Paix à son âme, cet aquascape vient de mourir il y a quelques heures (mais il a pas souffert, promis

). Ca vie a était belle, mais trop courte ... Mais pour que la prochaine version soit prête à temps, faut que je m'active ! Donc : au boulot !!!!
Démontage en cours, les racines sont hors de l'eau et nettoyée et la majorité des plantes enlevées : il ne reste que le tapis de glosso, les Vallisneria et les Eleocharis pour servir de repère aux crevettes et poissons peureux ... Au passage, c'est plutôt marrant à voir le bac comme ça ! Je découvre enfin la quantité de crevettes de ce bac : je pense qu'il doit y en avoir au moins une 100aine, peut-être plus avec toutes celles qui sont encore planquées dans la glosso, faut voir !
Je laisse le trouble de l'eau se calmer (comme je ne taille que par le haut, les plantes avaient des racines très très fortes, donc j'ai un peu brassé le sol, d'autant plus que je fait une pente un peu différente), et je commence la nouvelle version. Enfin, une fois que j'aurais réussi à virer toute la glosso, et fini de trier toutes les plantes dans les seaux !