Donc pour le moment je ne sais même pas si je diffuse du co2 par mon atomizer  :fessee:

Quelques (mauvaises) photos avec un (mauvais) téléphone.  

La pompe était à cycler chez un copain, vu la couleur de la ouate je crois que j'ai ce qu'il faut coté bactéries  :rire:
Elle n'est pas à fond par ce que sinon la HC s'envole  :fou:

La HQI 70w est réglée sur 7H, niveau fertil j'ai choisi la méthode "orchid" avec seulement du Profito et de l'Easy Carbo, je commencerait ce dernier rapidement. Test de l'eau ce soir pour voir comment le sol tamponne mon eau de conduite, vu le volume je pourrais compenser avec de l'eau minérale c'est pas un problème.

J'attends les algues de pied ferme  :cool:

Wait-n-pousse.

tenshu

Plantation en début de semaine le bac attend patiemment dans le salon.

Il faut que j'achète un passe câble blanc quand même  :ange:

tenshu

J'ai mis a jour mon annonce, si quelqu'un a de la HZ, une éléo basse ou de la tennelus.
Qu'il me fasse signe :merci:

poups

Désolé , j'ai pas   :-/ ;-)

tenshu

Salut à tous, j'ai besoin d'un coup de pouces pour trouver un petit paquet de plante, j'ai ouvert un sujet à cet effet.

Merci d'avance  :pint:

tenshu

Je lancerais ce bac à mon retour de vacances, probablement avec la paye d'Août.
Soit un an après l'achat de la cuve  :ooo:

Après avoir un peu délaissé la chose, financièrement c'est pas simple, je trépigne de m'y mettre.
J'hésite encore un peu entre un tapis de glosso ou de HC, pour le plateau je suis à peu prêt sûr, une bande de HC qui dégouline légèrement sur la falaise comme des lianes, un milieu plan en blyxa un arrière plan à pousse rapide probablement de la mayaca qui serait remplacée (ou pas) par la suite.

orchid

Citation de: voultou le 23 06 11, 20:04 PM
Essaie ce que tu avais prévu en faisant attention que la glosso ne recouvre pas les pierres plates.

Si ça ne te convient pas, tu pourras toujours faire des ajustements ;-)

+1
fais toi plaisir mec!!!
:pint:

voultou

Essaie ce que tu avais prévu en faisant attention que la glosso ne recouvre pas les pierres plates.

Si ça ne te convient pas, tu pourras toujours faire des ajustements ;-)

tenshu

J'ai besoin de conseils pour la plantation,
je pensais planter de la glosso pour faire la "vallée", une bande de HC sur le haut de la falaise pour qu'elle pendouille par endroit avec derrière de la blyxa dans le coin et une plante plus haute encore derrière. Et quelque touffes de pogostemon helferi ça et là.

La tentation est forte de traiter ce bac comme un iwagumi avec simplement 2 gazonnantes, mais j'ai peur de passer à côté de quelque chose.

tenshu

Un modérateur à malencontreusement effacé mon topic "réalisation d'une nano falaise", et comme cela semble plutôt difficile de le restaurer je réouvre ce topic, plus orienté journal.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Origines:

Ce nano ma été inspiré par l'aquascape de Pele: le magnifique Aigua Dolça.

Je trouve que faire un hardscape réussi avec un cube est difficile, soit on manque de hauteur, soit de largeur (comme dans le verre à moitié vie ou à moitié plein). J'ai donc eu l'idée d'utiliser sa technique de maintient d'une falaise avec un grillage, déjà utilisé par Orchid dans Deep Rooted, pour batir un hardscape vertical et ainsi cassé ces proportions cubiques.

A l'origine je voulais une vraie falaise avec des pierres de 20 bons centimètres, pour une hauteur de 42 cm totale, mais j'ai composé avec les seiryu reçues de chez aquascape boutique.

Il m'a fallu plusieurs essais et échecs pour arriver à ce résultats, ça n'a l'air de rien pourtant remplir et vider une dizaine de kilos de pouzzolane dans ce bac ... c'est quelque chose. J'ai pris mon temps, regardez les dates, donc j'ai étalé les frustrations dans le temps pour aller de l'avant.

J'espère pouvoir maintenir ce bac sur un moyen/long terme dans notre petit appart. En tout cas vide il suscite déjà la curiosité de mon entourage.

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Journal

Equipement:

• Dennerle Nano Cube 60l
  • HQI 70w 4800K
Substrat:

• Red Sea Florabase
Filtre:

• Tetratec EX600
CO2:

• Détendeur HSL
  • Bouteille 500gr Dupla
  • Up Aqua Atomizer