Heu ben pas grand chose

Pour tout vous dire, je trouvais les deux petits spécimens trop petit pour être mature et donc pondre donc ils sont dans un bac en vrac (racine, ardoise et quelques tubes) avec mes Hypan L136. Je les ai mis dans ce bac pour laisser libre un bac ou viendront bientôt des nouveaux poipois

La Température est de 28-29°C, les autre paramètres je ne les connais pas ni le pH, ni la conductivité

L'eau étaient assez vieillissante dans ce bac 1mois sans changement d'eau donc ce week end (samedi matin) un bon gros changement d'eau (la moitié du bac) en eau osmosée pure et voila.
Le dimanche matin lors des mes changement d'eau dans mes bacs de grossissement, j'ai constaté de l'agitement entre le gros Lepo et mon gros mâle dominant L136. Ce dernier avait pris possession du tube depuis début Octobre et c'est dans celui là que j'ai eu toute mes ponde de 136. Il ne le quitter jamais.
Dimanche soir un petit Lepo (la femelle apparemment) était à coté du tube également.
Lundi matin, elle était toujours là proche du tube, le gros mâle à l'entrée.
Lundi soir (au moment de la bouffe environ 22H) les deux dans le même tube dans un position qui promettait

.
Mardi toujours dans le tube mais cette fois en face à face avec un fort agitement du mâle

je craignais pour le petit Lepo.
Ce matin la grappe

Voila vous savez tout.
A si depuis que j'avais mis les Lepo dans ce bac avec les 136, aucun des 3 n'étaient jamais allés dans un tube pourtant en nombre suffisant. Ils étaient toujours dans les ardoises.