90x60x45

Démarré par Romain 44, 20 02 11, 11:08 AM

poups

:merci:

encore de la nature morte  :roll2:

7 pages sans voir de la flotte de cette belle cuve  :sifflets:   t'essayes de battre le record de Kooka ??   arrrfff , non.....lui c'était multi-pages sans tof  :rire:

vivement la mise en eau, en plus y aura de la seryu  :miam:    :merci:

ça promet  :up:

Romain 44

Il y a 4 racines, bien sur l'agencement est pas définitif !

J'ai de la seiryu pour maintenir l'AS près des racines, l'idée d'une ile sur une bute ou petite colline me plait. La difficulté sera de garder un aspect naturel.

kevdu69

Sa s'annonce bien tous sa!

Tu en a mis combien de racine?

Romain 44

voila les photos, new racines et sable sur 1cm.  :-)

Je voudrais créer une ile sans trop caché les racines, rotala au fond avec bobiltis sur racine et pterus, une gazonnante entre les racines et divers mousses... et une plante au fond qui sort de l'eau  :-D :*ll*:

[edit] tu as reçu mon MP Orchid ? j'ai un doute....

brust

A plucheeeeeee

Romain 44

Hé !salut les gens!!!

De retour, pour je l'espère , ne jamais plus partir ! :oui:

Suite a quelques soucis personnel sans gravités, j'ai du mettre ma passion pour le côté obscur entre paranthese. Le bac a pas changé d'un yota (ou Yoda :fou:) hormis deux racines supplémentaire, bientôt je pourrais plus rien rentrer dans l'aqua! :*ll*:

Photo demain midi.

A pluchetard. :pint:

Romain 44

Yo !!! Salut les coupains...

Je suis pas mort, juste beaucoup de travail a la maison en ce moment. Maçonnerie, charpente, jardinage... :ooo: :*ll*: :dodo:

Fin aout, j'attaque les choses sérieuse !!!

A pluchetard... :oui:

Personne077

Bah oui tiens

Deedoo

Il en est où ce bac  :??:

SniperLk

Je suis moi aussi pour l'approche radin, c'est ce que j'ai fait sur mon 90x50. J'ai environ 14L d'AS mais il est effectivement possible de pousser le vice plus loin en prenant un sac.  Pour avoir du dénivelé j'ai utilisé de l'aquabasis, des pavés de granites, et du quartz noir. J'ai rien acheté de plus j'avais déjà tout ça.

orchid

perso  si tu te débrouilles bien un sac de 10l de knott par exemple peux te suffire largement, dans mon 75x45x45 j'ai 3l  d'aquasoil  (juste sur mon plateau, posé sur un grillage de jardin lui mêm calé sur 25 cm de pouzzo et de caillasse, le tout posé sur 5 cm de sable très fin pour que les cailloux et la pouzzo touchent pas ma vitre  :ange:...)  :*ll*: !!!! ,  pour mes gazonnantes j'ai calémes pierre sur du jbl aquabasis, avec un grillage pour éviter les remontées et du sable..tu en mets juste là où tu en as vraiment besoin, tu utilises de l'akadama pour les plantes racinaires, c'est mieux que les sols fertils, car ça chope toutes les merdes au lieu de les larguers... :sifflets: et de la pouzzo , qui en plus te serts de support bactérien...pour ton dénivelé et les zone caché et un beau sable pour l'avant plan et basta......SI tu veux un sol fertil devant.. 2 /3 cm cm devant au grand max pour les gazonnantes et pour le reste tu peux  très bien mettre pouzzo + akadama  ( qui va bien caler ta pouzzo et empecher l'aquasoil de descendre et hop tu recouvres de ton aquasoil.... ( tu peux glisser des pierres daqui seront recouvertes pour caler et retenier ton dénivelé, et également empecher des plantes d'aller là où tu ne souhaites pas, un valissneria une eleo...par exemple qui pourrait etre envahissante etc )
:pint:

Personne077

Ca c'est théorique !
Vu que tu veux mettre de la pouzzo en dessous, je pense que tu peux diviser par 2 je pense :

40L te donne une couche de 7.5cm m'est avis que 3 à 4cm c'est bien suffisant...
N'empêche que ca fait cher l'addition quand même => une billet de 100 pour le substrat

mp

Romain 44

:merci:

Ouch !!! 40 litres !!!  :xx:

Les gazonnantes genre hc, glosso... on besoin de quelle épaisseur minimal de substrat ?

Personne077

Ouais manquait un bout là  :-D

Bouge pas je te cherche un lien pour calculer ce qu'il te faut.
J'édite dans 2 min...

Edit : http://www.cau-aqua.net/index.php?option=com_wrapper&Itemid=43

Romain 44

Salut,

Quelle quantité prendre d'Aquasoil ? J'ai pas les moyens de gâcher... :-p

Le futur hardscape est plus ou moins dans la tête, coté droit surélevé ou il y a les racines beaucoup de plantes(bolbitis, rotala, anubias...) et gauche un mixe de gazonnante le sol plat  

Kirua

Tu les mets dans un récipient avec des pierres dessus, pour qu'elles restent dans l'eau, le temps nécessaire (2/3 semaines devraient être suffisantes) et elles se gorgeront d'eau et arrêteront de flotter!  ;-)

Romain 44

Salut,

Ho les pollueurs la !  :non: :-D

Même bien imbibés, elles coulent pas ? (Je parle des racines Hein ! :xx: :-p )

Spin0ff

ces racines flotteront toujours il faut les lester  ;-)

brust

:rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:                     :cool:           :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:  :rire:     

Vachekuri

brust

Citation de: orchid le 11 05 11, 21:47 PM
:rire:  sacré papy bruno   :jap: Picsou ça existe plus...

:sifflets: :sifflets:   j'allais dire qu'avec tu pouvais te faire des colliers de ouf pour aller faire de Peura avec ton gang..... :*ll*:
:jesorsg:

:rire: :rire:           Avec mes sketbas      ............Trankiiiiiilllllllllll                                :cool:

Romain 44

Salut,

West coast dans la place !!! :cool: :*ll*:

Ouai il faut que je chope une poubelle pour le trempage, l'ancienne a explosé pendant les travaux ! :xx:

Voila maintenant il reste le diffuseur, le sol, changer deux néon, pitetre une ou deux autres racines, l'engrais...  Et puis de la patience et puis aussi de la patience  :bump: :-D

orchid

Citation de: brust le 11 05 11, 21:45 PM
 Elle me fait penser à la rampe à Picsou........ :fou:       Une rampe avec des dollars $$$$  sur les cotés $$$$

:jesorsd:
:rire:  sacré papy bruno   :jap: Picsou ça existe plus...

:sifflets: :sifflets:   j'allais dire qu'avec tu pouvais te faire des colliers de ouf pour aller faire de Peura avec ton gang..... :*ll*:
:jesorsg:

brust

Elle me fait penser à la rampe à Picsou........ :fou:       Une rampe avec des dollars $$$$  sur les cotés $$$$

:jesorsd:

orchid

hello futur voisin, en attendant qeu tu mettes en eau, je ferai tremper  les racines, elles dégorgeraient , et surtout couleraient plus facilement au moment où tu feras ton hardscape final....ce qui peut aider avec les racines comme ça  :pint:

ps: fait gaffe avec ta rampe quand même :fou:

Romain 44

Citation de: genron le 11 05 11, 19:15 PM
toujours la chef :)

t'as la meme rampe que moi   :up:

Merci   :merci:

Je vais essayer de la suspendre sur mon tube en cuivre. :ooo: :peur:

:*ll*:

genron

toujours la chef :)

t'as la meme rampe que moi   :up:

Romain 44

Personne ??? ;-( :*ll*:

Romain 44

La rampe est arrivée !!! :bump:

Quelqu'un pourrait me donner son adr mails ? Je lui envois une photo car avec mon Windows phone de m... !!! Impossible :grr:

Personne077

Injecter dans la crépine je pense que c est pas mal du tout.
Après plutôt qu un drop investi plutôt dans un pH mètre a coller sur l électrovanne ;)

Romain 44

Salut,

:*ll*:
Ouep ! Les turions font 2m50 maintenant.

Bon sinon changement de programme pour l'éclairage, ras le bol de bricoler ! j'ai commandé une rampe 4x39 w chez Aquascape, expédié aujourd'hui, réception je sais pas quand ?... bientôt  156 w pour ~200 l .

Prochainement commande du new aquasoil ( quantité ? Surement de la pouzzou dessous...) du diffuseur, la je suis totalement perdu avec tous les modes de diffusion possible, j'ai bien envi de tester la nouvelle crépine de chez Aquascape pour injecter direct dans le filtre.

ha oui aussi !!! J'pensais prendre un dropchecker ?

Personne077

Citation de: Romain 44 le 19 04 11, 17:47 PM
Oui il a chauffé pour faire un cintrage homogène.

Bon sinon j'ai semé la Glosso et la rotala commence a faire des pousses de malades ( 1m en 1semaine)  :-D :-D

Uploaded with ImageShack.us

Plutôt du spectabilis ça non  :rire:

Joli coin en tout cas ! ca va être sympa avec ton black intérieur !!

Spin0ff

cool tu as recu ton bac.  :bump:

Romain 44

Que la force soit avec toi Voultou :*ll*:

Merci

voultou

Citation de: orchid le 02 05 11, 19:45 PM
Demande au Jedi  Voultou....il a le pouvoir

:rire: et quel pouvoir !