Taille des plantes

Démarré par EZEKIEL, 10 02 11, 21:57 PM

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

EZEKIEL


SniperLk

#2
Hello,
Amano conseille aussi d'utiliser des filtres déjà cyclés, ajoute une quantité importante de bactéries au démarrage et de la zhéolite dans le filtre qui a la propriété de pouvoir capter l'ammoniac/ammonium relargué en large quantité par l'aquasoil au démarrage du bac. Enfin Amano plante énormément dès le départ, bien plus que ce que le font beaucoup d'aquariophiles au lancement d'un bac. Bref si l'on veut ajouter des poissons dès le démarrage je pense qu'il ne faut pas oublier ces autres points, autrement le risque de tuer les poissons est non négligeable.

La glosso se taille sur les stolons pour densifier (pas indispensable si la plantation a été faite brin par brin et de manière homogène) puis dans la masse. Il peut être utile de refaire le tapis au bout d'un moment.

Pour les plantes à tiges tu peux les tailler comme et quand tu le souhaites, personnellement je taille assez court et un peu "à l'arrache" au départ si j'ai besoin de têtes ou alors simplement pour densifier. Ensuite je laisse pousser puis je taille selon la forme souhaitée. Tu trouveras plus d'informations sur la taille des plantes ici :
http://www.aquagora.fr/-Le-GDBP-
et sur http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=articles

EZEKIEL

Bonsoir,

Je viens de démarrer mon bac
Petites questions pour les botaniste aquatique :
- A partir de quand on peut commencer à tailler les plantes (ex : Rotala, Heteranthera et Juncus?
- Comment se taille la Glosso?

A oui j'oubliai, j'ai lu dans un article que ADA "Amano" introduisait des otocinclus ainsi que des siamensis dans ces bacs dès le début, réalité ou intox? il n'y pas de risque pour ces espèces lors du cycle d'azote