Lamontichthys filamentosus

Démarré par Tchitchou44, 10 01 11, 23:07 PM

molokobulldog

je viens de voir ce post car j allais poster pour ce poisson car je l ai vu sur un stock list
tu en es ou avec ton projet

amazone76

Aaaaaaaaaaaaaah ben voilà une bonne nouvelle.... ce sera peut-être mon prochain achat.....

A++

Tchitchou44

Bon en fouillant un peu partout, en générale c'est température plutôt élevée 26-29°C
Donc je partirais sur cette base je pense. 27°C avec un bon brassage et bonne oxygénation  :oui:

Coco

Oula, tu as eu chaud Eltofi.
Sinon, c'est un projet que je suivrai assidument   :bump:

Mode Coco a des idées pour son 300L on
Sinon, ça ferait joli un bac Biotope Rio San Alejandro, avec des L204, façon berge avec bois et cailloux et fond sablonneux/galets
Mode Coco a des idée pour son 300L off

:*ll*:

Il faut que j'arrête de rêver
Corentin

ElTofi

mes Pterosturisoma ont par accident eu un changement d'eau à 23° (eau froide en entrée de robinet, chute de température massive en quelques minutes)... j'ai bien cru que je les perdais : comportements aberrants, nage sur le côté, battements de caudale désordonnés, couleurs grises à taches noires, tentatives de sortie du bac par sauts  :peur:  On est bien d'accord que c'est sans doute plus la baisse rapide de température qui les a dérangés plus que la température en tant que telle, mais quand même, j'ai eu la trouille.

leur température de maintenance actuelle est à 28°C... tant que l'oxygène est à saturation, ils se sentent comme des coqs en pâte  !

Tchitchou44

Oui c'est là où ils en ont chopé. Bas de la page 167 les 30°C 

Manon des sources

Salut ,

Wels atlas P 164  :-)

A+

Tchitchou44

Tiens justement c'est une question intéressante.
Sur Planetcatfish ils préconisent des température 22-24°C
Sur le Mergus, ils mettent la maintenance à 26-28°C et la ponte aurait eu lieu à 27°C quant au niveau de là ou ils ont péché, ils mettent 30°C (Pèche en septembre Rio San Alejandro)

Donc....  :??:

amazone76

Hello,

Alors moi aussi je vais suivre cela, car je voulais en prendre également mais voilà, j'ai lu sur plusieurs bouquins qu'il faut les maintenir dans une eau plutôt fraiche et je n'ai que des bac d'eau assez chaude, donc voilà.... :cry:

A++

Manon des sources

Salut,

En voila un autre beau poisson. Comme Tofi je vais suivre ça de près.
Ca m'a l'air d'être un beau défi en tout cas  :up:

A+

Tchitchou44

Oui en effet j'ai lu qu'ils appréciaient le courant et dans le mergus, la ponte a eu lieu dans un bac de 280L avec un capacité de brassage de 4000L/H.
Je vais voir tout cela. Apparemment le plus gros problème c'est de les nourrir au départ. Je vais voir ça. J'essayerais la même chose que toi si jamais il ne touche pas a ce que j'ai déjà  :-)

ElTofi

j'en pense rien, mais je vais suivre... il semble que le genre apprécie un fort courant et une eau très oxygénée... en tous cas, les P. microps apprécient vivement un gros courant et passent leur vie au sol, ou sur des supports en plein courant.

Tchitchou44

Salut tout le monde

Quelqu'un en a t-il déjà maintenu?
Cela fait un bon moment que je les attends et je pense que ca va être pour très bientôt maintenant  :bump:.
Un peu comme Eltofi et ses Ptero microps, j'ai un bac près pour eu qui tourne depuis un moment et je me demande ce qui serait le mieux pour eux.
Sur le Mergus Catfish atlas 1 il y a quelques infos concernant la maintenance et sur une repro.
Par contre au niveau de l'habitat, il est écrit (si j'ai bien traduit l'anglais  p171 :-D) qu'ils ont trouvé à leur grand surprise des spécimens au niveau de gravier plutôt que dans les la végétation et les tas de branches.
Donc pierre ou racine pour mon bac?  Au départ je pensais mettre quelque plantes et racines.... ce qui me paraissait plus logique comme habitat mais.....

Vous en pensez quoi  :-D
Merci
A++