Projet 150L

Démarré par aquateddy, 25 03 11, 22:03 PM

orchid

Citation de: aquateddy le 15 05 11, 19:08 PM

ben oui je te tiens au courant par mp. l'idéé de voir le legendaire gourami....  :boulet:

Power sand mon c... :rire:

Non sinon ...c'est LA légendaire Gourami... :sifflets: :sifflets: pas le..... comme dirait l'autre " oh Un mouche";;;;;; mais non....on dit Une mouche"...Oh putain t'as bonne vue  :jesorsg:

jojodu13

:rire:
:grr:
:*ll*:

aquateddy

Citationma foi selon quand tu compte mettre tout ça en eau pourquoi pas !
ben j'attend mon power sand dans la semaine, je reflechis encore et encore sur la plantation. normalement dans 2 a 3 semaine  :up:

Citationsi des plantes t"interessent chez moi je peut meme t'en mener un peu
Wouhou des economie en perspective  :sifflets:

Citationtoi aussi si tu veux passer voir le bac ya pas de souchi
ben oui je te tiens au courant par mp. l'idéé de voir le legendaire gourami....  :boulet:

jojodu13

ma foi selon quand tu compte mettre tout ça en eau pourquoi pas !  :up:  :oui:

et si des plantes t"interessent chez moi je peut meme t'en mener un peu (si j'ai fait la photo finish d'ici là ...)

toi aussi si tu veux passer voir le bac ya pas de souchi  :pint:

voultou

Super le hardscape  :ooo:

aquateddy

Ben justement je me demande si je laisse pas comme cela, une expo de racine c pas mal :sifflets:

C vrai que j'espère faire quelque chose de bien
Je me suis mis la pression tous seul. :-(

Ben avec plaisir,  :cool:tu peut même venir faire lassistant a la amano lors de la plantation. Tu prépare les mousse sur les racine, tu me prépare les plantes sur un plateau....etc looool :jesorsd: :jesorsd:
Blague apart, il n'y pas de problème.

jojodu13

Éh bé si avec ça tu nous fait pas un bac qui déchire sa race  :miam:
:merci:

Je passerai bien le voir ce bac moi  :sifflets:
:*ll*:

lupyo

Vraiment un beau bac, et superbe racine. J'ai hâte de voir la suite.  :up:

aquateddy

Bon petite photo aprés le bricolage

genron

Citation de: aquateddy le 15 05 11, 11:46 AM
âprement ou ce soir photo

:*ll*:  :rire:    excellent le correcteur automatique    :sifflets:  :diable:

cet aprem -> âprement  :sifflets:

aquateddy

Sa fait presque 1 mois et demi quelle trempe tous les weekends. Elle coule  ;-) et relâche presque plus de tanin

Sinon la  rampe fixe et première prise en main .
et comment dire......  :fou: :ooo: :love: :-D :bump: :bump: :love: :fou: :roll: :peur: :*ll*: :xx:

C'est un truk de fou ! Déjà elle pese 2gramme, design incroyable même le sundim. Et le programme custom permet vraiment un programation de folie !

Je finis de coupe ma planche pour le bas du châssis et cette âprement ou ce soir photo

orchid

Citation de: aquateddy le 14 05 11, 12:36 PM
Bon ben sayé tout est la ! manque que le power sand spé ( rupture chez notre ami mel )

Dans la semaine bricloage planche, electricité, fixation de la rampe etc... puis etude du hardscape.

Je pense d'ici deux semaine on va pouvoir planté  :bump: :bump:

beau chassis!!  sinon tu fais pas tremper ta racine? T'as pas moyen un petit coup ds la baignoire quand madame est pas là  :sifflets:

Vachekuri

C'est génial d'attendre du matos, on voit tout prendre forme, étape par étape, on réfléchit, on teste, on se fait des plans, des bricolages... J'aime ça!

Jolie racine, la taille a l'air parfaite pour le futur bac! :merci:

aquateddy

Bon ben sayé tout est la ! manque que le power sand spé ( rupture chez notre ami mel )

Dans la semaine bricloage planche, electricité, fixation de la rampe etc... puis etude du hardscape.

Je pense d'ici deux semaine on va pouvoir planté  :bump: :bump:

aquateddy

sisi il fait bien des filtre :sifflets: la preuve  :up:

non la c'est bon je pense que je suis au top. reste plus que le layout soit au top  :roll2:
:pint:

orchid

Citation de: aquateddy le 06 05 11, 08:25 AM

un filtre a flux variable ??? tu va me ruiner olivier, je suis sur tu es le commercial secret de jean marc  :fou:

glosso

:rire: :rire:  Je parle des nouveaux produits du futur...non par contre je me découvre un potentiel de ..  :rire: :rire:    Sinon serieusement je parle de ça par rapport à mon projet de biotope secret que j'ai   :sifflets:  Devrais pas y'avoir de plantes ds le bac,  (   :*ll*: ) mais que des algues... :peur:

Sinon le filtre  là , c'est truffmich  pendant les soldes à ma connaissance notre JM national ne fait pas de filtre, mais d'après c eque j'ai lu sur ton psot, surtout changes plus rien........: :pint:

aquateddy

CitationUn spectre solaire et lunaire associé au flux d'un filtre variable

un filtre a flux variable ??? tu va me ruiner olivier, je suis sur tu es le commercial secret de jean marc  :fou:

CitationC'est quel type de plante ?

glosso

lupyo

Citation de: orchid le 06 05 11, 01:07 AM
après je viens du monde de la lampe ecco qui fait de la gazonnante à 0,3 w par litre et sans algues....

Ah oué ? je savais pas que c'était possible ça. C'est quel type de plante ?

orchid

Citation de: SniperLk le 05 05 11, 00:00 AM
J'espère que tu nous feras des photos de tout ça, c'est sûr que c'est pas donné mais c'est le prix de l'innovation j'ai envie de dire.

ps : je ne pense pas que les tubes dennerle ont quoi que ce soit de spécial, je regardais le lumilux de luxe d'osram et il est donné pour 20000h de durée de vie, 16000h de durée de service.
:merci:

j'en prend note....j'ai commandé le matos , après je viens du monde de la lampe ecco qui fait de la gazonnante à 0,3 w par litre et sans algues.....alors je vais peut être déchanter...ce sera à suivre sur mon prchain bac...Mad E  in Japan.....Un spectre solaire et lunaire associé au flux d'un filtre variable....Le comportement des poissons et autres habitants de la pièce  (il paraît que ls variations influent aussi sur les humains!    :cool:  :xx:
 :sifflets:  me dira si ça fonctionne niveau psy et bio, pour la techno on verra.et ds 10000 heures car ce sera une autre époque.... :pint:

SniperLk

J'espère que tu nous feras des photos de tout ça, c'est sûr que c'est pas donné mais c'est le prix de l'innovation j'ai envie de dire.

ps : je ne pense pas que les tubes dennerle ont quoi que ce soit de spécial, je regardais le lumilux de luxe d'osram et il est donné pour 20000h de durée de vie, 16000h de durée de service.

orchid

Citation de: lupyo le 04 05 11, 15:32 PM
Je vais pas craquer j'ai une belle rampe ADA toute neuve installée, qui attend avec impatience son bac....

Par contre j'ai déjà cliqué qur floraquatic pour voir la bête.

Pour mon remake de mon 300L je verrais ptet. Il en font pour des bac 150 cm de long ?

120.....

moi c'est ça qui m'a fait craqué,  (http://www.easylife.nl/francais/pdf/paradiso_folder_francais.pdf ) après avoir  vu la bête en live avec le bac de Greg et fait une photo style photo de studio à main levé.......

lupyo

Citation de: aquateddy le 04 05 11, 15:29 PM
loool attention je vois que tu vas bientot craqué  :miam: :miam:

si tes yeux se transforme en led ou que t'arrive a gerere % par % le spectre de tes yeux c'est foutu pour toi. ta main va partir sur la souris, cliqué floraquatic et ecrire le code de ta CB  :-D

Je vais pas craquer j'ai une belle rampe ADA toute neuve installée, qui attend avec impatience son bac....

Par contre j'ai déjà cliqué qur floraquatic pour voir la bête.

Pour mon remake de mon 300L je verrais ptet. Il en font pour des bac 150 cm de long ?

aquateddy

loool attention je vois que tu vas bientot craqué  :miam: :miam:

si tes yeux se transforme en led ou que t'arrive a gerere % par % le spectre de tes yeux c'est foutu pour toi. ta main va partir sur la souris, cliqué floraquatic et ecrire le code de ta CB  :-D

lupyo

Citation de: aquateddy le 04 05 11, 14:58 PM
Lupyo  pour ta question easy life recommande autour des 20cm au dessusdu bac. Jean marc ma dit que on pouvé monté jusqua 30cm tranquilement ( sur mon bac de 45 de profondeur)

En plus avec le systeme de reglage de hauteur de la rampe c'est un jeux d'enfant, n'est ce pas olivier :sifflets:

il on passé la commande easy life ce matin normalement fin de semaine on a nos petit jouet  :pint:

J'exige une vidéo de démo de la rampe dès réception !

aquateddy

Lupyo  pour ta question easy life recommande autour des 20cm au dessusdu bac. Jean marc ma dit que on pouvé monté jusqua 30cm tranquilement ( sur mon bac de 45 de profondeur)

En plus avec le systeme de reglage de hauteur de la rampe c'est un jeux d'enfant, n'est ce pas olivier :sifflets:

il on passé la commande easy life ce matin normalement fin de semaine on a nos petit jouet  :pint:

lupyo

Citation de: orchid le 04 05 11, 14:43 PM
C'est un avantage, et un inconvenient, car cela ébloui drôlement, si tu es en dessous, maintenant, c'est là où à mon avis ADA assure et à fait un capo de pro...pour la hauteur, j'y connais rien en hqi ( Olileon, Ceed, Kirua, ils ont ça les gars...ils vont te dire) , pour moi, c'est en plus une question de penetration de la lumière  et de la zone couverte par ta lumière que de gout... par contre plus haut c'est aussi plus partique pour bosser ds ton bac  :pint: et  c'est vrai c'est plus joli surtout si tu as des bout de bois qui sortent  :love:  

On est bien d'accord.
Voila pourquoi mon choix s'est fait sur le HQI.

J'ai mon bureau à 2 mètre de l"aqua, l'éblouissement était justement ma crainte quand j'ai commandé du HQI, et en fait ça va, sa n'ébloui pas du tout quand on est juste à côté, car le HQI c'est aussi "directionnelle" et non diffus comme des tubes.
La rampe disposé en hauteur donne tout simplement l'impression qu'il n'y a pas de rampe. L'oeil s'arrête sur le bac et on zappe complètement la rampe. Sa à toujours été la politique de ADA, "faire disparaitre le matériel".

orchid

Citation de: lupyo le 04 05 11, 14:37 PM
Désolé je me suis planté, effectivement c'est 399 euros, désolé de la gourde.
http://www.garnelenhaus.de/45_68/963/ada-amano-licht-light-solar-1-i-white-weiss-na-150w-108-041.html

A quel distance peut -on mettre cette rampe de la surface ? Car l'avantage de l'hqi pour moi est de pouvoir suspendre sa rampe bcp plus haut  du niveau de l'eau que les rampe classique.

edit : 15 cm merci de l'info j"ai ma réponse ;-)

C'est un avantage, et un inconvenient, car cela ébloui drôlement, si tu es en dessous, maintenant, c'est là où à mon avis ADA assure et à fait un capo de pro...pour la hauteur, j'y connais rien en hqi ( Olileon, Ceed, Kirua, ils ont ça les gars...ils vont te dire) , pour moi, c'est en plus une question de penetration de la lumière  et de la zone couverte par ta lumière que de gout... par contre plus haut c'est aussi plus partique pour bosser ds ton bac  :pint: et  c'est vrai c'est plus joli surtout si tu as des bout de bois qui sortent  :love:  

lupyo

Citation de: orchid le 04 05 11, 14:32 PM
c'est un avantage par rapport au hqi qui doivent être plus haut pour aroser autant, donc tu as de la perte en jus.

sa dépend des gout sa non ?

Perso je préfère quand la rampe est plus haute.

lupyo

Désolé je me suis planté, effectivement c'est 399 euros, désolé de la gourde.
http://www.garnelenhaus.de/45_68/963/ada-amano-licht-light-solar-1-i-white-weiss-na-150w-108-041.html

A quel distance peut -on mettre cette rampe de la surface ? Car l'avantage de l'hqi pour moi est de pouvoir suspendre sa rampe bcp plus haut  du niveau de l'eau que les rampe classique.

edit : 15 cm merci de l'info j"ai ma réponse ;-)

orchid

Citation de: aquateddy le 04 05 11, 14:14 PM

et olivier c'est a cause de toi et de jean marc j'ai craqué. Hier mes yeux se sont fermé progressivement et je suis passé en led. et ce matin je me suis reveillez progressivement. Et jarrivez mm a gerer le spectre de mes yeux loool  :-D :jesorsd:

Pour la mousse il doit en avoir entre 2 Nkein et 2 seringue  :vomi:

Dire que je t'ai parlé de ma boule Ikea et de mes deux lampes 23w ecco tornado... :*ll*:  Ce que j'ai dti de la Paradiso, c'etait les raisons qui me ferait craquer, et d'ailleurs en en parlant...j'ai craqué, car  Paradiso via floraquatic faisait 30% sur les rampes  :up:

Citation de: lupyo le 04 05 11, 14:17 PM

Pas d'accord sur le prix.

Mon ada 150w je l'ai payé 290 euros.
Forcément ce n'est pas comparable avec un ensemble système Paradisio à surement 900 euros.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis qu'on ne peut pas comparer un HQI même un ada à moins de 300 euros et un système complet à plus de 900 euros.

Sinon très beau jouet ;-)

Euh Lupyo, ta rampe ADA 150 w à 300 E tu l'as trouvé où? Parce que ce que j'ai sur les site de vdc en europe, à ce prix tu as pas la solar mini?   Ce qui pourrait approcher la paradiso est à 995 livres sterling et sans system sundimm  (donc sans programmation et variations de lumière).... :xx:  

( http://www.thegreenmachineonline.com/products/aquatics/lighting-system/lights/ada-grand-solar-Ⅰ-namh-150wna-lamp-36w-twin-x-2 ) et ta lampe hqi (ce n'est pas une rampe il me semble) je l'ai vu en solde à 399 Euros sur ada.de, sans les frais de port?

Pour te répondre pour les tubes en fait Dennerle  (par exemple) a sorti des tubes de folie qui tiennent 10000 heures à plein régime, et comme tu ne les utilises réellement que 2/4h par jour à plein régime.....c'est la où la gestion de l'éclairage est super pertinente, car les plantes n'ont pas besoin  de cela pour pousser, seul nos yeux ébahies le soir à la maison ont besoin de cela, et encore ont peut se contenter parfois d'un doux coucher de soleil à 100 puis 70 pui 30 % puis led etc ....les combinaisons sont infinies en fait... :pint:

Pour la hauteur de la paradiso 15 cm min de l'eau....elle est large et profonde  aussi, c'est un avantage par rapport au hqi qui doivent être plus haut pour aroser autant, donc tu as de la perte en jus.

lupyo

Juste pour info.

A quelle hauteur vas tu suspendre ta rampe du niveau de l'eau ?

et sinon "paradisio tu change les tubes tous les 3 a 4ans "
Comment cela se fait ? je ne connais pas de tubes qui durent si longtemps ?

lupyo

Citation de: aquateddy le 04 05 11, 14:14 PM
c'est tout a fait comparable en terme de prix mais pas du tout en terme de technologie.  :xx:
car apres tout l'equivalent en ADA c'est juste un HQI 150W
je crois que la ada est autour des 600€ idem que la paradisio
en dIY tu en a pour 200€ max. donc ada tu paye 300€ ada 100€ design et 200€ hqi  :vomi:

apres la paradisio graduable et plus cher mais on est plus dans le meme monde  :sifflets:

en plus HQI tu va changer ton ampoule tous les 18mois que la paradisio tu change les tubes tous les 3 a 4ans :up:

Sans parler de la facture electricité avec hqi plein pot pendant 8h  :xx: :xx: :cry: :cry:

et olivier c'est a cause de toi et de jean marc j'ai craqué. Hier mes yeux se sont fermé progressivement et je suis passé en led. et ce matin je me suis reveillez progressivement. Et jarrivez mm a gerer le spectre de mes yeux loool  :-D :jesorsd:

Pour la mousse il doit en avoir entre 2 Nkein et 2 seringue  :vomi:

Pas d'accord sur le prix.

Mon ada 150w je l'ai payé 290 euros.
Forcément ce n'est pas comparable avec un ensemble système Paradisio à surement 900 euros.

Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis qu'on ne peut pas comparer un HQI même un ada à moins de 300 euros et un système complet à plus de 900 euros.

Sinon très beau jouet ;-)

aquateddy

c'est tout a fait comparable en terme de prix mais pas du tout en terme de technologie.  :xx:
car apres tout l'equivalent en ADA c'est juste un HQI 150W
je crois que la ada est autour des 600€ idem que la paradisio
en dIY tu en a pour 200€ max. donc ada tu paye 300€ ada 100€ design et 200€ hqi  :vomi:

apres la paradisio graduable et plus cher mais on est plus dans le meme monde  :sifflets:

en plus HQI tu va changer ton ampoule tous les 18mois que la paradisio tu change les tubes tous les 3 a 4ans :up:

Sans parler de la facture electricité avec hqi plein pot pendant 8h  :xx: :xx: :cry: :cry:

et olivier c'est a cause de toi et de jean marc j'ai craqué. Hier mes yeux se sont fermé progressivement et je suis passé en led. et ce matin je me suis reveillez progressivement. Et jarrivez mm a gerer le spectre de mes yeux loool  :-D :jesorsd:

Pour la mousse il doit en avoir entre 2 Nkein et 2 seringue  :vomi:

lupyo

DIY signifie "faire soi même ? Ou je me trompe ?

Dans ce cas appeler direct le samu car moi et l'électricité ...

lupyo

Citation de: orchid le 04 05 11, 13:28 PM
la rampe pardiso, qui met une claque au rampe ADA

Faut comparer ce qui est comparable.

Une rampe paradiso n'est pas le même prix qu'une rampe ADA , enfin je pense.

Juste pour info combien coute cette rampe "HQI +  DIY" ?