Il y a une définition sur Wikipedia :
Aquascaping is the craft of arranging aquatic plants, as well as rocks, stones, cavework, or driftwood, in an aesthetically pleasing manner within an aquarium—in effect, gardening under water. Aquascape designs include a number of distinct styles, including the garden-like Dutch style and the Japanese-inspired nature style. Typically, an aquascape houses fish as well as plants, although it is possible to create an aquascape with plants only, or with rockwork or other hardscape and no plants.
Although the primary aim of aquascaping is to create an artful underwater landscape, the technical aspects of aquatic plant maintenance must also be taken into consideration. Many factors must be balanced in the closed system of an aquarium tank to ensure the success of an aquascape. These factors include filtration, maintaining carbon dioxide at levels sufficient to support photosynthesis underwater, substrate and fertilization, lighting, and algae control.[/b]
Avec une petite traduction google cela donne :
Aquascaping est l'art de l'organisation des plantes aquatiques, ainsi que des roches, pierres, cavework, ou de bois flottant, d'une manière esthétique dans un aquarium en effet, le jardinage sous l'eau. dessins Aquascape comprennent un certain nombre de styles distincts, y compris le style du jardin comme le néerlandais et le style nature d'inspiration japonaise. [1] En règle générale, un poisson aquascape maisons ainsi que des plantes, mais il est possible de créer un paysage aquatique avec seulement des plantes, ou avec rocaille ou inertes d'autres et pas les plantes.
Bien que l'objectif principal de Aquascaping est de créer un paysage artistique sous l'eau, les aspects techniques de l'entretien des plantes aquatiques doivent également être prises en considération. De nombreux facteurs doivent être équilibrées dans le système fermé d'un aquarium pour assurer le succès d'un paysage aquatique. Ces facteurs incluent la filtration, le maintien de dioxyde de carbone à des niveaux suffisants pour soutenir la photosynthèse sous-marine, le substrat et la fertilisation, l'éclairage et le contrôle des algues
En ce qui me concerne l'aquascaping est surtout l'art de réussir un bac planté, et par réussir j'entend à avoir des plantes "athlétiques" dans un schéma de plantation qui est réfléchi. Si je devais francisé le mot "aquascaping" j'utiliserai "bac planté design". Mais ce n'est que mon opinion.