crevettes qui crèvent

Démarré par merak, 22 01 11, 20:40 PM

serge

Les nitrites peuvent venir 1 jour après avoir fait le test. Par contre en prennant des précautions les nitrites ne présentent aun danger pour les crevettes.

Autre hypo: Tu as acheté de la très mauvaise qualité ce qui est plus souvent le cas qu'on ne pense

philippe2

Salut,

Dans la mesure où les NO2 sont absents (dixit le test du magasin), il ne s'agit pas d'un problème de cyclage. ça ressemble à un empoisonnement massif.
Hypothèse 1 : élément toxique dans le bac. Des cas identiques ont été évoqués sur les forum, suite à l'intro de plantes, cultivées en aérien (Anubias par exemple, traitées => toxicité).
Hypothèse 2 : toujours dans le bac. Charbon actif de mauvaise qualité contenant du cuivre. Cas discuté en récifal il y a environ 4 ou 5 ans. => mort massive d'invertébrés.
Hypothèse 3 : Utilisation d'insecticide à la maison.
Hypothèse 4 : Sans trop y croire, vu la robustesse des Red. Mauvaise acclimatation.

A+,

Philippe.

xav

Cyclage de bac = 1 mois, pas 2 semaines.

merak

Hello,

j'ai acheté un nano 30L, Dennerle avec substrat, lampes, ... tout fourni.
Il y a environ 2 semaines.
Et j'ai acheté 5 crevettes, les Red cherry, que j'ai ensuite mis dans le nano en début de semaine et depuis hier elles meurent  en quelques heures, trainent sur le côté, sont moins vivaces, puis meurent ...
j'ai pourtant lavé le sable, l'eau du robinet a été traité ( le truc pour lier les métaux lourds, classique en somme), je n'ai pas de  nitrate ni nitrate, mon pH est entre 7.5 et 8, ma dureté totale et carbonatée ont été mesurées par le vendeur de mon animalerie sans qu'il y trouve d'anormalité ...

Je suis donc un peu perdu, j'aimerais bien comprendre les raisons de cette hécatombe  :??:

Merci pour votre aide !