nouvelles du 20 l.

Démarré par monsieurk, 25 02 11, 19:58 PM

jojodu13

ouh ça sent le chemin ... pom pom  :sifflets: :sifflets: :sifflets:
:jesorsg:

monsieurk

début de taille ...

kenny 75

C'est clair qu'il lui faut une belle taille. :ooo:
Par contre, je préférais avec l'éléoccharis! :??:

monsieurk

je l'aime bien comme cela . j'adore voire grimper la glosso , je le taille une fois la poussée d'algue "canalisée" .

voultou

Citation de: monsieurk le 06 04 11, 18:25 PM
Là, c'est le bordel ....

C'est clair :rire: mais dans un 20 litres, pas facile de l'éviter, le bordel en question   :-/

Ceci dit, rien d'irratrapable  :-)

poups

purée , ça lui va bien le bordel  :roll:

la section mousse , j'adore vraiment  :up:   elle est en forme , la bougre !!

monsieurk

il a changé depuis 15jours ...attaque d'algue verte à poil court , j'ai sacrifié l'eleo qui était très touchée . je laisse pousser avant de faire une taille de structure . !à c'est le bordel ....

monsieurk

non , j'ai rajouté du potassium et du fer réguliérement , fait un stop 1h30 de lumiére et changement d'eau(du double habituel)  réguliers pendant une semaine . je dois dire que les plantes explosent depuis l'utilisation de la gamme easylife ....acheté chez monsieur melloman . :roll2: un peu de pub ne fait pas de mal !

brust

:up:   Un plus a été donné  :up: 

Citationde plus la petite poussée d'algue a stoppé.

Permanganate de potassium ?

aquateddy

vraiment cool  :up:

Perso je tailleré un peu la glosso mais juste la longeur contre la vitre. sa feait 2 niveau differrent sa pourré etre sympa  :pint:

monsieurk

j'ai retravaillé la partie de gauche , là je commence à y voir plus claire ...l'ensemble commence à me convenir; de plus la petite poussée d'algue a stoppé.

kenny 75

ça a bien poussé dis donc! :up:
Par contre, je trouve que les feuilles de la glosso sont un peu grosses pour ce bac... on dirait que "ça écrase"...
La HC aurait peut être donné une impression de grandeur et d'évasion au bac...
Mais bon, je chipote ;-)

voultou

Plus ça avance plus j'aime ce bac :oui:

monsieurk

la petite branche de la bruyére qui a séché , l'effet est extra ! je ferais des photos plus significatives , cette branche est à l'echelle . la mousse je sais pas ce que sais . mais elle est trés chouette , retombante et assez large. le bac est en phase de transition , il y a encore du travail .

brust

:up:  :up:  :up: 

ça pousse a donf' la dedans  :bump: 

Je vois un petit rajout de plantes...

D'ailleurs,c'est quoi,ces petites branchettes au dessus de la pierre a droite  :??:

Les petits cailloux disparaissent  :-/ 

La moss sur la branche  (que je ne connais tjrs pas l'origine  ;-( ) ,c'est de la Weeping ou de la Christmas  ?  :merci: 

:pint:

monsieurk

petite news . la glosso explose ; mais petit problème d'algue à droite , alors j'ai coupé net ; d'ou la moindre épaisseur. je suis satisfait de la partie de droite , qui commence à prendre une couleur naturelle , la gauche est mon soucis....je viens de recouvrir la branche avec le surplus de moss que j'ai coupé. mes red cherry vont pondre, j'aurais de quoi peupler le 60 l !!!

voultou

Vraiment très beau ce bac !

Vivement le 60 litres :oui:

monsieurk

kenny 75

bien mieux avec un fond blanc :up:

tenshu

Dis donc tu as une sacrée épaisseur de substrat!
Tu tentes un DSB d'eau douce :D

brust

:love:  :love:  :love: 

Je remercie Ra  :merci:

:pint:

Mellonman

Citation de: monsieurk le 11 03 11, 20:38 PM
j'ai hate de commencer le 60l ...mais j'attends l'arrivée de tes 3*18 watts .
Tu veux dire 3x24w non ?  ;-)

SniperLk

En effet ça rend vraiment mieux comme ça :love: ! Très beau bac en tout cas, j'espère que tu le présenteras au CAPA. Il ne reste plus qu'à travailler un peu plus la partie gauche et ça sera parfait !

monsieurk

j'ai hate de commencer le 60l ...mais j'attends l'arrivée de tes 3*18 watts .

Mellonman

Superbe avec cet éclairage... la nature fait bien les choses  ;-)

monsieurk

superbe lumiére cette aprem , alors j'en ai profité ...les brigiitae ne restent pas groupé chez moi ....

tenshu

Comment se comporte tes brigittae?
J'ai du mal a savoir si ce sont des poissons qui nagent en banc sérré ou qui se baladent chacun de leur côté.

monsieurk

j'ai un peu honte à vous dire comment je fonctionne .....je n'ai aucune idée au moment de commencer . je me laisse porter par l'instant . le problème c'est qu'il me faut une bonne semaine pour faire des réajustements. je fonctionne aussi comme cela quand je fait un morceau (pour mon 3 éme album) .
j'ai récupéré un 60 l ....mais là je vais penser le plan avant !

brust

Salut Monsieur

Bien joli joli tout ça  :up:    Le décalage des massifs et le choix des plantes apportent un super effet (de grandeur ) .

Citationla branche de gauche a une couleur ...comment dire .merdique .

Citation de: brust le 27 02 11, 21:48 PM
    C'est quel type de bois ? .... les branches plus fines on dirait de l'Aulne,mais celle-ci   :roll: 

:sifflets:       :-D          :roll2:   C'est quoi alors ?...

Question monsieurK . :-)  Quand on arrete l'aquario,et,qu'on reprend plusieurs années après.On se renseigne sur ce qui ce fait sur le moment pour les inspirations ou on laisse sa créativité personnelle s'exprimer ?         :cool:   

:merci:   :pint:   

a+
  brust

monsieurk

sa pousse .....
la branche de gauche a une couleur ...comment dire .merdique . elle sera recouverte .Avec l'épaisseur du sol je pense qu'il reste que 18/17 litres , aussi j'ai remplacé les endler par des raboras brigitae , je les adorent , ils font très naturel dans le bac .

kenny 75

Citation de: kenny 75 le 26 02 11, 14:00 PM
bien sympa sauf que je trouve qu'il y a un peu trop de cailloux  :roll2:

avec la plantation qui envahit le hardscape, cette impression disparait ;-)

monsieurk

je suis aussi un grosssssssssssssss amateur de photo . et oui l'utilisation d'un 50 mm en tout manuel accentue cette impression je n'ai qu'un seul point de mise au point en manuel, de plus c'est des photos faites à l'arrache  . la glosso fait des feuilles plus petites , et elle reste ma gazonnante préférée alors pour cette version c'est elle que j'ai choisi , on verra dans un mois !

voultou

'lut

Joli ;-)
sinon, J'ai l'impression que tu as un souci de profondeur de champ sur la photo, non ? (je dis ça mais je suis un gros amateur en photo...)

Tu n'as pas peur que la glosso n'ai des feuilles un peu trop grosses dans un si petit volume ?

monsieurk

depuis 4 jours la glosso pousse à fond, afin de pallier à un éclairage "normal" j'ai mis la température à 22/23 progressivement . les crevettes pas de probléme et les endler aussi . la branche de gauche sera recouverte de mousse retombante.

ceed

Sympa le petit nano, il faut voir l'évolution  ;-)