Citation de: tenshu le 20 09 11, 11:44 AM
Tu peux nous faire un récap de la population qui va être hébergée? J'ai perdu le fil au fur et à mesure.
Quand je vois tout ce volume, je me dit que ça va être vraiment sympa d'admirer les raies se balader, mais qu'il y a aussi de quoi héberger une population d'écaille plus que sympathique. 
Volontiers... tu peux trouver tout le débat sur le topic suivant :
Potamotrygon... et quoi d'autre ???mais en résumé, j'ai arrêté mon choix sur :
- 5
Potamotrygon leopoldi, que je peux me fournir dès le printemps prochain via un éleveur allemand (ou via la Hollande, on verra)... Je vais vraiment attendre que le bac soit stable chimiquement et rôdé avant d'introduire des juvéniles F1 (et accessoirement d'avoir de quoi les payer : ça vaut des prix de fous !)

Les poissons suivants vont arriver dès fin octobre, étalés sur plusieurs arrivages...
- 3
Osteoglossum ferreira, que je devrais recevoir avant la fin de l'année, en juvéniles

- 6
Cichla kelberi, et ça, c'est la bonne surprise ! plutôt difficile à trouver, via le réseau français (fin octobre). Des juvéniles, F1 d'environ 10 cm

- 12
Myleus schomburgkii, toujours par le réseau français (fin octobre) des juvéniles qui sont déjà chez mon fournisseur qui me les garde jusqu'à mon retour de vacances...

- quelques individus adultes de Myleus schomburgkii et de Metynnis spp, une paire d'Astronotus ocellaris "Bahia", 2-3 grosses ventouses type Glyptoperychthis ou Liposarcus que je récupère des bacs de Patrick DeRahm qui s'en sépare... (merci Patrick). Ce dernier "batch" va arriver à fin octobre, après mon retour.
pour le reste, il y aura mes 6
Panaques sp L191 qui attendent sagement que le bassin se stabilisent dans leur 720 litres... ils commencent à chahuter pas mal... ils font actuellement 13 cm pour les plus grands et ça commence à bien fritter... pas assez de volume et de territoire pour eux dans 200x60x60...
Il y a déjà depuis ce dimanche 5
Chromobotia macracantha que je traîne depuis des années et une poignée d
'Ancistrus sp Paraguay F3 qui viennent depuis mes fonds de bacs...
c'est tout pour le moment... même si je caresse encore l'idée de trouver une belle espèce de Brachyplatystoma (tigrinum ? ex "Merodontodus") ou un autre Pimelo d'une taille raisonnable... c'est surtout l'aspect prédateur piscivore nocturne qui me restreint... ça me ferait mal que mes Panaques de 13 cm finissent en "bouchées royales" :gr: