De la cyano noire ?

Démarré par lupyo, 01 05 11, 10:04 AM

lupyo

Bon.

Et bien j'suis parti une semaine en vacance et en revenant les algues ont......   complètement disparues...  La seule chose que j'ai fait et qui a eu un impact je crois est le changement des tubes T5 par des amazon Day.

lupyo

Citation de: SniperLk le 02 05 11, 18:14 PM
Salut,
En effet ce n'est pas de la cyano c'est donc déjà une bonne nouvelle. Perso j'essayerais de voir du côté du CO2, surtout qu'avec autant de lumière la demande en CO2 est très forte. Généralement cette algue n'est pas super dur à faire partir et d'après ce que j'ai pu lire de nombreuses fois l'easy carbo est très efficace dessus sans doute parce que l'easy carbo élimine aussi une cause probable de son apparition (manque de CO2).

Pour l'éclairage tu peux passer à 3x80W, 8h/j sans problème le temps de régler cette histoire ;)
J'ai réduit l'éclairage,
je pense vraiment pas à un manque de co2. J'ai un Kh de 4 et ph à 6.7 ce qui me fait théoriquement une concentration de co2 24mg/L. Augmentez le co2 ne serait il pas dangereux pour les poipois ?

SniperLk

Salut,
En effet ce n'est pas de la cyano c'est donc déjà une bonne nouvelle. Perso j'essayerais de voir du côté du CO2, surtout qu'avec autant de lumière la demande en CO2 est très forte. Généralement cette algue n'est pas super dur à faire partir et d'après ce que j'ai pu lire de nombreuses fois l'easy carbo est très efficace dessus sans doute parce que l'easy carbo élimine aussi une cause probable de son apparition (manque de CO2).

Pour l'éclairage tu peux passer à 3x80W, 8h/j sans problème le temps de régler cette histoire ;)

lupyo

Citation de: danthias le 01 05 11, 17:33 PM
perso, dans un premier temps,je baisserais le temps d eclairage, comme tu as plus d un watt par litre !! 320 w pour 300 L. et en plus les T5 sont surement a changer ( entre 8 et 10 mois pour 8 heures d utilisation quotidienne ) au dela , ils eclairent mais perdent leurs proprietes horticoles et favorisent l'apparition des algues !

de plus les parametres du bac sont ils correct ?, nitrates... etc

un an d ancienneté c est pourtant, pour moi, le moment ou les bacs atteignent leur equilibre !!

courage !!

Hello,
les tubes ont moins de 6 mois, ils ont déjà été changés il y a quelques semaines déjà.

Les paramètres :

Kh : 4
Ph : 6.70
NO3 : 5
PO4 : 0.5
Fer : 0.1

J'ai réduit l'éclairage et je vais voir comment ça évolue...

J'ai qu'une envie, refaire complètement le bac.

danthias

perso, dans un premier temps,je baisserais le temps d eclairage, comme tu as plus d un watt par litre !! 320 w pour 300 L. et en plus les T5 sont surement a changer ( entre 8 et 10 mois pour 8 heures d utilisation quotidienne ) au dela , ils eclairent mais perdent leurs proprietes horticoles et favorisent l'apparition des algues !

de plus les parametres du bac sont ils correct ?, nitrates... etc

un an d ancienneté c est pourtant, pour moi, le moment ou les bacs atteignent leur equilibre !!

courage !!

lupyo

Citation de: Cyberfish le 01 05 11, 12:44 PM
Ce n'est pas de la cyano mais des algues brunes filamenteuses. La cyano est une espèce de gelée bleue-verte.

Merci de la réponse, les algues brunes sont du à un manque de lumière ?

Citation de: danthias le 01 05 11, 13:58 PM
le bac tourne depuis combien de temps?
temps d eclairage et puissance ?

Le bac à 1 an, tout était niquel jusqu'a cette invasion, je suppose une taille des plantes trop sévères, les algues aurait repris le dessus ??

4x80W pour un 300L sur 10H

Je viens de baisser la durée d'éclairage à 8H

danthias

hello
le bac tourne depuis combien de temps?
temps d eclairage et puissance ?

Cyberfish

Ce n'est pas de la cyano mais des algues brunes filamenteuses. La cyano est une espèce de gelée bleue-verte.

lupyo

J'suis dégouté, attaque d'algues....   :vomi:

D'après vous c'est de la cyano ce genre d'algues ?

Merci à vous