Points verts sur les vitres

Démarré par loulou67, 01 06 11, 15:00 PM

jojodu13

Citation de: moustik_2002 le 04 06 11, 02:09 AM
et l'alguexit n'a pas l'air d'eradiquer ce type d'algue, depuis le début du traitement j'en juste moins.

PArocntre je viens d'acheter une éponge végétal avec gatton spéciale vitre induction, c'est tres efficace, moins galere que la carte de crédit ou raclette et ca raille pas.

c'est ce que je pensais aussi (j'avais traité mon nano en meme temps que le 300l) car rien n'est parti au bout de 4 semaines, les vitres etaient totalement vertes, mais en fait j'ai gratté une fois, les crevettes ont bouffé les résidus et depuis c'est pas revenu, donc l'alguexit a bien fait son boulot  :roll:

bon par contre je ne serai pas d'une grande aide sur ce post, je ne mesure rien depuis belle lurette, et j'en ai plus (points verts) depuis un bon moment maintenant  :up:

Personne077

Citation de: tenshu le 04 06 11, 22:16 PM
Gh 15? Bienvenu en Seine et Marne :rire:
:rire:
C est bien pour ca que le prochain je vais peut être lui mettre de l akadama dans le slip

tenshu

Gh 15? Bienvenu en Seine et Marne :rire:

Personne077

Citation de: loulou67 le 04 06 11, 21:57 PM
et quels sont les parametres no3 et po4?

Pas équipé pour mesurer  :fessee:
Tous les changements d eau sont en intégralité a l osmosée ou 2/3 et 1/3brut avec un gh de 15...
Je change 1/3 de flotte toutes les 2 ou 3 semaines
Et je nourris vraiment pas des masses

loulou67

Citation de: moustik_2002 le 04 06 11, 02:09 AM
et l'alguexit n'a pas l'air d'eradiquer ce type d'algue, depuis le début du traitement j'en juste moins.

PArocntre je viens d'acheter une éponge végétal avec gatton spéciale vitre induction, c'est tres efficace, moins galere que la carte de crédit ou raclette et ca raille pas.

Moi j'utilise de la ouate et si ça part pas bien une lame de cutter. On peut les faire partir le problème c'est que ça revient assez vite et faire ça toutes les semaines...

loulou67

Citation de: PERSONNE077 le 03 06 11, 08:20 AM
J ai un bac en haut sous éclairé genre 36w pour 100l éclairé 10h et je suis blindé de vert.
Peu de fertil

et quels sont les parametres no3 et po4?

moustik_2002

Personne077

J ai un bac en haut sous éclairé genre 36w pour 100l éclairé 10h et je suis blindé de vert.
Peu de fertil

loulou67

Citation de: voultou le 02 06 11, 08:41 AM
Pendant 8 mois, pas un seul coup de raclette sur les vitres ?  :ooo:

Le paradis !

Tu avais le même éclairage ?

Oui même éclairage, mais j'ai eu d'autres algues donc c'était loin d'être le paradis  :grr:

voultou

Pendant 8 mois, pas un seul coup de raclette sur les vitres ?  :ooo:

Le paradis !

Tu avais le même éclairage ?

loulou67

Citation de: voultou le 01 06 11, 20:57 PM
Arf... les points verts... Jamais réussi à faire autrement que les virer avec une raclette sur les vitres et avec une brosse métallique sur les caillasses...  :-(

J'ai l'impression que les escargots les bouffent mais ça n'a jamais suffit...

Evidemment plus on éclaire, plus il y en a  :-)

Salut voultou
Tu penses que c'est inévitable alors? Dans ce cas comment cela se fait que pendant les 8 premiers mois je n'ai pas eu du tout de points verts? C'est pas rien 8 mois car là en deux semaine le bac est à nouveau colonisé...
J'ai envie de croire que ce n'est pas une fatalité mais bon

voultou

Arf... les points verts... Jamais réussi à faire autrement que les virer avec une raclette sur les vitres et avec une brosse métallique sur les caillasses...  :-(

J'ai l'impression que les escargots les bouffent mais ça n'a jamais suffit...

Evidemment plus on éclaire, plus il y en a  :-)

Vachekuri

Rien ne revient, mais j'observe les crevettes et elles sont sans pitié, j'ai l'impression que je ne pourrai plus avoir d'algues du tout même si je le voulais, à voir dans les prochaines semaines!

loulou67

Citation de: Vachekuri le 01 06 11, 17:21 PM
J'ai eu des points verts au démarrage de mon bac, après une semaine environ. Sur les plantes, les roches, des filamenteuses un peu partout aussi sur au moins 1/4 du bac à un moment. (environ 2 à 3 cm de long)
Filamenteuses et début de points verts aussi sur les vitres.

Je ferme le volet d'ou venait la lumière directe du soleil pendant la matinée, la vitre côté fenêtre était verte chaque jour.

Eclairage 1W/l
GH 5
PH 6.5
Co2

Je n'ai pas testé le reste.

J'ai commencé la ferti et ajouté 30 caridina multidentata pour 240L brut, depuis plus un poil d'algues nul part.
(Bac fortement planté, j'ai commencé en même temps la ferti en pps pro éclairage 6h30/j)

Je pense que la fertilisation commencée en pleine attaque d'algues diverses a fortement profité aux plantes.

Les grosses caridina multidentata ont un appétit incroyable, je suis sidéré de voir à quelle vitesse elles ont fait disparaitre toute trace d'algue, à l'exception du film vert sur les vitres (point et filaments mangés une fois les algues à l'intérieur du bac littéralement dévoré par les invertebrés!) qui a du être enlevé manuellement.

15 à 20 caridina multidentata pour 100l si votre population future de poissons le permet me semble être un must!  

Merci pour les infos  :pint: et après avoir enlevé manuellement, les points verts ne sont plus du tout revenu?

L'idél serait de recouper les experiences de chacun alors n'hesitez pas à partager votre experience  :up:

Vachekuri

J'ai eu des points verts au démarrage de mon bac, après une semaine environ. Sur les plantes, les roches, des filamenteuses un peu partout aussi sur au moins 1/4 du bac à un moment. (environ 2 à 3 cm de long)
Filamenteuses et début de points verts aussi sur les vitres.

Je ferme le volet d'ou venait la lumière directe du soleil pendant la matinée, la vitre côté fenêtre était verte chaque jour.

Eclairage 1W/l
GH 5
PH 6.5
Co2

Je n'ai pas testé le reste.

J'ai commencé la ferti et ajouté 30 caridina multidentata pour 240L brut, depuis plus un poil d'algues nul part.
(Bac fortement planté, j'ai commencé en même temps la ferti en pps pro éclairage 6h30/j)

Je pense que la fertilisation commencée en pleine attaque d'algues diverses a fortement profité aux plantes.

Les grosses caridina multidentata ont un appétit incroyable, je suis sidéré de voir à quelle vitesse elles ont fait disparaitre toute trace d'algue, à l'exception du film vert sur les vitres (point et filaments mangés une fois les algues à l'intérieur du bac littéralement dévoré par les invertebrés!) qui a du être enlevé manuellement.

15 à 20 caridina multidentata pour 100l si votre population future de poissons le permet me semble être un must!  

loulou67

J'aimerai lancer un post sur les points verts ou chacun pourrait apporter son expérience avec cette algue pour essayer de comprendre ce qui favorise son apparition et son développement. Ceux qui n'ont pas de points verts peuvent aussi faire part de leurs paramètres.

Sur le net on retrouve souvent deux points de vue
- qu'il n'y a pas de solution à part l'huile de coude (pourtant certains bacs en sont exempt)
- qu'un manque de PO4 et une forte lumière sont en cause

J'ai réussi à me débarrasser de beaucoup d'algues sauf de celle-ci. Pourtant pendant 8 mois je n'avais jamais eu de points verts alors que l'éclairage et la fertilisation étaient les mêmes. J'ai deja essayé de maintenir un taux de PO4 à 1.5 mais sans succès.

Mes paramètres actuels sont les suivants:
No3: 5
PO4: 0.5
Kh: 5
gH: 8
4x54w T5 7h30/jour
volume: 320L