120L low budget

Démarré par king size, 27 05 11, 06:09 AM

king size

Merci Voltou!  :timide:

J'ai mis un sachet de résine anti nitrate dans le filtre pour les limiter (eau du robinet). Je vais voir pour le CO2. Je viens de remplir ma bouteille de 10kg donc c'est pas çà qui manque! J'ai également déjà un système de diffusion! Il me manque "juste" un anti retour, du tuyau, et le raccord double vendu sur aquascape. J'ai taillé ma glosso du 700l et me retrouve avec une grande bassine pleine mais je pense qu'elle tiendra pas dans ce bac.

voultou

C'est simple et ça me plaît bien  :oui:

Gare aux algues par contre :-)

voultou

Pour plus de confort ;-)

orchid

hello et bienvenu par ici!

je pense que sans co2 c'est jouable avec de l'eleo, mais par contre comme elle va s'enraciner moins vite  (hésites pas à raser  chaque tige qui pourries, cela stimulera la croissance des stolons, perso c'est ce que je fait dès le départ, mais avec du co2 donc je sais pas quoi te dire là...)il va falloir gérer ton éclairage et pas le mettre trop longtemps 3000 Lumens pour 120L me semble pas mal pour rester dans le lowtech) au départ car l'eleo est sensible aux algues....., peut être des plantes flottantes et tu nourris bien tes poissons et ça pourrait le faire....
:pint:

king size

Je me suis décidé à monter un bac de 120L plus proche de la thématique générale de cette section!

Description technique:

Cuve standard: 100*30*40
Filtration: décant interne 550l/h
Eclairage: pour le moment, ce que j'ai trouvé à la cave. Une commande prévue cette semaine pour mettre 2 biolux 965 de 30W au final.
Pas de fertilisation (pas vraiment envie d'investir dans le "Y" à 30€ pour me permettre de dédoubler la sortie de CO2 de mon 700L)
Pour le sol: Aquabasis à l'arrière recouvert de gravier noir.

Je ne sais pas si l'éléocharis se développera correctement dans le bac...wait and see!

J'envisage de mettre un groupe de simulans

http://imageshack.us/photo/my-images/641/photo004ya.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/801/photo007nb.jpg/

N'hésitez pas si vous avez des remarques et conseils  :-)