Projet 150L

Démarré par aquateddy, 25 03 11, 22:03 PM

aquateddy

oué c clair !  :fou:

Mais je serait plus patient que amano j'attendré que sa pousse lol. ;-(

Non, mais toute facon c'est des bac d'inspiration, il sera toute facon moins chargé et plus moche que lui sa c du sur et certain  :pint:

orchid

Citation de: aquateddy le 26 03 11, 11:24 AM
Merci orchid pour tes renseignement !

Ada n'est pas une obligation ( c'etait juste pour faire genre j'ai un bac ada  :-D)
et je sais pertinament que ce n'est pas avec le meilleur des equipement du monde que je ferai forcément un un bac magnifique. ( puis les economie sa m'arrange quand meme  :sifflets: )

Bon alors ceci dit je ne savais pas que floraquatic fesait des bac je vais me rensigné immediatement !  :pint:

toute facon je vais bien explorer tous cela, mais pour l'instant l'equipement que je cite est-il correct?
Parceque c'est vrai que si je veut arrivé a un bac ultra chargé comme ceux cité j'ai interret a bien choisir mon equipements.

Aprés on passera au hardscape et au choix des plantes  :-D

euh niveau plantes...y'a beaucoup plus calé que moi :sifflets: La seule chose que je sais c'est qu'amano met enormement de plantes dès le départ...c'est impressionnant mêm ce qu'il arive a rentrer ds ses bacs!!
:pint:

geoffrey16

Citation de: aquateddy le 25 03 11, 22:03 PM
Cuve je pensé a 75X45X45 ?
Est ce possible d'avoir des bac ada en france? meme du materiel ada tous court ?
Filtration JBL e1500 ?
Quelle éclairage ? HQI 150W ? T5 4X 39W ? autres?
Co2 industriel sa c'est sur, mais lequel? combien de bulles/s
Quel sol ? ada1 ? ada2 ? ada New? autres?

Bonjour aquateddy 

pour moi aussi le matos me parait très bien
juste a voir la rampe, si tu prends du T5, car  pour une rampe de 4 x 39W ( ce qui aurait était parfait en puissance) elle sera par contre plus longue que ton bac (généralement dans les 90 cm)

très beau choix d'exemple de bac  :up:

pour le sol:
j'aime bien certains sable proposé par ADA  :oui:
pour leur sol technique je ne connais pas, donc pas d'avis (mais ceux si sont très variable  :-D )

bon courage pour ton projet

:merci:

aquateddy

Merci orchid pour tes renseignement !

Ada n'est pas une obligation ( c'etait juste pour faire genre j'ai un bac ada  :-D)
et je sais pertinament que ce n'est pas avec le meilleur des equipement du monde que je ferai forcément un un bac magnifique. ( puis les economie sa m'arrange quand meme  :sifflets: )

Bon alors ceci dit je ne savais pas que floraquatic fesait des bac je vais me rensigné immediatement !  :pint:

toute facon je vais bien explorer tous cela, mais pour l'instant l'equipement que je cite est-il correct?
Parceque c'est vrai que si je veut arrivé a un bac ultra chargé comme ceux cité j'ai interret a bien choisir mon equipements.

Aprés on passera au hardscape et au choix des plantes  :-D

orchid

Ada pourquoi?

Pour les sols technique , perso je test oliver knott ds un bac avec du ada1 et en dehors du fait que le oliver knott ne trouble pas mon eau et ne se désagrège pas , niveau de la pousse je vois pas de différence... :pint: (si il es dispo partout, tout le temps et est moins cher)

pour les bacs;  Ada ne fait rien de si genial qui ne vaille le coup de les faire importer alors que tu as de très bon fabriquant de bacs, il te suffis de contacter un revendeur style aquascape si tu es ds le nord , floraqutic ds le sud...ils ont des prestateurs de service qui font du très bon boulot. et des chassis digne de ada..pareil pour les élcairages....si tu as les moyens alors ok, mais regardes bien aileurs aussi, tu as des rampes hallucinantes, plus belles que les rampes ada et qui te reproduisent les spectres lunaires et solaires pour un prix inferieur à une rampe ada....en gros Ada c'est bien, un peu placebo qaund même (ils ont des sables super interresant) mais perso je pense pas que c'est cela qui fera ton bac, mais toi....et tes idées, pour les lily pipes c'est pareil..tu as plusieurs autres marques dispo à plusieurs endroits...à tous les prix mais moins cher que Ada...

Pour le co2  si tu veux qu'il trône sur un meuble aussi, tu as une nouvelle marque qui va débarquer en france bientôt, waterplant, aussi belle que Ada, et aussi performante au niveau de la difusion des céramiques , sinon ds un meuble, un exctincteur de pompier peu faire l'affaire...., mais un réacteur externe le fait encore mieux et ça;;; mais pour un bac de 140l ce que j'ai...tu peux très bien faire sans ada et toutiquanti, et investir ds le hardscape où les plantes
:pint:

tes exemples  sont beau et surtout ultra chargé niveau plantes, là il va falloir un gros budget plantes, et bien jouer avec une ferti bien pensé.... :pint: et puis avec de belles économies tu pourras te lâcher avec ta popu de poissons où de crevette.. :pint: Parcque franchement ada a des prix absolument hallucinants et sans aucune justif.... :pint:

aquateddy

Citation de: brust le 25 03 11, 22:26 PM

Bah...Tout est bon... :-D          Désolé,je ne suis pas technique  :*ll*:                   :jesorsd:

Wouha  tous ces renseignements d'un coup sa fait trop  :*ll*: :*ll*: :jesorsd:

brust

CitationJ'ai arreté mon recifal et j'ai donc pris la descision de lancé un vrai projet bien etudié

Tiens  :??:      ça parle salé ici ...T'as vu Oliléon  :??:            :rire:  :rire:  :rire:     

Bon,vu ton inspiration et le nombre de plantes dans les bacs,il va falloir prévoir ce qu'il faut pour ça!

CitationCuve je pensé a 75X45X45 ?
Est ce possible d'avoir des bac ada en france? meme du materiel ada tous court ?

Bah...Tout est bon... :-D          Désolé,je ne suis pas technique  :*ll*:                   :jesorsd:

aquateddy

Salut a tous !

Voila bientot un an que je fait des "bac planté"  (entre guillemé biensur  :sifflets: ) et pour l'instant mon experience ce resume au multiple version de mon 54L.
cela ma permis de teste diverses plantes, d'observer et de comprendre plusieurs methode
Mais sa toujours été sans ambition et surtout sans vraiment de projet établi a l'avance.  je commander des plantes et j'improvisé.  ;-)

Depuis que je suis sur le forum j'ai vraiment apris beaucoup de chose et surtout decouvert de plus pres l'aquascaping de competition   :cool:

J'ai arreté mon recifal et j'ai donc pris la descision de lancé un vrai projet bien etudié
Je compte sur vous pour un maxium de renseignement et d'info !

Voici mes questions dans un premier temps niveau matos. Ensuite viendra le harscape, puis le choix des plantes.

Cuve je pensé a 75X45X45 ?
Filtration JBL e1500 ?

Voila j'aimerais etre guidé. Merci d'avance  :merci:

les bac d'inspiration