besoin de conseils et critiques 60L

Démarré par kathy99, 09 05 11, 12:29 PM

voultou

Citation de: kathy99 le 09 05 11, 20:36 PM
Des conseils pour la hz ? faut-il que je replante la tête à chaque fois  ?

Non mais une fois de temps en temps quand l'aspect de massif n'y est plus  :-)

Citation de: kathy99 le 09 05 11, 20:36 PM
Peut-être une touche de rouge aussi ? qu'en pensez vous ?

Bof  :-/

Citation de: Vachekuri le 09 05 11, 19:54 PM
Toutes les photos sont prises sur un axe parallèle au sol habituellement ?

Un axe parallèle oui... mais au même niveau, non , il vaut mieux éviter  :oui:

kenny 75

je vois que tu as de la pogo. peut être rajouter de petites touches à gauche??? :??:
Sinon, j'aime bien la HZ dans ce bac. ça serait dommage de l'enlever.
Pour rejoindre Voultou, en taillant et repiquant les têtes, tu pourrais avoir un massif encore plus beau...

Vachekuri

Citation de: orchid le 09 05 11, 21:24 PM
hello

ben moi j'aime bien comme ça, très figuratif, mais j'aime bien  :up: et une photo sans les algues vertes ce serait top  :sifflets:
:up:

+1 xD

En fait c'est ça qui est bien, tout le monde aime des choses différentes  :*ll*:

Je ne dirai qu'une seule chose : fais comme tu aimes et certains aimeront, d'autres moins, mais nous on le voit de temps en temps sur un ordi, toi tu l'as toute l'année là où tu habites alors autant qu'il te plaise à toi!

orchid

hello

ben moi j'aime bien comme ça, très figuratif, mais j'aime bien  :up: et une photo sans les algues vertes ce serait top  :sifflets:
:up:

kathy99

Merci pour toutes ces réponses constructives... ca a déjà l'air moins "pire" que ce que j'imaginai ^^
Comment faire une jolie pente ? en rajoutant de l'amazonia à l'arrière, de la pouzzolane dans un bas peut-être ? si je fais plus ou moins une colline serait-il mieux qu'elle soit "normal" ou plus accentué sur la gauche ou la droite ?

Du coup avec vos avis un peu différents je ne sais pas s'il est mieux de casser un peu le tapis (avec d'autres plantes pierre ou même racine araignée) ou laissé la hc  toute seule en créant un denivelé :roll:

Des conseils pour la hz ? faut-il que je replante la tête à chaque fois  ? (elle noircie assez vite en bas et me fait pleins de racine)  :grr:
Peut-être une touche de rouge aussi ? qu'en pensez vous ?

Vachekuri

Citation de: genron le 09 05 11, 18:14 PM
Si le gazon reste tel quel AMHA il est trop "plat" et manque de dénivelé et/ou de collines. Rien qu'une légère pente d'avant en arrière donnerai plus de profondeur.

D'ailleurs est-ce qu'on obtiendrait pas un effet dans le genre en prenant la photo d'un peu plus haut?

C'est vrai que le gazon est vraiment vu sur la tranche.

Toutes les photos sont prises sur un axe parallèle au sol habituellement ?

genron

Si le gazon reste tel quel AMHA il est trop "plat" et manque de dénivelé et/ou de collines. Rien qu'une légère pente d'avant en arrière donnerai plus de profondeur.

Vachekuri

Ce n'est que l'avis d'un spectateur amateur, mais j'aime vraiment beaucoup le "vide" de gauche. Ca intrigue l'oeil par rapport aux compositions auxquelles nous sommes habitués. C'est ce qui fait l'originalité de ce bac je trouve.

Une espèce de plus dans la "forêt" de droite? Qui aurait des feuilles et un vert qui compléterait le côté droit? Pas trop haute je pense je pense que ça permettrait d'étoffer le côté droit et d'accentuer encore le contraste avec la partie gauche.

Et pourquoi pas un éclairage arrière avec une couleur de ton choix et le "cœur" de l'éclairage dans le fond au dessus du gazon.

Félicitations pour ce beau début de bac!

yannis

J'aurais crée un dénivelé du fond vers l'avant pour accentuer l'effet de profondeur, peut être des pierres sur la partie gauche ou des plantes d'avant plant comme echinodorus latifolius ou bien echinodorus tenellus pour varié le tapis fait essentiellement  d' HC sinon il est bien sympa le bac, le tapis à l'air bien dense :pint:

voultou

Salut,

50 % de la longueur exclusivement composé de tapis vert, c'est trop, je trouve.

Il faudrait élargir la plantation à la base de la racine (des crypto par exemple). En gros faire perdre du terrain à la HC :oui:

Par ailleurs, il faut couper et replanter la HZ pour qu'elle retrouve plus un aspect de massif, je pense.

Voilou  ;-)

genron

C'est joli !

Après ce qui me choque c'est le "tout ou rien" : la partie de gauche très vide et la partie de droite très fournie. Tu n'aurais pas envie de mettre quelques plants en transition ou en arrière plan sur la gauche pour accentuer l'effet de profondeur ?

kathy99

Bonjour,
Je vous présente mon 60l:

(la photo date un peu mais rien n'a changé mis a part les algues qui ont pris la porte)

Plantes : hz, hc, mousse de java et pogostemon helferi
Population : quelques crs

J'aimerai avoir des conseil sur la disposition des plantes et de la racine et des idées pour améliorer un peu ce premier bac planté. J'ai envie de virer la hz mais je ne sais pas quoi mettre à la place (?)

Merci d'avance