Population Biotope Rivière asie du sud est - chine.

Démarré par grenouillette2222, 14 01 11, 16:22 PM

Patmos

Je dirais qu'une dizaine c'est pas mal, d'autant plus que rapidement des petits devrait apparaitrent, autant leurs prévoir de la place .

grenouillette2222

Merci pour tes réponses.

Tu confirmes mon doute pour les macropodes. En revanche est il possible d'élever un couple seul dans un 60L (60cm de façade)?
Vu que la pièce est chauffée, plus l'éclairage, je crois que je vais pouvoir enlever la résistance chauffante...

Pour les zones calmes, il y en a deux dans le bac. une générée par une racine orné de riccia et l'autre se trouve juste sous le rejet du filtre.
Je pense que cela est suffisant???

Le problème de trouver des poissons sains est réel désormais, dans mon secteur je crois bien que cela va être dur de trouver des souches viables et "naturelles" malheureusement....

15 tanichthys, ca vous semble bien? dois je en rajouter ou en enlever?

Merci pour vos réponses .

Wein

Hello,

Joli projet ;-)

Je pense effectivement que les opercularis seraient de trop, et cela pour deux raisons:
1. 80 cm de façade, c'est un peu court pour cette espèce;
2. tu dis vouloir faire un bac "à fort courant", ce qui est incompatible avec un Macropodus...

Dans ton volume, un joli banc de Tanichthys avec des Gastromyzons sera suffisant. De plus, tu auras l'occasion de voir apparaître régulièrement de jeunes Tanichthys. Quand ils sont tout petits, ils ressemblent réellement à de jeunes P. innesis : ils ont une bande bleue fluo du plus bel effet.

Trois choses pour terminer. Premièrement, tu peux laisser tomber la température nettement en-dessous des 20 degrés l'hiver pour les Tanichthys, ils ne s'en porteront que mieux. Deuxièmement, attention à ce qu'il y ait de larges zones calmes dans ton bac: les Tanichthys n'aiment pas rester en permanence dans le courant ! Finalement, fais bien attention quand tu achètes des Tanichthys: il devient de plus en plus difficile de trouver des poissons qui ne portent pas de traces de sélections ou de dégénérescence...

N'hésite pas à mettre des photos de ton projet au fur et à mesure que tu le réaliseras ;-)

Laurent

grenouillette2222

Bonjour à tous,

Je souhaite reproduire un biotope d'une rivière à fort courant de l'asie du sud est (chine pour être plus précis).
Caractéristiques du bac.

Facade de 80 cm environ 100L
Pompe eheim classique 600L/h
Ph 7.5 Gh : 12 Kh: 7 No3- : 25mg/L
T°= 22- 23°C

J'envisage cette population:

15 Tanichthys albonubes
5 Gastromyzons
1 couple de Macropodus opercularis.

Qu'en pensez vous? J'ai un doute sur les macropodes, je ne voudrai pas tomber dans la surpopulation....
Merci d'avance de vos conseils.
A+