Nano 20L de Mister J

Démarré par Mister J, 26 02 11, 19:21 PM

choubi

Mmmh jolie projet

tu a joué du marteau?

Comme tu sais je suis pas pas doué pour l'aquascape (déjà du mal avec mon bac en se moment) mais de premier abord, je dirais que tes pierres 6 et 7 sont trop grosse pour être utiliser de façon horizontale (elle te prenne toute la surface au sol rendant difficile la plantation), donc utilise les pour l'arrière plan en verticale. et je mettrais les plus petite pierre devant en les taillant de telle façon que leurs surface au sol soit minimisé tout en gardant un jolie volume pour bien habiller le premier plan.

Mister J

je veux bien jouer au marteau et au burin mais sur quelle pierre et à quel niveau sur cette dernière.

a force de voir le bac en place comme ça, je commence à m'y habitué mais je vois pas encore trop comment je pourrai le planter

SniperLk

A mon avis tu vas devoir jouer du marteau et du burin. En général un décor fait beaucou plus naturel dès qu'on a quelques petites pierres pour faire la liaison entre les grosses.

ceed

Salut

C'est pas mal ce que tu as fait  ;-) 

Mister J

Citation de: kenny 75
Je ne voyais pas les pierres aussi balaises....
Avec ta disposition, il ne va plus rester beaucoup de place pour les plantes...

c'est justement pour ça que j'ai besoin de votre aide

Citation de: tenshu
Elles viennent d'où tes pierres?

Comme dit dans le post initial, elles vient du fournisseur officiel du forum à savoir A.quascape

tenshu

Elles viennent d'où tes pierres?

kenny 75

Je ne voyais pas les pierres aussi balaises....
Avec ta disposition, il ne va plus rester beaucoup de place pour les plantes...

Mister J

si il y a d'autre idée, je ne suis pas contre

brust

Bah là,tu vas plutot avoir "l'arbre sur la falaise"           :jesorsd:

Va falloir sortir le marteau,et la faucille  euh la scie,parce que ta racine est balaise aussi pour un arbre dans un 20 L    :-/

:pint:

Mister J

pour vous faire une idée de la taille, la pierre au fond à gauche est la 7 et celle de droite la 6. les deux à l'avant sont les 1 et 2

Effectivement, je partais dans l'idée de tout dans un coin avec un tas de pierre au pied de la racine (histoire de la lester). Je comptais mettre du fissidens sur les branche haute et probablement de le weeping moss sur le haut des pierres.

le but étant de faire un arbre (ou un truc y ressemblant) au milieu d'une prairie au bord d'une falaise du moins dans mon idée

brust

La pierre 2 a une bonne face aussi  :roll2:

orchid

oh yeah.... 

de la manten de chez Yama'ha

:*ll*:

Non  serieusement si cela  peut t'aider  en plus de ce qu'ont dit les copaings....prends ton temps, mais va au feeling pour les pierres,  essaies de garder une cohérence dans le hardscape:
respectes le cens des fissures entre les pierres rien qu'en jouant la dessus tu peux avoir quelque chose qui fera plus naturel tout simplement, à la vue de tes pierres je partirai de la pierre 1 en maitresse, la 5 en deuxième et la 7 en troise...et le marteaux pour les autres :pint:

brust

Citation de: monsieurk le 27 02 11, 16:22 PM
les pierres me semblent bien grosses pour un 20 l . casse en une ou deux pour un départ . les nanos doivent respecter la notion d'echelle . petite pierre , branche pour remplacer les racines souvent trop grosses etc etc etc ....en un mot ose et lançe toi car on ne pourra pas te faire avancer plus que cela .
Bah  :-/  Effectivement les pierres sont assez costaudes...Les bougresses !!! :grr:

Va falloir jouer du marteau MJ    ;-)   

Tu pars sur quelle idée ?        Tout dans un coin ?  ou bien  :??:

:merci:

Mister J

voici une proposition de Hardscape qui n'est pas du tout ce que j'ai en tête

Les pierres 4 et 5 n'ont pas été utilisé dans cette proposition

sebikoi

poups

+1 avec SniperLK  ;-)

perso, je me suis bricolé une boite en bois à l'exact dimension de mon bac , ça me permet de potasser tranquille le hardscape

je l'ai rempli de pouzzolane et basta  :-D

exemple ....

monsieurk

les pierres me semblent bien grosses pour un 20 l . casse en une ou deux pour un départ . les nanos doivent respecter la notion d'echelle . petite pierre , branche pour remplacer les racines souvent trop grosses etc etc etc ....en un mot ose et lançe toi car on ne pourra pas te faire avancer plus que cela .

SniperLk

D'après ma maigre expérience la meilleure façon d'y arriver c'est d'utiliser un carton ou je ne sais quoi pour visualiser la taille exacte du bac. Ensuite si tu as du sable ou bille d'argile pour faire un sol c'est encore mieux, autrement il faudra juste penser dans sa tête aux différentes hauteurs qu'il est possible de donner aux pierres via le sol. Ensuite pour les pierres essaye de choisir pour chacune la face que tu préfères tout en essayant de conserver une certaine homogénéité dans l'aspect des faces des pierres (certaines pierres ont un aspect très différents entre deux faces). Enfin il faut essayer, essayer et essayer. C'est aussi de cette manière que tu pourras trouver quel type de hardscape tu souhaites (des îlots ? une sorte de montagne ? une terrasse ? etc). Si tu piétines un peu ou que tu n'es pas sûr du résultat il peut être bon de tout laisser en plan, et y retourner quelques heures plus tard ou le lendemain. Dernier conseil il est souvent plus facile de commencer en plaçant la plus grosse pierre et construire autour que l'inverse.

orb

une pierre plate posée verticalement peut paraître volumineuse ;-)
mais c'est vrai que sans être sur place, c'est très dur d'imaginer quoi que ce soit...

Mister J

bas 5 pierres plates sur 7 ça me donne strictement aucune idée

poups

Citation de: Mister J le 27 02 11, 11:22 AM
c'est bien Brust mais ça m'avance pas beaucoup pour l'organisation du tout

c'est sur , mais t'as pas deux trois associations à nous proposer là  :roll2: parce que ça va être chaud pour t'aider , va falloir que je pose un jour de congé là  :rire:

Mister J

c'est bien Brust mais ça m'avance pas beaucoup pour l'organisation du tout

brust

Salut Jeremy  ;-) 

Je vais juste répondre avant Orchid ou K .

Pour les pierres: 1,2,3,4,5,6,7...       :-D

:jesorsd:             

Mister J

Bonjour à tous,

Je vais monter un Nano 20L de chez Dennerle pour y mettre une petite troupe de Crevette heteropoda var Yellow.
J'ai commander tout le nécessaire de déco chez le fournisseur officiel du forum et la commande à été récupérer aujourd'hui.

Mais maintenant, j'ai besoin de votre aide pour organiser le tout. Il y a donc 7 Yama stone et une racine asia
Pierre 1

Pierre 2

Pierre 3

Pierre 4

Pierre 5

Pierre 6

Pierre 7

Racine

Le sol sera du sable de loire mélangé avec du sol brun borneo de Dennerle.
Il est prévu du fissidens sp sur le haut des branche de la racine pour le bas il y a de dispo à la maison diverse crypto, du pogostemon heferi, blyxa japonica, x-mas moss, weeping moss

merci de votre aide pour l'organication de tout ça.