bon des petites nouvelles de mes couple ou du moins un en particuliert.
le 23 mai ils m'ont fait une belle ponte.
du coup j'ai mis une petites lampe pour que le couple puisse ne pas quitter les oeufs des yeux(comme une veilleuse pour les gamains :dodo:)
resultat le lendemain les oeufs etaient encore là defendu farouchement par le couple,donc cela s'est repeté encore deux nuit et un matin eclosion le 26 mai mais la femelle par inexperience voulais aider les oeufs a s'ouvrir mais les faisait tomber donc j'ai decidé de les aspirer pour les mettre dans un pondoir en toile.
malgres le fait de l'avoir doublé avec un colant noir les autres adultes ont aspirer les alevin et au moment ou je m'en suis aperçu ils n'en restais qu'une vingtaine sur les centaines bref c'etait repas caviards

.
j'ai donc resiphoné les alevins pour les mettres dans un bac clos de fortune.
je changeais l'eau regulierement et en 7 jours avant la nage libre j'en ai perdu quelques uns et il m'en reste 11 en nage libre et qui mangent aisement des anguilulesde vinaigre 3 fois par jour avec un changement partiele de l'eau en journée et de plus de la moité par siphonage du fond le soir.
ils sont en pleine forme et lorsqu'ils seront assé gros ils iront dans le pondoir.
voici quelques photos:

les oeufs que j'ai recupérer on vois les petites queue qui sortent

2eme jours apres eclosion

4 jours apres

1er jour en nage libre depuis ils ont grandis et grossis