d'accord avec toi, il y a des fonds de vallée "où la main de l'homme n'a jamais mis les pieds" qui sont naturellement à couper le souffle... des pierriers, des fonds de pâturages, des voies très peu usitées, des coins de nature, au sens propre du terme, qui respirent la zenitude ou te font sentir "petit"...
cependant, je dois dire que le jardin zen en question est vraiment bien fait, et qu'il y a plusieurs endroits vraiment inspirants... leur "rivière sèche" ou la montée vers le pavillon de la cérémonie du thé sont de ceux-là...
Quelques mauvaises photos prises à la sauvette au iPhone pour tenter de rendre une partie de l'ambiance :

Après, je n'oblige bien sûr personne et je suis bien conscient que ce coin est un peu trop "frais" et un peu trop "commercial" pour dégager la sagesse d'un vrai jardin zen vieux de plusieurs siècles... mais je le redis, pour moi, il y a de bonnes idées et ambiances à y puiser... et si vous passez dans le coin, ce serait dommage de snober l'endroit sous prétexte qu'il est dans une zone artisanale et qu'il fleure bon le commercial

Je dis ça, et puis je ne dis rien...