Que pensez vous de cette approche de hardscape ?

Démarré par lupyo, 03 04 11, 13:45 PM

orchid

Citation de: ceed le 03 04 11, 19:11 PM
Salut

Je suis plus pour les boudins plus facile à travailler

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

désolé   :pint:

:-D

:jesorsg:

ceed

Citation de: lupyo le 03 04 11, 19:13 PM
merci de cette confirmation, tu penses que je peux mettre de la pouzzo dedans ? Car après je compte mettre par dessus du power sand et aqua soil

+1 pour la pouzzo  ;-)un petit lien ca peu aider http://forum.aquagora.fr/18/%27au-passage-mon-petit-30l%27/60/

lupyo

Citation de: ceed le 03 04 11, 19:11 PM
Salut

Moi je suis plus pour les boudins plus facile à travailler et ca fait un bon support bactérien. Enfin moi je bosse comme ca  ;-)  

merci de cette confirmation, tu penses que je peux mettre de la pouzzo dedans ? Car après je compte mettre par dessus du power sand et aqua soil

ceed

Salut

Je suis plus pour les boudins plus facile à travailler et ca fait un bon support bactérien et un bon support pour l'enracinement des plantes. Enfin moi je bosse comme ca  ;-)  

lupyo

Merci pour vos réponses, bon je valide donc ce hardscape, qui  sera surement un peu différent au moment de sa création du fait  de la réalité du sol, la pente etc.

Merci pour vos conseils.

Spin0ff

je trouve que l'utilisation de la brique creuse comme support est une super idée,

tu peux fixer ton sol et faire des petits balconets/terraces comme un jardin suspendu pour retenir la base du substrat

lupyo

Cool, merci de ta réponse.

Pas mal l'idée de la brique creuse.

En fait je me demande si à la place de la brique je vais pas faire des "boudins" de pouzzolane avec des bas de madame. Par dessus je pensais mettre mon Power sand (ou sa fait trop avec la pouzzolane) + Aquasoil par dessus.

olileon

La première ébauche est sympa. A peaufiner quand tu auras le bac et le sol et peut-être quelques touches de gravier. Sinon brique et pouzzo à gogo comme a dit Orchid, y a que ça de vrai... :-D

;-)

orchid

hello!

ça tiendra,  tu peux même mettre des briques creuses, (c'est un conseil de K et Run....)  :sifflets:  :ange:  (penses que tes seiryu vont prendre des algues et que si tu peux les sortir du bac pour les brossers sans trop remuer de truc c'est tout benef  :pint: ) j'ai vu les pointures d'ici faire ça pour plusieurs raisons d'ailleurs.... et ça le fait grave....sinon tu gave avec de la pouzzolane, mieux comme support bacterien, et squi tombera moins que le quartz et qui est moins cher...puis tu balances ton fertisoil...aquasoil où autres d'ailleurs.....qui dégoulinenet par le haut..ça peut le faire grave!!
:pint:

style  

Citation de: run le 27 02 11, 12:15 PM
bon allez,je la met :-D

lupyo

Hello amis aquascapeurs.

Je commence à réfléchir au Hardscape pour mon futur bac 150L (75 X 45 X 45).

J'avais imaginer une sorte de "rocaille", le but étant par la suite de planter entre les roches de la HC, ou bien de la mousse type Flame moss, Weeping moss etc.

Sur le côté gauche probablement de Utricularia graminifolia avec un poil de micran vers le fond.

Mais bon, dans un premier temps que pensez vous du hardscape ? Trop ? Pas assez ? Techniquement pensez vous que la pente tiendra le coup ? Je pensais construire une base avec des boudins fait de collant remplie de quartz.
Le sol sera constitué de power sand + aqua soil.

Vos conseils et avis .

merci à vous