hemianthus a la masse!

Démarré par antoine.b, 04 04 11, 16:36 PM

antoine.b

ok, ok...de toute facon, je pense qu'avec la mallette je ferai quelques tests pour prevenir les carences...., par contre j'aimerai bien atteindre au moins 10h d'eclairage par jour pour retranscrire au mieux le milieu naturel...et pour pouvoir en profiter...au pire j'adapterai...

voultou

Citation de: antoine.b le 05 04 11, 11:49 AM
...6h quoi....au bout de combien de temps puis-je le reaugmenter? et de combien?

Dès que les algues arrêtent de proliférer  ;-) moi je suis pas un violent de l'éclairage : je fais 30 minutes de plus tous les 10 jours (objectif 9 heures par jour)

Citation de: antoine.b le 05 04 11, 11:49 AM
pour la ferti, je peux commencer au bout de combien de temps?

Dès que les plantes semblent commencer à se carencer... ça dépend pas mal du fait que le sol relargue ou pas et s'il relargue beaucoup ou peu... (moi, j'ai du fertiliser au bout de 15 jours - 3 semaines...)

antoine.b

J'ai appelé floraquatic, le responsable devrait me rappeler courant de l'apres midi, j'espere qu'ils feront un geste commercial et me renverrons de la hc!

Merci a tous pour votre aide, ça me rassure quand meme, je ne la voyais pas gazonner^^
Quand a mon eclairage, je le met desormais de 15H a 21H30>> 6h quoi....au bout de combien de temps puis-je le reaugmenter? et de combien?
pour la ferti, je peux commencer au bout de combien de temps?
J'ai la mallette de tests qui arrive dans 3 jours avec du easy life carbone et potassium....de quoi bien aider mes plantes.
Merci pour votre aide :)

voultou

Je visualise et le jugement est sans appel : hémianthus micranthémoïdes, comme les autres :oui:

voultou

Je visualise pas la photo mais quand j'ai lu ton topic, je me suis dit "avec l'éclairage qu'il a, si ça monte, c'est que c'est probablement de la HM"... confirmé par les autres...

antoine.b

Ah, ok, je vais baisser mn eclairage, et vous etes sur que c'est de la hm et non pas de la hc? ils se serait gourrés chez floraquatic?? pour la ferti, j'ai stoppé, je n'en remmet pas avant 3 semaines....serieux un peu abusé de leur part si c'est bien de la hm :/ je me disait bien qu'elle montait en meme temps..d'autres personnes peuvent me le confirmer svp?

edit: ok je rappelle floraquatic :/

kenny 75

Citation de: discusaigon le 05 04 11, 02:05 AM
hello, ça ne ressemble pas à du "Hc" mais à du Hm" :-D  ;-)
Je pense aussi que c'est de la HM et non HC

Aquar-elle

Citation de: swee le 05 04 11, 08:04 AM
+1, et pour les algues, je trouve que t'y vas un peu fort sur la durée d'éclairage pour un bac aussi jeune. 6 heures suffisent tu rallongeras petit à petit plus tard ;)

Sans compter que 10 jours après la mise en eau, faut pas espérer avoir un bac équilibré! Et je ne suis pas certaine que l'ajout d'engrais soit une bonne idée si tôt après la mise en eau .... patience patience ...

Annick ;-)

swee

+1, et pour les algues, je trouve que t'y vas un peu fort sur la durée d'éclairage pour un bac aussi jeune. 6 heures suffisent tu rallongeras petit à petit plus tard ;)

discusaigon

hello, ça ne ressemble pas à du "Hc" mais à du Hm" :-D  ;-)

Patmos

L'adaptation d'une plante passe parfois par une perte de feuilles, 10 c'est peu.

Citation de: antoine.b le 04 04 11, 16:36 PM
ps: certaines de mes plantes font des racines aeriennes, preuve que y'a pas bcp d'oxygene dans mon sol..j'espere que ça vient pas de la...

racines... aquatiques !  Les plantes font des racines,...... juste parce qu'elles en ont besoin (améliorer l'ancrage au sol, puisser les nutriments dans l'eau..), ça n'a rien à voir avec un éventuel manque d'oxygène.

antoine.b

bonjour a tous,
je post car j'ai un probleme au niveau de mon hc, qui montait en hauteur et maintenant qui me fait un truc pas cool :/(et un ptit ps pour mon algue^^)

Date de mise en eau:  Le 24 mars avec les plantes, c'est a dire il y a 10 jours environ

Dimension du bac, Longueur, Largeur, hauteur: 40*28*30 c'est un 28L bruts

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien?

j'etait en 3 lampes nano, une 18w 6500K en fluocompact, une 9w de chez arcadia et une 2,16w en led....11h/jour pour du 29w/litre environ....depuis ce matin je suis en 3*8w t5 et la lampe nano 18w...

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!

Je n'ai pas les tests en gouttes, ils arrivent jeudi, commandé sur la boutique du fofo!

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses
filtrantes présentes?

Eden 501 avec matos d'origine

Nature du Sol : quarz, sable, sable de Loire...

sable de loire avec substrat en dessous

Plantation : quelle plante? en quelle quantité?

mes plantes sont Ludwigia Arcuata
Hemianthus Callitrichoides Cuba
Anubias Barteri Nana
Cryptocoryne X Willisii
Vesicularia Species
Rotala Rotundifolia verte (sp green)
Rotala Rotundifolia
Tropica Moss Div 003N
une de chaque et la mousse sur la racine
photo du bac:

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction?
pas encore de population

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
sol nutritif, j'ai mit du ferro 24, mais j'ai arreté il y a 4 jours, je ne recommencerai pas a en mettre.
injection de co2 a 150 bulles minute( cloche)
j'ai mit du profito aux doses indiquées

alors des photos de ma HC en piteux etat (j'ai coupé la hc cet aprem mais ça me le fesait deja...)
c'est comme si les feuilles se desagregeaient....
en fait les feuilles perdent un peu leur couleur puis ne tiennent plus a la tige, si je passe doucement dedans avec la pince a planter, elles se detachent d'elles meme.
ps: certaines de mes plantes font des racines aeriennes, preuve que y'a pas bcp d'oxygene dans mon sol..j'espere que ça vient pas de la...

c'est pas catastrophique mais je ne voudrai pas que ça empire, je fait donc appel a vous.

sinon je met une photo de mon algue...qu'est ce que c'est? c'est normal? que faire pour que ça parte?