Kenny, 200L, V5, Lit de Rivière

Démarré par kenny 75, 12 06 11, 03:25 AM

brust

Bon,c'est noté !

Moi,je viens pas en skate...ou alors faut que je parte maintenant  :rire: 

C'est avant Aout  :sifflets:   

:pint:

orchid

Citation de: kenny 75 le 17 07 11, 21:31 PM
Quand vous voulez!
Orchid n'est toujours pas passé et devrait venir faire un saut d'ici une quinzaine de jours. ça sera l'occasion de venir boire une mousse :pint:

Alors ça c'est noté...
Buve party chez Kenny   :bump: en en plus en skate ça descend en slalom  :fou: jusqu'à chez moi après :bump:

kenny 75

Citation de: Greg78520 le 17 07 11, 21:32 PM
Et un ti rhum charette ??   :-p
Pourquoi un seul? n'oubliez pas que je suis réunionnais.. :pint: :pint: :pint: :pint: :pint:
:-D

Greg C

Et un ti rhum charette ??   :-p

kenny 75

Citation de: brust le 17 07 11, 21:30 PM
  Ah ouais!             ..........et nous on te rejoint quand autour du bac?                 :sifflets:

Quand vous voulez!
Orchid n'est toujours pas passé et devrait venir faire un saut d'ici une quinzaine de jours. ça sera l'occasion de venir boire une mousse :pint:

brust

Ah ouais!             ..........et nous on te rejoint quand autour du bac?                 :sifflets:

Greg C

Le bac prend une super tournure,  :up:

Hâte de voir le bac avec les Simulans.

kenny 75

un petit banc de 20 simulans a rejoint ce bac aujourd'hui!

orchid

Dredi après midi je dois passer pas loin..et come je vois que tu n'as tjs pas de ventouse pour planque cette canne d'aspi...va falloir que je passe voir ce bac au vert bien tendre   :love: en live ... :sifflets: :pint:

poups

c'est frais ce layout, Kenny  :up:

juste quand ça va pousser, il va falloir jouer du ciseaux pour que ce layout ne devienne pas trop brouillon, contenir la nature  :cool:   ;-)
:merci:

voultou

Vivement que ça se densifie :oui:

kenny 75

Citation de: brust le 05 07 11, 22:24 PM
 :up:                  

Kenny , c'est pour mettre ou les galets de mousses ?         Dans cette version ?         il y a plus de place  :-D

C'est de la mini pellia. je ne veux pas la perdre. du coup, j' ai posé les galets là où il y avait de la place en attente d'être utilisés dans une version future peut être :fou:

brust

:up:                 

Kenny , c'est pour mettre ou les galets de mousses ?         Dans cette version ?         il y a plus de place  :-D

kenny 75

ça poursuit son chemin...

Par contre, vous avez peut être raison concernant ma racine "principale" qui cache le point de fuite.
Je ferai peut être une inversion lors du prochain changement d'eau avec celle tout à droite...

kenny 75

Les  :boulet: :boulet:  j'ai édité
Vous avez vu quelle heure il était.... :dodo:

orchid

Pinifarina lance une gamme de canne d'aspi sp Kenny   :ooo: :ooo:
:jesorsd:

ps: sinon j'ai de la ventouse  bibi...et je dois passer soit ce soir soit demain ds le 20...

brust

Citation de: kenny 75 le 23 06 11, 22:50 PM
:-p
Je ne retrouve plus mes ventouses pour fixer l'aspi tout à gauche... Faut que je cherche dans mon bordel...  :fessee:

Sinon, je me tâte à rajouter quelques pousses de pinatifida par-ci par-là...

Si tu ne trouves pas tes ventouses... :roll2:  tu mets de la Pinatifida  :roll:            ..........Laisse tomber les ventouses alors   :-D                  :rire: :rire: :rire:

kenny 75

Citation de: jojodu13 le 23 06 11, 22:19 PM
un p'tit coup de scie sur l'aspi  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

:jesorsg:
:-p
Je ne retrouve plus mes ventouses pour fixer l'aspi tout à gauche... Faut que je cherche dans mon bordel...  :fessee:

Je me tâte à rajouter quelques pousses de pinatifida par-ci par-là...

jojodu13

un p'tit coup de scie sur l'aspi  :sifflets: :sifflets: :sifflets: :sifflets:

:jesorsg:

kenny 75

J'aimerai qu'à la fin ça ressemble à un lit / bord de rivière, mais bon, on verra à la fin...

En attendant, petite photo du soir:

aquapascal

Ca a super bien évolué  :up:.
Tes racines me paraissent très bien placées : les plus gros diamètres à l'avant plan et les plus petits à l'arrière donnent une belle illusion de profondeur. Pas évident pourtant avec la profondeur de ta cuve...
Si j'ai bien compris, ton décor va représenter un paysage à échelle très réduite ? Je pensais plus à du 1/1ème au début.

ceed

Yes j'ai vu le bac en live  :up: ca promet  ;-)

Apres pour les racines c'est toi qui voit  ;-) mais meme la c'est tres bien  :up:

kenny 75

Oupsss!
J'avais mal lu le message de Mel... :timide:
Ceed pensait que je pourrai peut être intervertir la grosse (en la penchant sur la droite) avec celle qui est toute à droite.

jojodu13

salut kenny,

effectivement maintenant que ceed le dit, cette fameuse branche irait peut etre mieux a la place de sa voisine, ça dégagerai la vue  :oui:
surtout qu'elles se ressemblent beaucoup  :up:

kenny 75

Zack et Poups: pour le sable, les grains noirs au milieu des blancs sont des grains de quartz noir. Faut que j'aille acheter un petit sachet de sable de Loire pour le remplacer.

Citation de: brust le 18 06 11, 08:29 AM
Rivière,rivière   :up:    Par contre,je trouve la proportionnalité des branches et de la rivière un peu "incohérente "   :-/   (peut être que mes yeux zooment mal  )  Ils sont censés représenter les arbres en bordure ?    C'est ça Kenny ?   

Oui, c'est ce que je veux essayer de faire, mais bon :roll2: :roll2:
J'ai mis un peu de weeping moss sur le bout des branches...

Citation de: Mellonman le 18 06 11, 11:40 AM
même si moi aussi je suis pas hyper fan de la branche centrale. Je la verrais bien intervertie avec celle qui est à sa droite au premier plan.

Il y a ceed qui m'avait dit la même chose...
Avec la weeping sur cette racine, j'aurai aimé voir la mousse qui retombe vers la rivière...

je ferai peut être un essai. A méditer :ange:

Mellonman

Citation de: kenny 75 le 13 06 11, 22:53 PM
microsorum spleat narrow leaf  (le bon nom pour faire plaisir à Orchid! :-p)
T'y étais presque, c'est juste "split" au lieu de "spleat"  ;-)
... mais sur les forums anglophones ils l'appellent Microsorum pteropus "trident"...

Sinon très bon début en effet, c'est bien parti pour être mon préféré parmi tes bacs que j'ai vus... même si moi aussi je suis pas hyper fan de la branche centrale. Je la verrais bien intervertie avec celle qui est à sa droite au premier plan.

Zak

En ce qui concerne la proportionnalité des branches et de la rivière un peu "incohérente "  je dirais que cela vient du fait que ton point focale est créée grâce à la grosse branche en plein milieu de ton bac. Il aurait peut être mieux valus la placer un plus à gauche ou à droite.

Avais tu pensé aussi à utilisé plutôt du sable de rivière type Loire à la place du sable blanc/noir de ton bac, le rendu je pense aurait été encore plus naturel. :up: :up:

brust

Citation de: kenny 75 le 17 06 11, 21:47 PM
petite photo du soir:

Mince,je me suis couché trop tôt      :cool:            :merci: 

Rivière,rivière   :up:    Par contre,je trouve la proportionnalité des branches et de la rivière un peu "incohérente "   :-/   (peut être que mes yeux zooment mal  )  Ils sont censés représenter les arbres en bordure ?    C'est ça Kenny ?    :merci:     ;-)

:up:     :pint:

voultou

Je finis dernier, mais malgré tout, ce bac reste une grande fierté.

Et tu peux ! Ce bac était franchement pas si mal ! C'est le niveau du concours en "petits volumes" qui était franchement élevé cette année là.

poups

franchement j'adore, je pense que ça devrait bien donner  :up:

c'est frais , vivement que ça pousse   :merci:

pour la suite, tu souhaites retirer l'aquasol du sable ?

kenny 75

petite photo du soir:

Les 2 cailloux verts au milieu de la rivière sont 2 pierres recouvertes de mini pellia qui sont là provisoirement

kenny 75

Citation de: Personne077 le 14 06 11, 12:38 PM
et que tu laisses vraiment le chemin dégagé !

Ce n'est pas un chemin, c'est sensé représenter une rivière :-D

Personne077

Ca prend forme  :bump:

Ben moi cette racine je l'aime bien :
Une fois couverte de mousse,... elle donne envie de se pencher pour aller jeter un oeil dans le sentier / point de fuite.
M'est avis que ca peut donner du bon, si elle se fais pas envahir et que tu laisses vraiment le chemin dégagé !

poups

*Plantation: HC, ranunculus, bobiltis, microsorum pteropus, microsorum spleat narrow leaf  (le bon nom pour faire plaisir à Orchid! :-p), weeping moss, juncus repens, staurogyne, cryptocoryne petchii, echinodorus tenellus, eleoccharis acicularis et parvula.

du tout bon ça, de tout bon  :up:

orchid

:ange:

moi je suis sage comme une image :sifflets:  et oui même mon docteur est sur le cul  :oui:

Par contre quand je sort prendre l'apero avec les copaings et que je conduis pas, :ange:  je dis pas que j'aide pas à éponger l'exédent....  :ange:

sinon pour en revenir à ton bac...me dérange moins que ton lotus cette racine...je pense que ça peux nous surprendre,  t'as raison d'être tétu la papaye comme dit l'autre :*ll*:

et sinon.. :jap: je vois que tu as fait des effort pour les noms  ;-)  latin des plantes  :cool: