Citation de: patrice1109 le 14 05 11, 19:27 PM
Bonsoir, je tiens à vous remercier pour vos précieuses informations et de prendre un peu de votre temps pour me donner ces quelques commentaires.
C'est un plaisir

malheureusement pour l'instant ils sont dans un bac planté avec quelques caches, mais biensur pas assé pour tout mon petit monde.
Ben, dans ces conditions, il faut être très vigilant ! En effet, les individus assez forts pour occuper une cache peuvent rapidement malmener les "sans abris" qui seraient contraints de passer sur leur territoire

Attention, donc. Si ça se passe mal pour les plus dominés, il faudra séparer les poissons le plus rapidement possible.
Sinon à part des artémias congelé, que peut-on leurs donner pour une bonne croissance, car apparrament ils ne poussent pas bien vite
La première chose à faire et de choisir des
Artemia de bonne qualité: on doit clairement voir les crevettes
complètes une fois décongelées. Si ça fait une espèce de purée, il faut changer de marque !
Après, il ne faut pas hésiter à varier la nourriture. Personnellement, j'habitue toujours le plus rapidement possible les poissons issus de mes reproduction à la nourriture sèche. En effet, des granulés ou des flocons de bonne qualité contiennent quantité d'éléments importants, d'un point de vue nutritionnel.
Finalement, je ne réserve pas les nauplies d'
Artemia aux tout jeunes poissons chez moi, je continue à leur en donner toute leur vie ! Les nauplies d'
Artemia fraîchement écloses constituent une nourriture absolument inévitable pour démarrer les jeunes dès qu'ils sont assez grands pour les avaler. Mais cette nourriture reste excellente pour tous les omnivores/carnivores adultes... pour autant qu'ils appartiennent à des espèces suffisamment petites pour continuer à s'y intéresser. A ce sujet, si on en donne régulièrement à des poissons durant leur croissance, ils continuent à se jeter dessus frénétiquement même quand ils paraissent trop grands pour s'y intéresser. Par exemple, mes
Pachypanchax omalonotus adultes de 6-7 cm (et dotés de larges gueules) sont fous de nauplies d'
Artemia !
Une dernière chose: la croissance de jeunes poissons n'est pas fonction uniquement de la nourriture qui leur est offerte. La qualité de l'eau joue également un rôle important. En effet, il a été montré scientifiquement que la présence de nitrates constitue un facteur qui ralentit la croissance des poissons. Il ne faut donc pas hésiter à faire de gros et réguliers changements d'eau dans un bac de grossissement ! La place offerte aux jeunes est aussi un facteur important...
Laurent