20 litres en route depuis 2 mois

Démarré par nowak04, 27 05 11, 18:37 PM

nowak04

un petit coup de ciseau !!! :-D

By nowak04 at 2011-07-06

jerome63

Personne077

Ah oui effectivement  :ooo:

ouvre un post sur ton futur ancien 840L  :sifflets:

Fin du HS ;)

jerome63

Citation de: Personne077 le 05 07 11, 11:00 AM
La va falloir voir avec Nowak pq chez moi ca va plutôt être le torrent  :rire:

Exact  :cool:

Citation de: Personne077 le 05 07 11, 11:00 AM
Joli bac ça dis donc ! hâte de voir ça  :bump:
Grosse population c'est quoi pour toi ?

L'ancienne population : Ca faisait du monde à l'époque

Personne077

La va falloir voir avec Nowak pq chez moi ca va plutôt être le torrent  :rire:

Joli bac ça dis donc ! hâte de voir ça  :bump:
Grosse population c'est quoi pour toi ?

jerome63

mmm c'est ça qu'c'est bon ! bien vu pour les infos tu m'ouvres grand la porte là

Pour les paramètres d'eau ça colle parfaitement, par contre ils n'aiment pas le courant normalement... ça donne quoi chez toi ? Côté nourriture ça donne quoi ? (je distribue pas de vivant car pas le temps de m'en occuper, à une époque je faisais de l'artémia mais j'ai abandonné, par contre dans le futur il faut voir j'ai découvert qu'il existait un vendeur qui fait des abonnement d'expédition de vivant à la semaine... ça parait pas mal et il faut voir le coût pour une "grosse" population)

Pour les dims du bac : 200x70x60

Nowak : Désolé pour le HS si tu le souhaites et si on doit continuer à "discuter" on peut peut-être voir ça ailleurs, encore désolé pour le squattage de topic

Personne077

oui tu as raison :

CitationGénéralement les Killies vivent dans des petits cours d'eau forestiers, qu'on nomme marigots et dans des petits ruisselets. La largeur ne dépasse pas 3-4 mètres et les points d'eau les plus peuplés mesurent généralement pas plus d'un mètre. La profondeur varie de 2 cm à 50 cm, pas mal d'espèces s'accommodent bien d'une faible hauteur d'eau et se localisent volontiers dans des flaques profondes de 5 à 10 cm.

http://www.ivanov.ch/biotope/afrique/killie.html

Mais bon ton bac de 840L ca donne quoi niveau dimension ? ;)

jerome63

ben je sais pas je pensais que les killies étaient un peu comme les combattants et plus à l'aise dans les tout petits volumes, dans la nature ils ne vivent que dans les petits volumes d'eau n'est-ce pas ? Et puis on voit (ou du moins je n'ai jamais vu je crois) jamais de killies ou de combattants dans des bacs relativement grands, à fort éclairage ou à fort courant. Finalement si je me trompais et si il s'avère que ces poissons (killies ou combattants par exemple) ne craint pas nos types de bacs ça peut peut-être m'ouvrir quelques possibilités pour ma future population... il y a des killes qui sont absolument magnifiques (par contre niveau paramètres d'eau c'est peut-être moyen ça vient d'Afrique les killies il me semble)

EDIT : quoi qu ele combattant a bien une gueule a bouffer des crevettes à l'apéro je préfère l'oublier celui là (j'aimerais bien changer un peu de population mais sorti de l'Amazonien pour moi c'est un peu conduire dans un terrain vague)

Personne077

Ben je vois pas pourquoi ?

je vais bien mettre des micro dans 240L ;)

jerome63

Merci il est MAG-nifique !

Les killies ça doit pas trop aimer les grands bacs n'est-ce pas ?

kevdu69

C'est un killie nommée pseudepiplatys annulatus il est vraiment magnifique( en plus sa se reproduit vite :roll:)

Vachekuri

Citation de: jerome63 le 04 07 11, 19:47 PM

C'est quoi le poisson sur la photo 2 ?

C'est quoi le poisson sur la photo 2 ?  :love:

orchid

:up:

en effet chouette bac !! par contre je sortirai fissa les cisceaux courbe pour tailler en t'amusant  :up: :up:

voultou

Très belle évolution !

Bien joué  :up:

brust

Ouahou !   T'as bien fait de descendre la mousse sur la base de la racine  :xx:        ça rend bien mieux comme ça ...

Tu dois etre baba devant le bac  :xx:  :love:       Bien sympa ces petits massifs   :up:     tout en couleur  :merci:

:merci:  :pint:

ceed

Salut

Oui très joli petit aqua.

+1 pour la glosso peut etre a remplacer par la hc, une herbe ou un joli sable  ;-)

jerome63

Pas mal du tout ! les plantes sont en très bonne santé

Y'a juste le tapis de Glosso qui commence à être haut et qui nécessiterait peut-être une refonte... enfin je dis ça je dis rien vu que c'est un peu la galère de refaire le tapis

C'est quoi le poisson sur la photo 2 ?

nowak04

salut
juste pour vous donner un peut des news ...
je met mes photos puis; vous parler hein !!!
:merci:

By nowak04 at 2011-07-04

By nowak04 at 2011-07-04

By nowak04 at 2011-07-04

By nowak04 at 2011-07-04

nowak04

Salut
Ok je note !!!
Je vais sûrement virer les anubias et redescendre la mousse dans le creu de la racine ...
Sinon quelqu'un a une idée pour mais algues pinceau noir sur le bout de mes plantes???
Les Parametre sont bon (no3et po4) juste une eau trop dure que je suspecte être la cause !!!
Merci de confirmer !!!!

brust

Citation de: Fabien01 le 27 05 11, 19:53 PM
Tres sympa !

je trouve juste la "branche" avec mousse de java, en trop !

ça tombe bien,il me semble que c'est la meme qui se trouve dans mon bac... et il me manque un tit bout  :-D    tu me la files ? :bisou:  :*ll*:       

Moi,je trouve la mousse en trop dessus,ou peu etre la tailler court  :roll2:       et les anubias  :roll:  trop gros  :xx:         :ange: 

:merci:   :pint:

Fabien01

Tres sympa !

je trouve juste la "branche" avec mousse de java, en trop !

nowak04

et voici l'evolution ...
quelque algue brunne commence a apparaitre
je pense que ca doit venir de l'eau de conduite qui est un peut trop dure a confirmer par les expert bien sure !!!

By nowak04 at 2011-04-20

By nowak04 at 2011-04-20

By nowak04 at 2011-04-23

By nowak04 at 2011-05-18

By nowak04 at 2011-05-18 :vomi:

nowak04

salut
je vien de temps en temps vous voir et piquer quelque info
maintenant jme lance et vous presente mon bac :
la cuve : 40x20x20 donc 20 litre ...
voici le hardscap des 1 er jours ... simple je sais mais de toute facon pas grand chose a changer car il est en eau est deja planter depuis 2 mois ...

By nowak04 at 2011-04-20