[Killis]Aphyosemion striatum LEC 93-29

Démarré par Wein, 10 02 11, 23:46 PM

Wein

Oui, Massi, ils sont très beaux. En plus, ils ne sont pas timides et vraiment peu exigeants... Le rêve quoi  :rire:

Teddy77

Wein

Bonjour,

Quelques nouvelles de mes A. striatum LEC 93-29.

Ne faites pas attention à la qualité des photos ! Elles sont prises à la volée... Je n'avais pas le courage de sortir le matériel qui va bien pour faire de bonnes photos  :roll2:

Bon, leur aquarium: L 80 x l 35 x H 45 (hauteur d'eau réelle, 40). Ça en fait de la place pour deux couples d'Aphyo  :rire:

Un mâle (notez la propreté des vitres...  :sifflets: )

Parade (ne faites pas attention à la piètre qualité du cliché, mais à la beauté de la caudale du mâle  :oui: )

Oh, que vois-je, tapi dans la végétation de surface ?! Ben oui, un alevin... Enfin, un jeune: il doit bien déjà faire 1,5 cm  :ooo:

Pour l'instant, je n'ai vu que 2 gros "alevins". J'espère qu'il y en a d'autres dans cette jungle ! Mais je ne pense pas qu'il doit y en avoir beaucoup: les grands "alevins" constituent de très gros prédateurs pour leurs petits frères et sœurs  :roll2:

Laurent ;-)

mbuna55

Et il sera encore là à Nancray dimanche.
Il a une petite commande pour moi tient :sifflets:.

Très belle espèces que l'on peu même conseiller aux débutants. J'ai un petit cpl sympa de la même pop qui pousse doucement à la maison.

Teddy77

Donc j'en déduis qu'il était à côté de moi  :fou: :sifflets: :rire: :up:
Bonnes repros Laurent  :up:

amazone76

Hello,

c'est marrant j'ai l'impression que ce vendeur de killi était à côté de moi à la bourse  :rire:

Cela dit, il est vrai qu'il sont beau ces killi, il va falloir que je m'y remette, mais c'est tellement dur de choisir une espèce en particulier, je vais suivre ton topic pour me donner des idées...

A++

Wein

Cyberfish, si tout va bien, je devrais en effet pouvoir bientôt en distribuer un peu dans la "région" ;-)

Massi, je les ai effectivement achetés à la bourse de Lausanne. Mais ce n'était pas sur un coup de tête: c'était une connaissance qui les amenait. Cette personne avait acheté les géniteurs à la bourse de Besançon, il y a un an ou deux, à un membre du KCF: http://dvmonlocalakillies.teria.org/index.html . J'ai donc contacté ce membre du KCF avant la bourse de Lausanne pour être sûr de la souche. Il me l'a confirmé: il n'a élevé et distribué en striatum que du LEC 93-29.

Je ferai vivre ce topic dès qu'il y aura du nouveau (ce n'est que du striatum, mais j'espère que ça peut tout de même intéresser une ou deux personnes).

A plus les amis ;-)

Teddy77

Superbes  :ooo:
Ils proviennent de la bourse? ;-)

Cyberfish

Cool pour toi effectivement. J'ai bien failli en prendre à un moment.
Mais je ne m'inquiète pas, on va bientôt avoir un nouveau point de dispersion du coté de chez toi ;)

Wein

J'oubliais de préciser: ILS SONT TROP BEAUX  :bump:  :*ll*:

Je suis vraiment heureux d'avoir trouvé une jolie souche de cette belle espèce ! Pour l'instant, ils sont les 4 dans un bac de 100 litres (!) plein de Najas sp. et de Ceratophyllum sp.

Wein

Bonsoir tout le monde,

Des photos de mes nouveaux petits protégés: deux paires d'Aphyosemion striatum LEC 93-29 (le code indique que cette souche d'A. striatum a été pêchée par Olivier Legros, Wolfang Eberl et André Cerfontaine au 29ème point de prospection de leur expédition de 1993 au Gabon - ces infos viennent d'ici: http://dvmonlocalakillies.teria.org/aphyosemion%20striatum.html ).

Un des mâles:

Une des femelles:

Laurent ;-)