@Voultou : merci ;) ça change des trucs verts

@Greg : oui je me suis arraché les deux bras pour me faire plaisir depuis la dernière fois que tu es passé ^^
Comme tu le dis c'est un peu en prévision d'un futur bac, car je pourrais toujours me servir des rampes existantes sur un bac plus long ^^
@Jerôme : beaucoup d'échanges pour ma part car dans le commerce on trouve toujours les mêmes souches au final.
Sinon il faut passer commande outre atlantique, mais à tes risques et périls (on a fait plusieurs commandes avec des amis, au final pas mal de pertes ... par contre les souches qui ont tenu ... waouuuuuuuh)
@Niclette : tu peux faire un tour sur FNR, nous sommes plusieurs à posséder cette rampe maintenant, tu y trouveras plusieurs retours d'expérience.
Pour l'instant pas beaucoup de recul, juste au niveau des couleurs qui n'ont rien à voir avec ce que j'avais avant pour certains coraux. Ils flashent beaucoup plus, et les photos ne rendent pas justice je trouve de ce côté là.
Si tu veux dans quelques semaines je te ferais un autre retour en ce qui concerne la croissance des coraux.
En tout cas les rampes sont très bien finies !
Il me manque juste à recevoir le logiciel de contrôle pour pouvoir piloter les rampes de manière plus poussée.
@Fasciatum : oui je m'amuse bien quand je prends le reflex en main, et encore je ne maitrise pas beaucoup la bête par rapport à d'autres mais ça suffit pour me faire plaisir ^^
Le plus long c'est le tri dans la centaine de photos que je prends à chaque fois