Bonjour à tous !!
Profitant d'une petite promo à 50% sur l'osaka 155, j'ai décidé d'agrandir mon 110L ...
Certes l'agrandissement n'est pas énorme, je gagne 5cm de profondeur et 15cm de hauteur sur le bac. Mais je gagne également un bac sans rayures et un meuble plus spacieux pour ranger tout mon bazar ^^
Au final à part la rampe j'ai gardé tout mon ancien matériel, à savoir :
- écumeur tunze 9002
- un chauffage de 100W
- une cuve de 30L pour l'osmolation
- osmolateur tunze 3155
- une rampe de 4 ventilos
- une vortech MP10ES et sa batterie
- une newjet 700
Et pour la rampe j'ai craqué pour un HQI 150W (14000K) + 2*24W (royalblue d'aquascience).
Dans un premier temps on a procédé au vidage du bac et isolation des coraux, PV et poissons. Une fois le bac enlevé on installe le nouveau à sa place.
Tout n'a pas été une partie de plaisir, la cuve a fuit par le dessous au moment du remplissage ... en effet il manquait un petit bout de joint (oui oui), sans compter une vitre mal découpée (bon il y avait du joint par dessus donc ça aurait pu passer de ce côté là.
Du coup retour au mag, il restait une cuve, déjà vendue en plus ... mais ouf il en restait une en réserve ... on a testé qu'il n'y avait pas de fuite avant de repartir ^^
Bref une fois ce petit imprévu de passé on a pu remplir le bac comme convenu ^^
Au final il manquait une cinquantaine de litres d'eau, qui a été rajouté le lendemain après préparation.
Ajout de 7 kilos de PV également, car ça manquait de volume ^^
Aujourd'hui j'ai remis le sable en place (et ajout d'un autre sac), il reste quelques grain de sable blanc qui étaient accrochés aux PV, je vais les enlever au fur à mesure ^^
En tout cas, un énorme merci à Patoche, pour son aide et sa patience. Il m'aura bien aidé pour vider l'ancien bac et remplir le nouveau, et venir avec moi chercher une nouvelle cuve suite à la cuve ^^
Encore merci, et à charge de revanche quand tu lanceras ton récifal ahahahahah :p
Juste deux photos pour voir le nouveau bac, j'en referais par la suite.
Pour le bac la photo n'est pas terrible, avec le nouveau sable l'écumeur s'est emballé et relargue plein de microbulles dans le bac ...
Une petite photo de l'intérieur du meuble :

J'ai essayé de ranger ça un peu mieux qu'avant, où tous les fils étaient emmêlés ^^
Dans le compartiment de gauche la cuve de 30L pour l'osmolation.
Dans le compartiment de droite en bas : la cuve de préparation pour les changements d'eau, plus les produits Grotech pour la supplémentation du bac.
En haut deux multiprises, au fond on peut apercevoir le bloc de l'osmolateur, et le contrôleur de la MP10 (et juste en dessous la grosse batterie de secours).
Et le bac :

Désolé pour la qualité de la photo, plein de microbulles, et il faut que j'apprenne à gérer l'HQI pour les prises maintenant ^^
Je suis plutôt satisfait du décor, je ne l'ai pas refais 36 fois ^^
Il y aura sûrement des modifications à l'avenir me connaissant, mais pour l'instant ça me va ^^
J'ai un peu de place supplémentaire pour quelques coraux, et je vais laisser ceux là grandir.
Voilà voilà, c'est parti pour une nouvelle aventure, rendez vous dans un an pour un bac plus grand (ça a l'air d'être mon rythme lol).
Et rendez vous avant pour quelques photos supplémentaires (une fois que l'écumeur se sera calmé et que les coraux auront repris du poil de la bête !).