Le Dario dario fut décrit par Hamilton en 1822 sous le nom de Labrus dario. Une révision (je ne sais pas quand, ni par qui) le dénomme Badis dario. En 1999, Tomey en fait une sous-espèce sous le nom de Badis badis bengalensis. En 2002, une révision de la famille des Badidae par Kullander et Britz leur font créer le genre Dario qu'il partage avec deux nouvelles espèces qu'ils décrivent : Dario dario, D. dayingensis, D. hysginon...
Et ce n'est sans doute pas fini, car l'ordre des Perciformes est en cours de révision dans le cadre de la nouvelle classification du vivant. Je suis en train de vous préparer un article assez "dense" concernant cette nouvelle classification du vivant.
En ce qui concerne les labyrinthidés, je confirme ce que "Pacu" vous a déjà dit : cette famille n'existe pas. C'est une création d'aquariophiles visant à regrouper des poissons dotés d'un labyrinthe, mais la classification scientifique en a jugé autrement. Actuellement, le sous-ordre des Anabantoïdei regroupe les trois familles : Anabantidae, Helotomatidae et Osphronemidae. La C.I.L (Comité International des Labyrinthidés) adjoint, à ce sous-ordre des Anabantoïdei, diverses autres familles selon des critères variés. Mais la révision générale en cours risque encore de bouleverser tout cela... Wait and See...