et merde... il semblerait que mon histoire de bac en béton ne sera pas différente de toutes celles que j'ai lues jusque-là...

à 1500 litres (18.5 cm) tout allait bien depuis hier soir... là, le chauffagiste passe me voir pour la visite finale de chantier. On papote, je mets en route le robinet pour continuer à remplir le bassin... on discute une bonne demie-heure... et d'un coup il me dit : "dites voir, il pisse votre bassin" !
ça vient bien de l'étanchéité, pas du circuit d'eau de chauffage, contrairement à ce qu'on pourrait croire à première vue. Par contre, la grosse merde, c'est que ce coin-là n'a aucune fissure apparente, que j'étais totalement en confiance sur ce secteur et la qualité de l'étanchéité que j'y ai déposée...
Seule explication possible, ça vient d'ailleurs, et ça s'est répandu jusque-là... Ce qui sous-entend :
1. que je vais devoir vider le bassin (c'est en cours et c'était prévu en eau de rinçage)
2. que je vais devoir le chauffer pour qu'il sèche à nouveau
3. que je vais devoir revoir mon étanchéité avec au moins 3 options possibles :
- remettre 1-2 couches de composants par dessus, pour faire une coque ou
- tout enlever et recommencer si c'est seulement possible d'enlever ce revêtement
- faire appel à un pro pour avoir son avis
4. et espérer très fort que c'est bien un problème d'étanchéité et pas de circuit de chauffage...
Bon, en restant positif, j'aime mieux que ça arrive maintenant que dans 6 mois avec le bac plein de bestioles... mais quand même ! fais chier !