90l cubique - tentative d'aquascaping

Démarré par Dub35, 10 04 11, 19:13 PM

Mellonman

Ben moi je la trouve bien la Limnophila... je trouve qu'elle occupe bien son angle et la hauteur, sans prendre trop d'espace et ça colle avec le reste du bac...

Sinon wait & pousse mais c'est un bon départ  :up:

Dub35

Bonsoir à tous.

Merci pour les compliments et encouragements  :-D

Je vous ai écouté et j'ai réduit l'éclairage à 7h au total.

Par contre j'ai pas trop d'idée pour une plante devant la limnophila... Vous auriez pas un petit tuyau???

Pour la hc je l'ai tailler aujourd'hui.

En tout cas merci pour vos compliments. Sa fait très plaisir

sushi34

Bravo

je n'y connais absolument rien en technique, mais le résultat est vrainemnt sympa :)

Spin0ff

sympa ce cube , la petite touche asiatique ;-)

moi au début je conseille de faire des changements d'eau fréquents  ( mais ce n'est que moi)

pour l'éclairage aussi je conseille du 8h Maxi surtout que tu as une belle puissance (ratio surface hauteur prix en compte)

bonne chance à ton bac

orb

salut.
c'est un très bon début ; faut jamais se laisser impressionner par ce qu'on voit sur le net.
on passe tous par les essais hasardeux, et c'est ça qui fait avancer ;-)
quoiqu'il en soit ce bac a un joli côté naturel :-) et c'est chiant à travailler en hauteur, mais là tu as bien géré. Peut-être la limnophila qui va faire bizarre toute seule dans son coin.
à la limite une plante intermédiaire devant ses pieds, pour cacher les tiges ;-)
pour l'éclairage, les plantes peuvent se contenter de 6h facilement...10h ça risque de te donner des green spots partout sur les vitre, voire pire...

Dub35

Je risue d'avoir une poussée d'algues en éclairant autant? Ça ne me paraissais pas énorme, mais je vais diminuer.

Pour la taille j'en ai fait une petite ce soir. La prochaine sera mardi ou mercredi.

orchid

hello,

tu as bien raison de partager ton bac qui est très naturel, bon choix de plantes et de racines! Peut être as tu mis trop de hc pour le départ, hésites pas à la tailler  :pint: Et pour moi tu as trop de lumière (bcp trop au dpart je conseillerai 6h max... ) ....mais bon tu verras sur le temps.. :merci:

Dub35

Bonjour à tous.

Donc voilà, je suis un petit nouveau, mais ça fais déjà pas mal de temps que j'admire vos bacs.
J'ai bien hésité avant de vous présenter le mien car c'est très loin d'être à votre niveau, mais j'ai envie de progresser et donc que vous m'apportiez vos remarques, suggestions...

Au niveau de la pousse sa démarre doucement. Là ça fait actuellement 2 semaine 1/2 qu'il est en eau.

Alors voici le bébé :

Donc pour infos :

Bac : 45/45/50

Sol :
- Aquabasis
- Akadama
- Manado

Eclairage :
- 3 x 18 Watts 10 000°K
1 : 10h d'éclairage
1 : 8h d'éclairage
1 : 7h d'éclairage