Coucou,
Mais diantre, Camu a raison!
http://fishbase.mnhn.fr/Summary/SpeciesSummary.php?ID=12282&genusname=Apistogramma&speciesname=cacatuoidesAvec en prime la photo d'un abominafreux truc tout rouge, beurk.
Pas de quoi etre jaloux, enfin je ne pense pas

.
Je ne vous ai pas parle de leur bac et de leurs colocataires.
Ils sont 4, probablement 2 couples, dans un 180l (100 cm x 40 cm) en attendant de grandir un peu, avec :
- Un groupe de Corydoras hastatus
- les résidus de mes Corydoras Rio guapore dont je n'arrive pas a me séparer en attente de complément de groupe, C. guapore et C. caudimaculatus
- Un groupe de Cheirodon kriegii
- Une colonie d'Hemiodontichthys acipenserinus
Quelques plantes, des racines, du sable, des feuilles de catappa et de l'eau. 2x38w en T5 (ou 2x39, je ne sais plus...)
Aucune idée des paramètres mais la conductivité doit être de l'ordre de 150 microS, pour le pH entre 6.5 et 7. Temperature 25 / 26 deg C.
Changement d'eau 30l / semaines.
What else.... Je crois que c'est tout. A part qu'il faut que je mette soit des crevettes, soit des Otocinclus la dedans, il commence a y avoir quelques algues.
Je ferais un petit topo pour présenter le bac et ses occupants.
Et je ferais d'autres photos.
voila voila...