Eau osmosée ou filtration sur tourbe???

Démarré par EZEKIEL, 12 02 11, 21:45 PM

SniperLk

C'est la bonne décision. Ton eau du robinet est vraiment pas mauvaise, plus douce qu'à pas mal d'endroits en France à mon avis, tu as de la chance.. car l'osmoseur c'est forcément du travail et de l'argent en plus ;-)

EZEKIEL

ok je reste comme ça et on verra par la suite

Niclette

Ton eau est déjà douce. Si c'est celle à la sortie de ton robinet, je ne me casserais pas la tête à essayer de modifier, les paramètres sont tout à fait corrects et ne poseront aucun problèmes pour la pousse des plantes ou la maintenance de poissons aimant les eaux douces (pour la repro des poissons cela peut être limitant pour des espèces un peu difficile)

Pour le pH, comme je l'ai déjà dit, un pH de 7 est tout à fait correct et la différence avec une valeur de 6,8 visée négligeable.

En clair n'essaie pas de modifier des paramètres qui sont tout à fait acceptables.

EZEKIEL

CitationLes paramètres que tu obtiens c'est en utilisant seulement l'eau du robinet ou tu utilises déjà de l'eau osmosée ?
Ces parmetres sont ceux en sortie de mon robinet, sans adjonction d'eau osmosé.

CitationEt pourquoi vouloir descendre la dureté ou le pH ?
Pour peut être créer un environement plus propice aux plantes qui vive principalement dans des eau plutot douce et acide.
Penses-tu que mes parametres son déjà bon :??:

Niclette

Il faut également relativiser les mesures que l'on fait. un pH de 7 ou de 6.8 c'est du pareil au même, surtout que vu le matériel utilisé en aquario nous sommes rarement capable d'atteindre une telle précision de mesure.
Cette différence de pH de 0,2 unité ne changera strictement rien pour la maintenance des poissons.

Les paramètres que tu obtiens c'est en utilisant seulement l'eau du robinet ou tu utilises déjà de l'eau osmosée ?
Et pourquoi vouloir descendre la dureté ou le pH ?

orb

salut.
à ma connaissance, acidifier l'eau ne diminue pas la dureté...
l'inverse, diminuer ta dureté vers 3 ou 4KH permettrait grâce au co2 d'amener ton PH vers 6.5/6.8 ;-)

EZEKIEL

Bonjour,

J'ai un bac de 140L brut mis en eau il y a 7j, mes parametres sont :
pH = 7 (avec diffusion de CO2 :timide:)
KH = 6
GH = 7

J'aimerai diminuer ma dureté carbonate vers 3-4 et amener mon pH à 6.8

Que pouvez vous me dire sur l'effet de la tourbe sur l'eau :??:
Comment bien l'utiliser :??:

Est ce aussi efficace que diminuer les parametres à l'aide d'eau osmosé :??: :??: