Une cascade sous l eau !!

Démarré par danthias, 23 05 11, 19:36 PM

mick38

Courage tu vas y arriver :up:

ceed

Oui vas y Copperfield  :rire:  ;-)

Bon c'est une blague bien sur  ;-)

danthias

bon j ai tout defait et je recommence ..
mais cette fois, je pense que ça va etre comme au debut !!
plus de matiere a la c**  !!

un peu de PVC, et quelques tours de magies et ça va le faire !!

les photos suivront bientot !!

danthias

apres des modifs et une reparation en resine la cascade remarche pas trop mal...
juste quelques bulles d air qui passe sur le devant !!
bon maintenant je vais laisser le bac se reposer apres quelques jours de stress!!

danthias

il est vrai que j ai une tendance a brulez les etapes  !!
cette matiere plastic j aurais du la tester avant !!

jojo : je ne crois pas que ça est eu une influence sur les algues no sur mes plantes qui mouraient ( problème apparemment terminé )

en tout cas merci pour vos soutiens, et vos conseils !!

jojodu13

c'est peut etre une piste pour tes soucis d'algues et de plantes qui crèvent cette pate non ?  :sifflets: (j'espère ne pas confondre chui un peu a l'ouest en ce moment )  :sifflets: :boulet:

mick38

Je ne voudrai pas faire le " rabatjoie" :sifflets:  car je trouve vraiment tres sympa ce que tu réalise. et j'aime ce coté artistique de ton approche aqua...
Et le résultat de cette fontaine de sable est assez bluffant :ooo:

Mais essayes de faire attention à la pollution de l'eau avec de tels produits, surtout s'ils ce dissolvent dans ton bac  :non:
Meme si une construction reste solide, cela ne veux pas dire qu'elle est innoffencive pour l'environnement miniature de nos bacs.

J'avais réalisé une cascade ( d'eau ) en mousse PU et je l'ai résinée et sablé ( avec plusieurs teintes de sables) .
La résine que j'ai utilisée était une résine dite "alimentaire" bi-composants de marque 6ka.
Je n'ai pas eu de problèmes pour l'eau du bac ni pour les partie émmergées et des occupants en pleine forme... :up:
Pour ce qui est de coller, il y a le silicone " aquarium" en dégraissant bien les surfaces ( acétone ) tu colles tout.
Les matériaux les plus sûrs à mon avis sonts quand même les matériaux naturels bien sélectionnés pour ton eau.
Celà dit quelques points de silicone bien placés nous aident beaucoup ;-)

brust

:-/

La résine de réparation de "coque" (ou autre) de bateau devrait faire l'affaire. :roll2:     

danthias

grosse galere
j avais fabriqué le haut de la cascade en plastiroc ( une sorte de pate a modeler en plastic et qui durcit a l air ) mais je ne savais pas qu elle redevient molle dans l eau !!

tout est a refaire

vos idees sont les bienvnues pour le materiau a utilisé !!

Vachekuri

jojodu13

ya pas a dire tu t'est gavé,c'est bien integré, fonctionnel et beau  :up: :up:
:merci:

danthias

Citation de: Greg78520 le 24 05 11, 18:23 PM
Vraiment pas mal a cascade !!

Tu as du en chier pour trouver le bon débit d'air, tu n'as pas eu trop de sable dans le bac ??

non comme je l ai dit plus haut
"le receptacle est grand et en pente pour favoriser le cycle!!"

et l air est au maximum pour favoriser le debit de la cascade !!

Greg C

Vraiment pas mal a cascade !!

Tu as du en chier pour trouver le bon débit d'air, tu n'as pas eu trop de sable dans le bac ??

danthias

Citation de: SniperLk le 24 05 11, 16:29 PM
Yep beau boulot !  C'est le lien que je voulais te montrer mais je vois que tu l'as trouvé tout seul. Sinon avec une cascade aussi haute le sable n'a pas tendance à se disperser en dehors du réceptacle assez rapidement ?

non  sniperlk
pas trop de brassge ici et le receptacle est grand et en pente pour favoriser le cycle!!

il y a un minimum de perte...

SniperLk

Yep beau boulot !  C'est le lien que je voulais te montrer mais je vois que tu l'as trouvé tout seul. Sinon avec une cascade aussi haute le sable n'a pas tendance à se disperser en dehors du réceptacle assez rapidement ?

danthias

:merci: pour les commentaires sympa, c est vrai que je me suis donner du mal !!

ceed

danthias

voici une photo du bac, il y a un mois...
la cascade peut fonctionner  24/24 mais c est assez bruyant....
la technique 1 tube et une pompe a air et beaucoup d essais,
petit lien pour visualiser la chose:

http://www.aquatic-eden.com/2007/10/creating-waterfall-illusion-underwater.html

Fabien01

Superbe, félicitation !

Peux tu nous donner une photo du bac d'ensemble pour voir cette cascade dans son environnement ?

coté technique comment cela marche ? fonctionnelle 24/24 ?

moustik_2002

danthias

bonjour a tous

apres des semaines de recherches, d essais ...

voici le resultatde ma cascade   !!!

http://www.youtube.com/watch?v=k3yJZF1JToI