Que mettre la dedans?

Démarré par Coco, 29 05 11, 20:01 PM

Spip

Salut Coco,

Pour le sol je ne rajouterais aucune espèce mais je porterais le nombre d'Hypancistrus Debilittera à 4 (voire 6? suivant confirmation).

Pour le reste, il faudrait voir mais quelques petits cichlides seraient sympa... A toi de jouer

Coco

Oui les farlowella étaient dans ce bac, mais après leurs morts, le bac a été complètement refait.
Je pensais recréer une berge de fleuve, avec ses plantes et racines.
pour les poissons, je pensais garder mon banc de tetra citron, le couple de L129 et les tatia, pot le reste, je compte m'en séparer.
Corentin

Spip

Citation de: Coco le 29 05 11, 20:01 PM
Voila, il y a de ça 3 semaines, j'ai perdu 2 mâles hypancistrus sp L333  :cry: , et je ne sais pas du tout pourquoi.

Salut Coco,

Les Farlowella que tu as perdu étaient-ils également maintenu dans ce même bac? Si oui, cela vaudrait la peine de se creuser la t^te sur les raisons de ces pertes avant de rajouter quoi que ce soit...

Sinon effectivement il vaudrait savoir ce que tu veux reproduire comme biotope, quelque chose de stricte ou de large? Rio / région / pays.... 

Coco

oups :fessee: j'ai oublié ça
alors c'est un 100x40x50cm filtration Eheim 1600l/h.
pour ce qui est des paramètres, le pH est au environ de 6,5-7 et le reste j'ai mesuré au début et maintenant je le fait plus.
Merci d'avance
Corentin

Teddy77

Il a quel volume ton bac?
Paramétres...etc..
Pour te donner des idées, il nous faut aussi ton aide  ;-)

cedric.f

un trio d'apisto ... Et des copains pour ton scalaires.

Coco

Coco

Voila, il y a de ça 3 semaines, j'ai perdu 2 mâles hypancistrus sp L333  :cry: , et je ne sais pas du tout pourquoi.
Donc j'ai refait entièrement le bac.
Une petite photo:

Comme population il y a:
4 tatia intermedia, 1 hypancistrus sp L333, 2 jeune L201, un couple de L129, 2 loricaria sp, 3 cory sterbai, 2 cory panda, 1 scalaire et 20 tetra citron.
Je compte me séparer de l'hypancistrus sp L333 vu que trouver une femelle pour lui va être dur.
Donc j'aimerais savoir pour un pareil biotope ce que je pourrais mettre? sachant que je peux me séparer de tout les poissons sauf les tetra citron et L129 auxquels je tiens trop
Merci d'avance
Corentin