en un seul morceau, ça passe via le couvert à voiture, le couloir, puis en biais dans le local... juste, mais ça passe. J'ai pas encore tranché ( :*ll*: ) en ce qui concerne le "un morceau ou deux"... j'ai encore 48 heures pour y réfléchir.
par contre, il est clair que je vais le meuler à l'extérieur du local : pas assez ventilé, trop de combustibles à portée immédiate et pas d'atelier adéquat... Non pas que j'ai un meilleur atelier dehors, mais je peux monter un support et fixer la pièce avec des serres-joints avant d'attaquer à la meule. Merci pour le tuyau sur les projections de métal dans le verre... je n'y aurais pas pensé.
Et oui, il est clair que je vais descendre au niveau du mur béton pour avoir une vitre parfaitement parallèle et non déformée avant la pose du profilé. Comme tu l'avais remarqué, les 2 vitres ne sont pas parfaitement de niveau l'une par rapport à l'autre. La petite a un léger décallage sur la droite et son embrasure est 3 mm plus haute que la grande. Ca va presque m'obliger à faire 2 morceaux, je pense. Je verrai ça en plaçant le profilé entier pour les marquages de découpe.
Par contre, je ne suis pas encore bien au clair sur la manière d'appliquer le profilé contre la vitre

Je ne pense pas pouvoir l'appliquer directement "verre - inox", j'ai un peu peur que ça soit trop "dur" et je crains la casse... J'imaginais procéder comme ça :
1. descendre le niveau d'eau jusqu'au mur
2. placer le profilé (une fois les découpes faites)
3. percer dans le mur et à travers le profilé
4. placer 1 seul tampon et 1 seule vis sur une des extrémités
5. appliquer un joint de bavure en scotch sur la vitre
6. appliquer un boudin de silicone sur la barre verticale du profilé
7. plaquer le profilé contre la vitre
8. visser les autres points de fixation du profilé pour le faire plaquer
Plus j'y pense, plus je me dis que 2 morceaux de profilé vont être nécessaires : plus faciles à manier et plus facile à ajuster. J'ai fait 2-3 mesures, ce soir. Si je prends 5 mètres en 4 + 1, j'arrive à équilibrer le joint entre les deux morceaux assez élégamment au milieu du pilier béton
Je vais aussi laisser sécher 1-2 jours avant de remonter le niveau, histoire que le boudin de silicone soit un peu fait, avant que l'eau n'appuie à nouveau sur la vitre.
à votre avis ?