après 48 heures de séchage, les différences de couleurs s'amenuisent, l'humidité relative du local est revenue aux alentours de 55-60%. De loin, ça a l'air nickel et ça ressemble à ça :

quand on s'approche, on constate sur quelques dizaines de centimètres, particulièrement le long des joints horizontaux (mur frontal, surtout), des fissures :

Bon, d'une part, il y a le béton hydrofuge dessous, avec la liaison chimique au sol. D'autre part, il y a une première couche d'étanchéité faite par le maçon avec une résine 1 composant, puis il y a une toile de verre sur toute la périphérie, toile elle-même recouverte avec cette même résine monocomposant. Par dessus cette résine, j'ai rajouté une 2ème couche de Mapelastic. Celle-là, étendue finement au pinceau quand les composants avaient déjà bien polymérisé, est parfaitement étanche et ne comporte aucune fissure.
La 3ème couche de Mapelastic appliquée le dimanche est tout aussi bonne, car étalée au petit rouleau à peinture et "spatulée" par après...
Ce n'est vraiment que la 4ème couche, appliquée à grands coups de brosse, qui est fissurée... A posteriori, je pense que j'en ai trop mis en un seul passage et que cela a formé des "boudins" ou des couches trop liquides-pâteuses qui se sont rétractées au séchage sans structure dessous, créant la fissure.
Mais bon, avec 3 couches "en ordre" dessous, je ne pense pas que cela soit un problème... J'ai aussi constaté des fissures dans les couches d'étanchéité des bassins du TierPark et du Papillorama et chez eux, ça a l'air d'aller (dit-il à moitié pour se rassurer quand même

)
Selon la version 2011 de la fiche technique du produit, je suis supposé laisser sécher "à coeur" 5 jours avant de mettre sous pression d'eau. Je ne dois pas monter le niveau d'eau d'un seul coup (75 cm de colone d'eau en 24 heures) et la température entre les parois du bassin et de l'eau ne doit pas avoir un écart de plus de 10°C (ça, ça va être compliqué). Une fois rempli tout comme il faut, je dois laisser "tremper" 24 heures pour enfin effectuer 2-3 rinçages à grande eau. Quand tout le programme aura été mené à bien : remplissage final...
ça va en faire de la flotte à balancer aux égouts :peur: