Citation de: aquateddy le 04 05 11, 14:14 PM
et olivier c'est a cause de toi et de jean marc j'ai craqué. Hier mes yeux se sont fermé progressivement et je suis passé en led. et ce matin je me suis reveillez progressivement. Et jarrivez mm a gerer le spectre de mes yeux loool

Pour la mousse il doit en avoir entre 2 Nkein et 2 seringue :vomi:
Dire que je t'ai parlé de ma boule Ikea et de mes deux lampes 23w ecco tornado... :*ll*: Ce que j'ai dti de la Paradiso, c'etait les raisons qui me ferait craquer, et d'ailleurs en en parlant...j'ai craqué, car Paradiso via floraquatic faisait 30% sur les rampes
Citation de: lupyo le 04 05 11, 14:17 PM
Pas d'accord sur le prix.
Mon ada 150w je l'ai payé 290 euros.
Forcément ce n'est pas comparable avec un ensemble système Paradisio à surement 900 euros.
Je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, je dis qu'on ne peut pas comparer un HQI même un ada à moins de 300 euros et un système complet à plus de 900 euros.
Sinon très beau jouet 
Euh Lupyo, ta rampe ADA 150 w à 300 E tu l'as trouvé où? Parce que ce que j'ai sur les site de vdc en europe, à ce prix tu as pas la solar mini? Ce qui pourrait approcher la paradiso est à 995 livres sterling et sans system sundimm (donc sans programmation et variations de lumière)....
(
http://www.thegreenmachineonline.com/products/aquatics/lighting-system/lights/ada-grand-solar-Ⅰ-namh-150wna-lamp-36w-twin-x-2 ) et ta lampe hqi (ce n'est pas une rampe il me semble) je l'ai vu en solde à 399 Euros sur
ada.de, sans les frais de port?
Pour te répondre pour les tubes en fait Dennerle (par exemple) a sorti des tubes de folie qui tiennent 10000 heures à plein régime, et comme tu ne les utilises réellement que 2/4h par jour à plein régime.....c'est la où la gestion de l'éclairage est super pertinente, car les plantes n'ont pas besoin de cela pour pousser, seul nos yeux ébahies le soir à la maison ont besoin de cela, et encore ont peut se contenter parfois d'un doux coucher de soleil à 100 puis 70 pui 30 % puis led etc ....les combinaisons sont infinies en fait...

Pour la hauteur de la paradiso 15 cm min de l'eau....elle est large et profonde aussi, c'est un avantage par rapport au hqi qui doivent être plus haut pour aroser autant, donc tu as de la perte en jus.