350L amazonien

Démarré par Skaal, 21 05 11, 18:36 PM

Skaal

Citation de: PERSONNE077 le 22 05 11, 17:45 PM
Ou y mettre une mousse "fine" pour contraster...

Qu'est ce que tu entends par mousse fine ? (j'ai de la mousse de java en stock)

Skaal

Bah le truc c'est que la Ludwigia je viens déjà de la retailler et tu me dis qu'elle est encore trop grande ? :-/
Là elle est placée au début du dernier tiers de la profondeur.
(par contre elle n'est pas encore replantée, donc je vais essayer de la mettre ailleurs pour voire ce que ca donne, et puis ca va la redescendre de 3 ou 4 bon cm)

Pour les racines je suis d'accord, je suis juste partagé entre les mangroves que je n'arrivais pas à placer de manière sympa (et j'en ai encore 3 à ajouter si il faut) et la branche araignée qui permet de remonter beaucoup plus et de manière plus fine mais n'a pas forcement sa place dans un biotope amazonien ... entre les deux mon cœur balance.

voultou

Salut

Je trouve que ça manque un peu de végétation au niveau du plan intermédiaire et qu'il y en a un peu trop en arrière plan. La Ludwigia me paraît trop haute par rapport à l'endroit où elle est placée. Le mélange des racines est aussi un peu "strange"... Elles ont une texture un peu trop différente, je trouve.

En tout cas, tes plantes ont l'air en forme, les massifs sont denses et ça, c'est déja beaucoup pour faire la beauté d'un bac  :oui:

Personne077

Ou y mettre une mousse "fine" pour contraster...

lupyo

Hello,
très sympa comme bac, les plantes ont l'air bien en forme.

Si je devais changer quelque chose, sa serait peut-être d'harmoniser les racines, elles sont différentes. Pourquoi ne pas en enlever une ou l'autre, ou la changer pour le même genre ?

A voir avec ce que disent les autres.

Skaal

après la petite coupe. (j'ai posé les "bouquets" en plein milieu pour voire)
... et pas mal de remuage d'eau, pas mal de trucs en suspension encore

Skaal

1 Echinodorus bleheri
2 Cabomba caroliniana
3 Vallisneria
4 Ludwigia mullertii
5 Rotala Nanjenshan (je crois)
6 Myriophyllum mattogrossense
7 Lysimachia nummularia
8 Hemianthus callitrichoides "cuba"

jojodu13

Salut, il est déjà bien sympa ton bac  :oui:
les plantes sont en bonne santé, dailleur peux tu nous dire ce qu'il y a
comme plantes?

En structurant et en ajoutant quelques plantes ya moyen de faire un truc sympa :-)

Skaal

J'ai déjà commencé la taille. En fait j'ai élagué la grosse plante de gauche pour ne garder que les "jeunes branches".
D'ailleurs le petit bouquet du centre est le fruit de ce premier élagage et il y en  a eu un deuxième.
Au final la plante a été entièrement taillée à 10cm du sol (au dessus du deuxième niveau de feuille)
j'hésitais à la déraciner complètement pour lui faire un reboot.

Le bac a été mis en eau il y a 4 mois.

J'aurais bien ajouté une rotala rotundifolia histoire de mettre un peu de couleur, mais je pense que ca va etre difficile niveau place.

Je vais essayer de faire un hardscape mais j'aurais bien fait la peau à mes algues avant ( )

danthias

salut
joli bac !
peut etre structuré l ensemble par une taille ...
il tourne depuis combien de temps ?

Skaal

Bonjour,

Je dispose d'un bac de 350L typé amazonien et je voudrais l'aquascaper un peu plus  :-D
Aujourd'hui c'est un peu de le bazar dedans alors je viens glaner des idées, des avis.

Population :
15 cardinalis
3 otocinclus
1 couple d'apisto agasizzi flame
1 couple de ramirezi

Materiel :
2 pompes  x JBL e1501 (2 x 1400L/h)
2 x 2 résistances chauffantes 200W
4 tubes T5 54w (jaune, blanc, jaune, rose) allumé 8 heures pour la premiere rampe, 6 heures pour la deuxieme.
1 kit co2 indus

Fertilisation :
easy life nitro, kalium, easycarbo  et bientôt poudres.

Eau :
ph entre 6,5 et 7
KH 3,5
T°c 26
nitrate 10
phosphate 0,2
fer 0,1
changement de 60L / semaine (et ajout de 100% osmosée pour faire baisser le KH depuis 1 mois)

Sol :
aquabasis 3 à 4 cm + quartz noir 4 à 5 cm