Un pti nouveau (400 lts)

Démarré par sebikoi, 17 01 11, 14:33 PM

voultou

Pas les tubes...  

Les crevettes sont une bonne idée (suffit de ne pas faire de traitement :-) )

sebikoi

Je fertilise au jour le jour et je suis a zéro partout  :xx:
et pour les changement d'eau je suis a 30% par semaine 80% eau osmosée et 20% eau conduite
voila
et pour les crevettes elles n'aiment pas bien les traitements  ;-( ;-(
voila

Fabien01

je pense pas que ca vienne des tubes.

par contre surement un desequilibre au niveau oligo / macro

moi je commencerais pas en enlever un max, ensuite faire un changement d'eau de 80%

avec 50% osmosé, 50% robinet, pas moins.

et ensuite de voir comment ca se developpe, si ca continu, changer 80% de l'eau revoir les dose dengrais, element par element... jusqua trouver ce qui manque, ou ce qui s'accumule.

Vachekuri

Tu as déjà essayé de rajouter une soixantaine de multidentata?

J'ai eu des petits problèmes de filamenteuses au début, 30 crevettes dans 240 litres et depuis plus rien!

sebikoi

Bonsoir ,
un peu de news ....
aprés plantation de nouvelles plantes afin de densifier ,
et de plantes a croissances rapide 2 semaines , j'ai mis dans le noir complet le bac (couverture) pendant 4 jours et ajout du fameux ......
ALG EXIT  presques plus une seule algues filamenteuse  :fou: :bump:
Depuis 3 jours j'ai réallumer le bac et ...........voici de nouveau une apparition d'algues filamenteuse  :colere: :colere: :colere:
Je me demande maintenant , si cela ne vient pas  de la combinaison de  mes tubes !!!

Eclairage 4*54w  OSRAM 965 High Output "Biolux" 54w - IRC 97 - Lumière du jour (6500°K) - 3450 lumens  et 2 tubes aqua medic plant grow Température de couleur aux alentours de 8500°K
Soit 216 w pour 400 litres
ou 1w pour 2 litres
Vous en pensez quoi ???
merci

voultou

Citation de: sebikoi le 25 06 11, 11:33 AM
A votre avis c'est possible

Bof... J'y crois pas trop...  :-/

A la précision du test près, c'est comme si tu n'en avais pas...

sebikoi

Bonjour ,
voila aujourd'hui peche aux algues toujours la meme chose  :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx: :xx:
et changement d'eau 80% eau osmosée et 20 % eau de conduite et la  :??: :??: :??:
je m'apercois que mes nitrites sont toujours a la meme concentration  :colere: :colere:
pas normal, non ?
je controle l'eau osmonsée qui sort de mon osmoseur , et la  :colere: :cry: une concentration de 0,01 de nitrites
est ce normal !?
et mon eau de robinet la meme chose !!!
d'ou peut etre ma pousse d'algues non stop ....
A votre avis c'est possible
merci , j'attends vos réponses avec impatience  ,
seb

sebikoi

Citation de: poups le 20 06 11, 18:25 PM

pour la fertil, à prioris , tu n'as pas la main lourde car tout est à 0  :sifflets: , peut-être augmenter un peu les doses ....
Ok je vais doser un peu plus 25% pour commencer
si je devais faire un plan d'attaque :

si on touche à tout en même temps, on ne saura pas qui influence quoi)
ok, effectivement au debut j'ai un peu tout fait a la fois et pour finir on ne sait plus rien  :boulet:

2-  je sais plus tes plantes mais si il te reste juste des plantes à pousse lente, comme je te l'ai déjà conseillé, rajoute des pieds d'hygro difformis ou une autres plantes à pousse très rapide
ok , j'ai mis un de la cardamine lyrata , pas trouvé des pieds d'hygro difformis   :fessee:

3 - si après 1 semaien ou 15 jours , ta plante à croissance rapide fait la gueule , augmentes ta fertil
ok,

4 - en parallèle, continu tes changements d'eau hebdomadaires, en arrachant un max d'algue (le coup du peigne marche bien)
Trés bien chef ............

courage Sebikoi, tu vas y arriver , on est derrière toi .......attends l'avis des autres  ;-)
merci  :merci:

Citation de: brust le 20 06 11, 19:45 PM
 Amphio ne préconise t'il pas "eau osmosée à 100% "   :??:  
[u]non , pas forcement        [/u]

Pourquoi les nitrites sont t'ils détectables,même aussi minime soient ils ?

Pour le C02  :roll2:   :-/  Chui pas bien d'accord avec Poups  :roll:    :bisou:   4 bulles pour 400 L  (smiley qui hausse les épaules avec l'air penaud) c'est pas forcement de trop.
Effectivement je pense qu'il n'y a pas trop de co2 4 bulles poir 400 l et les algues n'aiment pas trop un ph acide    Par contre,bien d'accord avec lui pour augmenter les doses  :up:  ;-)    :-D             ....Par contre,tu doses comment? La dose pour 1 mois d'un coup ou tu distribues quotidiennement ?
Pour mon engrais et mes traces je fertilise 1 fois par jour 1 heure avant d'allumer  :cool:

Les algues consomment les excès après les plantes  :roll2:    Donc plusieurs petites doses par jours d'engrais : bien pour les plantes,mauvais pour les algues.

:pint:
Ouaip , surement , mais pas facile faut etre dispo  :vomi:

et encore merci a vous et je vous tiens au courrant

seb

Personne077

Citation de: brust le 20 06 11, 19:45 PM
  Amphio ne préconise t'il pas "eau osmosée à 100% "   :??:       

Non justement c'est à doser en fonction de où tu veux arriver ;)
Cf sa matrice

brust

Citationfertilisation méthode amphioxus

CitationChangement d'eau 100 litres / semaine eau 3/4 osmosée et 1/4 conduite par siffonage

Amphio ne préconise t'il pas "eau osmosée à 100% "   :??:       

Pourquoi les nitrites sont t'ils détectables,même aussi minime soient ils ?

Pour le C02  :roll2:   :-/  Chui pas bien d'accord avec Poups  :roll:    :bisou:   4 bulles pour 400 L  (smiley qui hausse les épaules avec l'air penaud) c'est pas forcement de trop.

Par contre,bien d'accord avec lui pour augmenter les doses  :up:  ;-)    :-D             ....Par contre,tu doses comment? La dose pour 1 mois d'un coup ou tu distribues quotidiennement ?

Les algues consomment les excès après les plantes  :roll2:    Donc plusieurs petites doses par jours d'engrais : bien pour les plantes,mauvais pour les algues.

poups

c'est à devenir fou cette histoire  :fou: :fou:

Avec ton éclairage modéré (1w/2l) , 4 bulles/s de CO2  :ooo: , c'est peut-être beaucoup quand même , perso, je tourne à 1 voir 2 bulles/s maxi et j'ai 1watt/litres en éclairage

pour la fertil, à prioris , tu n'as pas la main lourde car tout est à 0  :sifflets: , peut-être augmenter un peu les doses ....

si je devais faire un plan d'attaque :

1 - baisser un peu le CO2 ,2 bulles/s dans un réacteur, c'est super bien déjà (touche pas à ta fertil pour l'instant, le temps d'observer ,sinon si on touche à tout en même temps, on ne saura pas qui influence quoi)

2-  je sais plus tes plantes mais si il te reste juste des plantes à pousse lente, comme je te l'ai déjà conseillé, rajoute des pieds d'hygro difformis ou une autres plantes à pousse très rapide

3 - si après 1 semaien ou 15 jours , ta plante à croissance rapide fait la gueule , augmentes ta fertil

4 - en parallèle, continu tes changements d'eau hebdomadaires, en arrachant un max d'algue (le coup du peigne marche bien)

courage Sebikoi, tu vas y arriver , on est derrière toi .......attends l'avis des autres  ;-)

sebikoi

Bonjour ,
Voila des nouvelles pffff !!
Paramètres :
ph: 6,90
KH : 6
Gh : 8
No2 : 0,01
No3 : 0,
Po4 : 0
Fer : 0
Température :24°
Eclairage 4*54w 2tubes osram day light et 2 tubes aqua medic plant grow
ou 1w pour 2 litres
pour l'instant 7 heures par jour
injection co2 4 bulles seconde
fertilisation méthode amphioxus

Maintenant presque plus de gazonnantes , et le reste des plantes tirent vraiment la tete !!!

Voila cela fait 3,5 mois qu'il tourne !!!! 
Une véritable catastrophe ..............des algues et toujours les algues !!!!
Alors je suis patient , comme on m'a dit grrrrrrrrrr !!
2 fois par semaine pêche aux algues filamenteuse en bref 2 heures semaine
Voila 4 semaines que je traite avec anti algues de easy life et toujours rien .......
Changement d'eau 100 litres / semaine eau 3/4 osmosée et 1/4 conduite par siffonage
Maintenant je ne sais plus trop quoi faire de plus   :cry: :cry: :cry:
QUESTIONS ....

Cela peut il venir de mon éclairage ?

Eclairage 4*54w 2tubes osram day light et 2 tubes aqua medic plant grow
ou 1w pour 2 litres
pour l'instant 7 heures par jour

Cela peut il venir de mon filtre ?

Filtre a décantation interne de 60 litres , trop grand ?

Cela peut il venir de ma fertilisation ?

Comment puis je contrôler mon apport d'engrais ?

Voila c'est déjà pas mal pour l'instant , je veux bien vous faire des photos mais rien de bien excitant   :fessee:

Ps : même si je n'ai pas posté depuis pas mal de temps je vous lis tous les jours et je me gave .................
d'informations et d'images      :up: :up: :up: :up: :up:   

seb 
:merci:

brust

CitationLe meilleur produit chimique anti algues selon moi c'est l'easy carbo/seachem excell, c'est le seul produit qui tue les algues tout en étant bénéfique pour les plantes.

Je plussoie !         :oui:

CitationCe n'est cependant pas le produit parfait non plus car il tue les poissons à forte dose et difficile de dire s'il ne réduit pas leur espérance de vie sur le long terme, même à dose réduite.

Je plussoie aussi....... mais ça peut aider pour changer de layout... :jesorsd:                :peur:

SniperLk

Citation de: voultou le 24 03 11, 21:53 PM
Non, pas 5 heure pas jour. A mon avis, ça va faire trop peu pour les plantes. Je dirai qu'il vaut mieux que tu restes à 6-7heures par jour.
Je suis à 5h sur mon bac actuel avec 0.65W/L et ça pousse bien. A mon avis pas de problème pour 6h.

Pour le KMNO4 fait attention c'est un produit extrêmement tachant, je te déconseille de l'utiliser une fois que tu auras des poissons/invertébrés. Le meilleur produit chimique anti algues selon moi c'est l'easy carbo/seachem excell, c'est le seul produit qui tue les algues tout en étant bénéfique pour les plantes. Ce n'est cependant pas le produit parfait non plus car il tue les poissons à forte dose et difficile de savoir s'il ne réduit pas leur espérance de vie sur le long terme, même à dose réduite.

sebikoi

merci phanou1  :up: :up: :up: :bump: :bump: :merci:
ca c'est de l'info  :ange:
j'ai trouver du kmno4 en plus ca vaut pas un clou  :bump:
maintenant une ptite balance .....
je fais les tests et vous tiens au courant
Citation de: voultou le 24 03 11, 21:53 PM
Non, pas 5 heure pas jour. A mon avis, ça va faire trop peu pour les plantes. Je dirai qu'il vaut mieux que tu restes à 6-7heures par jour.
ok , merci messieurs
seb :fou:

phanou01

Citation de: sebikoi le 24 03 11, 19:21 PM
je met des macros et oligos pourtant, mais  surement pas assez !!! alors
oui c est ce qui se passait chez moi...

Citation de: sebikoi le 24 03 11, 19:21 PM1 heure de moins !!!
ca va faire plus que 5 hummmm
oui m en parle pas c est vraiment dur de se desintoxiquer  :xx:   :jesorsd:

Citation de: sebikoi le 24 03 11, 19:21 PMkmno4  ????
permanganate de potassium ca se trouve en pharmacie
sont action est decrite ici: http://www.aquabulles.com/articles_view.php?art_id=1
en plus ,si je me trompe pas, ton  bac est pas peuplé alors pas trop de soucis au niveau des dosages...
bonnes lectures...

voultou

sebikoi

bonjour,
je met des macros et oligos pourtant, mais  surement pas assez !!! alors
vais faire ca ...
Citation de: phanou01 le 23 03 11, 21:33 PM
d accord avec voultou!
je sors tout juste d une invasion d algues du meme type .(  pour info j ai la meme config que toi; manado et aquabasis +.)
je me disais qu avec le sol nutritif j etais tranquile quelques année niveau carence ...et bien que neni!!!! j ai bel et bien reussi a faire disparaitre les algues en ajoutant des doses de cheval en macro et micro chaque jour  :ooo:
j  ai egalement reduit d une heure l eclairage  et rajouter du kmno4  5 jours d affilé
maintenat les plantes explosent ca fais plaisir a voir
1 heure de moins !!!
ca va faire plus que 5 hummmm
kmno4  ????
je vais  bien voir  ce que c'est
et merci

phanou01

d accord avec voultou!
je sors tout juste d une invasion d algues du meme type .(  pour info j ai la meme config que toi; manado et aquabasis +.)
je me disais qu avec le sol nutritif j etais tranquile quelques année niveau carence ...et bien que neni!!!! j ai bel et bien reussi a faire disparaitre les algues en ajoutant des doses de cheval en macro et micro chaque jour  :ooo:
j  ai egalement reduit d une heure l eclairage  et rajouter du kmno4  5 jours d affilé
maintenat les plantes explosent ca fais plaisir a voir

voultou

A mon avis, tu devrais mettre des oligo et des macros vu comme tes paramètres sont bas  :-/ Surtout du fer  :oui:

sebikoi

Injection co2 presque 3 bulles /s par réactor aquamedic externe et géré par ph metre
voila et merci poups
manque quand meme du po4 , non ?

poups

salut  ;-)

quelle est ta dose de CO2 ?   sauf erreur de ma part  :ange: , tu indiques 24h/24 mais combien injectes-tu de bulles /s et surtout comment , par réacteur , dans le filtre ...etc ???

beaucoup de problèmes d'algue (la  plupart d'ailleurs sont du à un manque de CO2), c'est une piste comme une autre .......mais surtout ton bac est jeune , alors patientes un peu , continus à soigner tes plantes (fertil +lumière+CO2) , si besoin rajoute de la grosse plante à croissance rapide (perso j'ai un faible pour l'hygro difformis , radicale !!) , observes et apprends  :jap:

sebikoi

Bonsoir personne a meme une petite idée
Sinon je vais tenter la fertil de monsieur .....amphioxus
et merci pour ce fabuleu tableau
:pint: :merci:

sebikoi

Bonjour ,
Voila des nouvelles pffff !!
Parametres :
ph:6,80
KH : 4
Gh :8
No2 : 0
No3 :    3 a 4
Po4 : 0
Fe : 0
Temperature :24°
Eclairage 4*54w  2tubes osram day light et 2 tubes aqua medic plant grow
ou 1w pour 2 litres
pour l'instant 6 heures par jour et fertil a demi dose
flourish trace, flourish iron, flourish,
Co2 industriel 24/24
Changement de 40 l d'eau par semaine
Voila un nouveau départ de filamenteuse  en lisant les différents post du forum il semblerait qu'il manque de phosphate non ?
Si oui combien ?
J'ai vu qu'il faudrait un rapport de 1/10 avec les nitrates cad pour ma part o,3 de po4 non ?
Est-ce que ca serait une  solution de départ  ???
Sinon mes plantes poussent plus ou moins par contre ma glosso a du mal je trouve .....
Et pour couronner le tous en changeant mes tubes de place j'ai cassé les 2 tiges du bout d'un tube  .
Merci pour un pti tuyau !!

voila , voila
:sifflets: :cry: :fou:

sebikoi

:colere:

Uploaded with ImageShack.us

Comment faites vous pour mettre des photos en grand
merci

sebikoi

Bonjours  a tous , voila un peu de news !!
Depuis 15 jours machine est en route .....
Petite fertilisation au départ dose divisée en 4 comme conseillé par plusieurs d'entre vous et .......................
au départ tous va bien, aprés une dizaine de jours ,départ de filamenteuses  :xx: la misére  :cry:
j'ai enlevé le max et diminué a 5 heures l'éclairage
j'ai aussi joué a l'apprenti chimiste sans trop savoir , j'ai donc rajouté un produit que je met dans mon étang , a la venue de cette satanée algue et depuis plus rien  :fessee:
J'ai demande a mon vendeur ce que c'etait comme produit et ma répondu ...recette grand mére  :colere:
dose ; 1 gr pour 1000 litres  :fou:
voila
Sinon depuis 4 jours j'ai augmenté les doses de fertil et un peu la lumiere , les plantes poussent bien en générale par contre ma glosso jaunie un peu  :vomi:
Dans quelques jours une ptite photos histoire de .....
a+
seb

sebikoi

D'accord  :merci:
merci beaucoup
seb

kenny 75

tu peux tailler les pousses qui montent  :pint:

sebikoi

Alors voila .......
ca y est c'est la premiere je taille ou pas ma glosso ?
car elle pousse en l'air  :peur:

seb8

Jle trouve terrible vraiment, les racines sont superbe c''est un trés bon debut et com la dit SniperLk +1 pour la vue de coté

ceed

Que dire de plus très prometteur  ;-)

sebikoi

Merci a tous pour vos remarques !!!
elles me servent vraiment ,ca me rassure un peu,  car c'est mon début , je ne sais pas trop ou je met les pieds   :xx:
J'ai donc commencé la fertilisation et divisé par 4 les doses prescrites.
Sinon j'ai l'impression que ma  glosso pousse en l'air ,
je dois déja donner un pti coup de ciseaux ????
ou pas , cela fait 3 jours quelle est plantée
merci vraiment
seb  :pint:

SniperLk

Citation de: Benjamin le 28 02 11, 11:16 AM
Euh... pas assez souvent à vrai dire, et moi aussi je dois laisser de belles phautes d'ortographe sur ce forum, mais celle là elle me fait toujours rire.
Sinon, ton bac me plait vraiment. J'aime le relief que tu as donné au sol.
:-)

C'est marrant car j'allais dire que justement je ne suis pas fan de la vague sur la vitre avant. J'adore le relief mais je trouve que ça rend mieux lorsque le sol est à la même hauteur sur la vitre avant (ce qui n'empêche pas de faire des dunes sur les côtés), comme quoi les goûts et les couleurs  :rire:

Sinon j'aime bien les racines et la vue de côté est très sympa !

Benjamin

Citation de: sebikoi le 27 02 11, 13:59 PM
Voila , quand pensez vous !!
Euh... pas assez souvent à vrai dire, et moi aussi je dois laisser de belles phautes d'ortographe sur ce forum, mais celle là elle me fait toujours rire.
Sinon, ton bac me plait vraiment. J'aime le relief que tu as donné au sol.

kenny 75

Joli hardscape, très bien agencé et plantation très intéressante.
Cependant à long terme,  la plantation risque d'être un peu "symétrique". J'aurai peut être rajouté une plante différente dans un des massifs pour casser un peu cet effet.