repro L134 - comportement inhabituel !!

Démarré par hypan79, 08 06 11, 18:32 PM

hypan79

ok Teddy tu confirme mon avis, bah je vais chopper memère alors !!!  :*ll*:
qui plus est en ce moment y'en a 2 dans un même tube, une nouvelle femelle occupera les 2 autres !

Belle photo même si elle est flou, et bien belle photo quand même  :love:

Teddy77

Une petite photo du jour (et de mauvaise qualité)

Teddy77

Je rajouterai la femelle avec ton groupe...
On a 11 adultes qui étaient dans un 200L uniquement pour eux, on avait eu une seule ponte avec un mélange d'eau kati-ani et de conduite.
Maintenant, un bac de 110L avec 3 mâles et 2 femelles et un autre avec 4 mâles et 2 femelles.
Dans le premier bac, deux pontes en peu de temps, la première n'a rien donné, la deuxième une bonne poignée de petits, dans l'autre rien encore.
On est à l'eau de conduite  :roll2: ;-)
P-être dû à leur jeune âge :-D
Bonne chance.
A+

hypan79

j'ai regardé de prêt nico tu as 1 F pour 2 M
de mon côté 3 M pour 1 F...

Le groupe si je rassemble tout le monde est loin d'être équilibré, et les 134 M ne sont pas toujours tendre entre eux...  :grr: Les tiens étant bcq plus petits que les miens

Seule prendre ta F, et la mettre avec mes 4 L 134 me semble judicieux,

quel est votre avis sur la question ?

Tchitchou44

Oui ce sont des sauvages les miens  ;-)

hypan79

y a vraiment une grosse différence de taille, nsp si les tiens nico sont FO ?
Je mettrrais des photo...
Heu là pour l'aventure, faut que je colle un bac  :rire:

Tchitchou44

On parle de moi  :-D

Va y fais toi plaisir Steph, tu fais ce que tu veux avec mes poissons  ;-)  C'est toi le chef  :oui:

Bon sur ceux je retourne courir après mes tortues  :bump: 

A bientôt les amis
++
Nico

hypan79

bon ce coup ci j'ai doucement relevé le tube, pour que le mâle puisse vaquer à d'autres occupations   :tusors:
bon celà m'a permis de voir que rien ne se trouve au fond du tube et que la femelle se porte bien, mais n'est plus pour moi gravide !

Maintenant retour à la patience  :ange:

Manon des sources

Ca ne devrait pas etre dur de l'attraper le Nico, il court apres les Tortues :)

Autrement pour ton soucis :
Si vraiment je voyais qqchose d'inhabituel chez mes loris je virerais tout le monde des tubes et j'en modifierais la configuration. Je sais, c'est une ponte de perdue mais c'est vraiment pas le plus important.
Ceci dit la ce n'est pas dramatique, le male va bien finir par comprendre que c'est rape  :rire:

A+

hypan79

c'est plutôt facile, les 2 autres restant sont mâles...   :-D
Voilà qui crée je l'avoue un beau déséquilibre d'ailleurs dans ce bac, ce qui explique surement le comportement actuel
j'ai les écailles à NICO en pension, on avait parler de réunir nos efforts, et j'entrevois chez ses 134,  2 femelles et un mâle ce qui me composerait au final un groupe plus homogène 3 F pour 4 M
Il faut que j'attrape Nico sur son île  :rire:

Zebra-fam.

.. Ou bien vérifier auprès de ceux qui restent dans le bac = compter les autres.. Z-fam.

hypan79

il est sûr que F/M est primordial là un sur deux de sûr il faut que j'arrive à visionner le train arrière du 134 au fond du tube  :-D

Zebra-fam.

.. Non; ce qui arrive si c'est vraiment le couple c'est qu'ils restent assez longtemps parfois dans le tube, ça stimule la ponte chez la femelle.. M;ais il faut être certain que c'est bien un M/F.. Si c'est le cas il ne faut pas trop les déranger.. Z-fam.

hypan79

salut Zebra fan
impossible de voir avec une petite lampe de poche si le 2eme 134 bouge au fond
j'ai donc car il est plus que largement probable que celà fait plus de jours, pris le tube et pris un spot,
tous le monde bouge, la femelle tout de même avec beaucoup moins de vigueur que le mâle...

celà reste pour le moins étrange ?

seul explication que je tourne dans ma tête : la femelle à déposer ses oeufs, le mâle est parti faire un tour pendant les débats, il revient tardivement croyant que le coup est encore jouable et bloque la femelle ... dans l'attente !!!

voilà ce qui m'inquiète... d'après vous est-il plus sage de faire sortir le mâle ce soir à l'heure du repas ?

Zebra-fam.

.. Alors là c'est un gros souci.. Il faut vérifier discrètement si c'est bien la femelle qui est dans le tube (avec une lampe de poche) et si les deux sont vivants.. Sinon risque de pollution et mort des deux.. Les œufs sont souvent expulsés par un 2ème mâle, par le stress du père, ou suite à une bagarre pour le même tube.. Z-fam..

PS: 5 jours ne me semble pas encore excessif , mais pour ma part je vérifie comme expliqué.. Z-fam.

hypan79

Eltofi tu as écrit pour les Zebra : Tant que le dominé peut fuir, tout va bien... s'il se fait coincer dans un tube, il faut une intervention de l'aquariophile... ou c'est la mort.

Et si finalement c'était 2 mâles dans le même tube ??  :??:

hypan79

Hello tous,

j'ai il y a une semaine et demi eu une repro de 134, mais une partie des oeufs ont été expulsés dans le bac ? S'agit-il d'un tri d'oeufs non fécondés ?
En restaient-ils au fond du tube ?
Ce qui est étrange c'est que la femelle est resté ou est revenue dans le tube et que depuis plus de 5 jours un des mâles la bloque
Y a t-il volonté d'une nouvelle repro, ou le mâle revient-il dans l'objectif de finir son travail ?
Je laisse faire dame nature pour le moment, mais la durée de bloquage m'intrigue tout de même ??

Avez vous des avis sur cette situation ?

Merci  :bisou: