:peur: Mais... mais... qu'est-ce que t'as foutu là ! :fessee: C'est les plantes qu'il faut faire pousser !

Pourquoi avoir boosté ta fertilisation ?? tu avais déjà un problème de développement, un départ d'algues, et avant même d'avoir trouvé pour quelle raison tu augmentes l'engrais... alors qu'il aurait fallu trouver l'élément nécessaire aux plantes pour prendre le dessus... en faisant ça tu n'as fait qu'engraisser les algues. C'est de la folie à ce stade !
Heureusement que tu commences à comprendre car là je voudrais pas dire mais tu es dans une belle merde (toute verte la merde...)
OUPS désolé je suis en plein fou rire là !
Ouh put### j'en peux plus j'en ai les larmes aux yeus

:cry:

:cry:
Nan sérieux là vaut te ressaisir, prend une fourchette (paf 2ème crise de four rire, merci pour ça car ça fait du bien

) chopes un peu d'algues, tu tournes comme pour les spaghettis, si ça résiste t'insiste pas tu coupes aux ciseaux et tu bennes, tu recommences comme ça jusqu'à quasiment tout retirer (surtout ne pas tirer pour ne pas déchirer des brins qui partiraient se refoutre ailleurs faut être "chirurgical" là), quand c'est fait tu sors quelques plantes... tu cas à l'évier et sous le jet tu nettoies tes tiges le mieux possible, tu mets de côté et tu retourne prendre une autre fournée.... tu me nettoies tout ton bac comme ça. Enlève ce que tu vois sur tes racines, ensuite tu crées un peu de courant au dessus de ton sol pour remettre en circulation ce qui aurait pu se déposer au sol, faut que ça parte dans la filtration (si tu as bien de la perlon ou des mousses avant tes céramiques ou autre support bio), ensuite tu coupes ton filtre et tu nettoies bien tes mousses (sans insister trop non plus mais faut éviter d'avoir des brins d'algues dessus au moins), change ton perlon, et rince rapidement le reste. Tu remets tout ça en route, replante, fertilise pas et essaye de repartir de là car là c'est une situation de crise à ce stade !
Encore merci