Nano a crevette 60l

Démarré par kevdu69, 26 04 11, 07:15 AM

voultou

Pour les tubes, il nous faudrait au moins la puissance...

Pour la fertilisation, il faut éviter de fertiliser dès le début. Commencer dès que les plantes commencent à manifester le moindre signe de carence

Pour ce que ça coûte, va faire un tour sur le site de vpc de mellonman, tu trouveras des poudres qui nécessite un peu d'expérience mais qui sont de très loin le mode de fertilisation le plus économique

kevdu69

Oki en faite ce que je voulais savoir c'est si la plantation "convenait" genre la disposition des plante, en rajouter,enlever,etc.
Sinon c'est normale que sa ne pousse pratiquemment pas? est-ce que sa peut venir des neons?J'ai un 6500°k et 2 d'environ 8000°k
Et sinon je voulais le "fertiliser" mais avez vous des astuce ou autre pour que sa coute moins cher s ca rsa coute vraiment cher en magasin d'aquariophilie et par contre il faut pas que sa "nuise" au crevette

voultou

Ben faut attendre que ça pousse un peu maintenant pour pouvoir en dire plus ;-)

kevdu69

Alors?Je vous mettrai des photos si vous en voulez plus et j'en mettrai aussi de mes crs que je vais prendre la semaine prochaine si tout va bien.

kevdu69

Bon et bah voila j'ai fait quelque phot pas tres "potable"  car je ne sais pas encore bien utilisée "mon" nikon coolpix 8800 :

Comme vous pouvez le voir j'ai mis des fruit d'aulne que j'ai ramasé rincé puis passé au micro onde.
Edit: j'ai enfin reussi a la mettre

kevdu69

Bon je suis de retour, a mon grand etonnement :peur: il n'y a pratiquemment aucun changement niveau plantation mis a part la cryptocorine qui a commence a mourrir car j'ai sans faire expres trop enterrer le "bulbe" car lors de la plantation je ne voyais pratiquement rien et je plantais donc au "feeling"
Donc petit up et je vous mettrai une photo si vous etes sage :rire:

kevdu69

Je viens de voir ta reponse et je viens de tout refaire entierement(pour les plantes) sinon je peux envisaer d'enlever l'echino mais je pense que cela fera un peut vide sans.
Par contre demain je part envacance pendant une semaine donc je ne pourrait pas vous donner de nouvelle a moins d'avoir une connexion internet

kevdu69

Bon,j'ai tout reorganiser et voici ce que sa donne:

orchid

hello,

je sais pas si ta racine est trop centrale  où pas, ça c'est une question de gout et aussi du fait d'en avoir d'autres, seul elle ne me gène pas au centre, par contre un poil petite peut être? Après pour le splantes je pense que tu es sur un bon départ, perso je choisirai des plante hautes mais a tigres très fine....pour créer encore plus de profondeur, de trop grosses feuilles risque en effet de rendre le paysage plus lourd.

Tu as une longue liste de plante fine de fond, eleo vivipara, qui peu paraitre envahissante mais qui taillé comme une grande herbe peu donner des resultat bluffant ( Amanon l'utilise dans presque tous ses bacs et à toutes les sauces) sinon tu as la famille Potamogetone, plantes fines et simple, la Gayi, l'Octandrus, (qui ressemble à une vivipara, ) la Naja..ce sont d'autres exemples...

Pour les rest rien à dire, bon départ et tes crevettes risque de se sentir bien là dedans!
:pint:

kevdu69

Ok merci de tes explication pour la valisneria en faite,c'était juste un "exemple" de grande plante a mettre au fond .
Donc je pense utiliser la Micranthemum Umbrosum car j'en ai déjà chez moi :*ll*: je l'avais acheter il y a longtemps sans regarder le nom :-D sa tombe bien .
Il faut donc que je mette :
- Grande plante genre Micranthemum Umbrosum,rotala et autre
-ensuite l'echino puis la crypto
-enfin, la pogostemon
Ai-je bien résumé?

genron

Très bonnes remarques de Pascal.

Les Pogostemon sont des plantes difficiles qui nécessitent beaucoup de lumière , tu dois donc les mettre ou tu veux du moment qu'il n'y a pas d'autres plantes au dessus.

En plantes à tiges tu as l'embarras du choix, dans ce volume je te conseillerai de la Micranthemum Umbrosum (MU)   ou de la Hemianthus Micranthemoides.

Pour les valisneria à ta place je n'en mettrai pas dans un tel volume, elles deviennent très longues bloquent la lumière et la circulation de l'eau (mais bon c'est mon humble avis) Tu peux peut-être la remplacer par une Eleocharis Parvula attention avec ces plantes qui deviennent vite envahissantes.

L'histoire des plans c'est comme au cinéma, pour créer un effet de profondeur il est généralement recommander de placer à l'avant de l'aquarium (avant-plan) des plantes très petites et à l'arrière ( arrière-plan) de grandes plantes .  La zone  entre ces 2 extrêmes est la zone du milieu de l'aquarium ( plan médian) qui sert de transition (liaison) entre l'avant et l'arrière.

Pour plus d'infos je te conseille de lire le très bon guide du bac planté disponible ici :
http://www.aquagora.fr/-Le-GDBP-

kevdu69

En y repensant je pense avoir compris.Je pense rajouter de la valisneria ou autre ,je vais deplacer les plante du coté gauche et droit au centre de facon a "remplacer" la racine et de faire une sorte de "plan" central et sur les 2 cotés vide.
Je pense essayer de centrer toute les plante de maniere a faire moins vide sans a racine.
Qu'en pensez -vous?

kevdu69

Merci beaucoup de ta reponse tres tres constructive pour la racine je pensais la mettre pour que cela ne fasse pas "vide" avec quelque chose central mais bon je vais essayer de trouver autre chose car je voulais une racine avec des tige "fine" mais je n'ai pas trouver et je n'avais que celle-ci de dispo chez moi.
Citation de: aquapascal le 28 04 11, 16:17 PM
- Ton Echino risque de vite paraître trop massive en plan intermédiaire et tes Pogostemon ont des chances de vite faire la tête là où elles sont placées : à l'ombre.donc ou devrais-je la placer?

- Pour le reste de la plantation : tes gazonnantes sont bien placées, il faudrait peut-être quelques plantes à tiges( de quel genre par exemple j'ai de l'élodée mais je pense pas que ce soit tres adaptés) ou en ruban qu'est-ce donc? en arrière plant
tes Crypto serait peut être mieux en transition en plan médian par contre la je n'ai absolument pas du tout compris désolé car pour moi c'est la premiere fois que je vais faire un bac vraiment planter et ce "langage" ne m'est pas encore tres "parlant", dans la zone ombragée par les plantes d'arrière plan.
Je pense que ce sera tout pour l'instant en te remerciant :merci:

aquapascal

Quelques petites remarques :
- Très beau dénivelé qui contribuera à donner de la profondeur à ton paysage.
- Ta racine me parait trop centrale.
- Ton Echino risque de vite paraître trop massive en plan intermédiaire et tes Pogostemon ont des chances de vite faire la tête là où elles sont placées : à l'ombre.
- Pour le reste de la plantation : tes gazonnantes sont bien placées, il faudrait peut-être quelques plantes à tiges ou en ruban en arrière plant et tes Crypto serait peut être mieux en transition en plan médian, dans la zone ombragée par les plantes d'arrière plan.

Voilou

kevdu69

D'accord car pour les crevette il y a beaucoup d'article a ce sujet par contre pour les plante oui c'est une bonne idée car je n'osais pas le placer dans aquascaping.
Merci

Wein

Donc, si j'ai bien compris, tu veux avant tout un avis sur l'esthétique de ton aquarium (je ne vois aucune question concernant les crevettes, tu dis simplement que tu veux en mettre).

Donc, je déplace le topic en "aquascaping".

Laurent

kevdu69

Maintenant que j'ai poser les question il faudrait peut-etre des reponse :sifflets:

kevdu69

Merci beaucoup de vos réponse car je commençais a désespéré ;-( .
En faite, les questions principales que je me pose sont:
L"esthétique" (disposition des plante,le choix,tout quoi je ne sais pas trop quoi me posez comme question car c'est la 1ére fois que je poste un topic et que je présente mon bac)
-Je compte y mettre des crystal red
Ensuite, pour le deplacer le topic je ne sais pas car c'est sur tout l'ensemble du bac et je compte y mettre seulement  des crystal red donc je ne savais pas trop ou mettre car ça concerne les plante,l'agencement,le sol (akadama+pouzzo),les crevettes(conseil pour la maintenance,la repro...) Et voila je pense que c'est tout.
Si vous avez besoin d'un renseignement ou autre n'hésiter pas.Sa fait plaisir de voire que quelqu'un si interesse. :rire:

Wein

Citation de: kevdu69 le 27 04 11, 16:08 PM
Alors?Près de 80 lecture et aucune reponse? ;-(

Hello kevdu69,

Je pense que s'il n'y a pas de réponses à ton topic, c'est que tu ne poses pas de questions ! En effet, tu ne dis pas ce que tu aimerais comme conseils/avis. Tu veux des avis sur l'esthétique du bac, sur ton sol, sur tes plantes, sur les crevettes prévues ?

Si tu le précises, tu auras assurément des réponses  :oui:

Et si c'est l'esthétique du bac qui t'intéresse, ou si ta question porte sur tes plantes, je peux déplacer ton topic à l'endroit approprié.

Laurent ;-)

discus28

Citation de: kevdu69 le 27 04 11, 16:08 PM

81  lectures, une de plus :rire:

kevdu69

kevdu69

Bonjour a tous, comme le titre l'indique je vient de comencer un aquarium de 60X35X30 ce qui fait environ 60l.
C'est la premiere fois que je fait un aquarium special cervette et je le souhaite planter .
Pour le sol, j'ai mis de l'akadama et du pouzzo(je vais y mettre des crystal red)
Pour l'éclairage 3X18W en t8
Voici quelque photo:
La canne d'aspiration avec le cube de mousse c'est du provisoire car celle avec le collant se bouchait trop vite et ça bridait la pompe qui des fois tournait dans le vide.

Donc donner moi vos avis, conseil,etc...
Merci :up: