Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

kenny 75

:love: :love: :love: :love: :love:
ça doit être un régal de rentrer du boulot et de se poser devant un tel bac....
Par contre, je trouve que la pinatifida à cet endroit "bloque" un peu la profondeur

olileon

Merci les gars... ;-)

Voultou, je crois pas trop que c'est du talent : juste 3 spots de 150W et une eau bien translucide... :rire: :rire:

Sinon j'en ai faite une dernière, là va vraiment falloir que je défriche le hardscape au sol notamment. Le bois devient quasi plus visible... :-/ 

;-)

monsieurk

bon là je suis sur le cul ...je suis ton bac depuis le debut et franchement j'(avais un doute sur "tes arbres" . doutes levés , c'est splendide , envoutant  de grande classe , on reconnait ta signature . :merci:

voultou

Tes photos sont vraiment splendides :love:

J'aimerai avoir ton talent :oui:

olileon

Merci pour les coms. J'ai essayé de garder en tête vos remarques  :-). J'ai déplacé l'hygrophila pinnatifida vers le tronc de droite, bien plus visible maintenant. Elle s'était complètement fait bouffer la le reste de la végétation... :-/ Sinon quelques tofs, je suis vraiment content les poissons pètent de nouveau la forme, ça fait trop plaisir à voir... :-)

Quand les plantes reprennent leurs droits... :-D :

;-)

orchid

Citation de: tenshu le 27 04 11, 14:24 PM
:rire:

Je sais pas plutôt une plante au fond pour accentuer la profondeur, là on se cogne visuellement à la vitre de fond.

+10000

je dirais même plus qu'une plante de fond, une ribambelle de plantes de fond, un mix  de crypto; balansae, petchii, isoetes,  cyperus helferi etc...un tel format et une telle nature sauvage  se préterait à merveille à ce genre de chaos dans le fond.... :pint:

tenshu

Citation de: brust le 26 04 11, 18:00 PM
  C'est à dire ?             Un champignon   :jesorsd:             

Je sais pas plutôt une plante au fond pour accentuer la profondeur, là on se cogne visuellement à la vitre de fond.

Teddy77

J'aime beaucoup ce bac, beau travail :up:

Tiffou

Salut
Effectivement la racine de gauche est beaucoup mieux comme cela. :up:
Le tapis est vraiment  :love:
Super boulot.

aquapascal

CitationC'est à dire ?             Un champignon       

CitationReste un seul reproche : ça fait trop paysage terrestre
Oui mais si ça peut te faire plaisir : les paysages terrestres tropicaux de ce type peuvent être immergés une bonne partie de l'année ;-)

Je trouve ça bien mieux avec la racine de gauche placée ainsi. Reste plus qu'à peaufiner ce côté mais comme Kirua, je te fais confiance  ;-)

brust

Citation de: tenshu le 26 04 11, 13:09 PM
Pour faire mon rabat joie, je trouve qu'il manque quelque chose pour accompagner l'effet de profondeur entre les 2 troncs principaux.

C'est à dire ?             Un champignon   :jesorsd:             

tenshu

Pour faire mon rabat joie, je trouve qu'il manque quelque chose pour accompagner l'effet de profondeur entre les 2 troncs principaux.

Kirua

Je suis sûr que tu vas améliorer ce côté gauche mec, j'ai confiance!
Hallucinant le rythme de pousse dans ton bac quand même, c'est quoi tes ampoules HQI ? Car chez toi les racines de prennent même pas d'algues noires ou de point vert... Du moins ce n'est pas visible à la photo et elles gardent l'aspect marron d'origine. Alors que moi c'est pas le cas pourtant je fertilise aussi avec Tropica alimentation + (4 ml/j)

Continues comme ça j'adore (comme pas mal de gens en ce moment) les ambiances forestières! L'effet terrestre ne me dérange pas, bien au contraire!

aquateddy

arrfff  ce bac m'embete beaucoup. Il est vraiment magnifique j'adore le choix des plantes et justement le fait qu'il fasse paysage terrestre j'adorree  :love: :love:

Mais comme tous le monde ce fameux coté gauche  :colere:   :*ll*: :pint:

olileon

Slt    ;-)

Oui toujours ce côté gauche... :rire: j'aimerais un côté plus dense avec juste le tronc qui en ressort. C'est vrai que ça se rapproche beaucoup d'un paysage terrestre mais il me plaît bien et puis quand je vois les hyphessobricons parader autour des troncs  :cool: :love:...

Pour la fertil, tropica alimentation +,  Easycarbo et ECA tous les jours.

;-)

danthias

bonjour a tous !
Olileon
pourrais tu me dire quelle fertilisation tu utilises ?? stp

SniperLk

Oula ça pousse bien ici  !

La base des troncs est vraiment top, pareil pour l'avant plan  :up:. Il te reste à travailler le côté gauche à mon avis  ;-)

voultou

Vraiment magnifique !  :ooo:

Reste un seul reproche : ça fait trop paysage terrestre :-/

brust

CitationAprès un bon repas de fête,

T'avais caché les œufs en choco dans le bac.....ça doit etre un régal de le chercher dans cette verdure  :ooo:   :love:

Encore ce fichu coin gauche a fignoler.  :roll:        Vas y Oli.Fais nous du lourd !!!  :up: 

:pint:

kenny 75

Admiratif!!!! :love: :love: :love:

olileon

Après un bon repas de fête, rien de mieux que de se coucher devant son bac, du coup j'ai eu envie de le shooter... :-D Il me tarde de le prendre en photo avec le grand angle plutôt qu'avec mon bridge qui laisse malheureusement pas mal de flou sur l'ensemble du bac  :-/. Je rajouterais également un quatrième spot de l'avant vers l'arrière pour mieux éclairer les troncs. Pas évident sur ce volume... :*ll*:
Au passage, plus de point blanc, trop content  :-).

;-)

olileon

Finalement j'ai relevé le troisième tronc vers la surface et ajouté un peu de mousse, ça devrait le faire. Ces prochains jours, je vais tester le fond noir, histoire de voir le rendu pour le shoot final.
Sans véritable massif de plantes à tiges, je me retrouve à tailler assez souvent les mousses, ça pousse les mousses... :cool:

;-)

olileon

Salut  ;-)

Pour la racine coupée, je suis d'accord. Il me reste encore à rajouter un bout de bois...  :sifflets: et pour les poipois, ça va bien mieux, heureusement. Merci  ;-).

kotobuki

Effectivement faudrai etre difficile pour ne pas aimer le genre :-D :-D

Et au fait tes POI POI comment ils vont???

sebikoi

C'est pas le genre de qui ce bac ......?
magnifique  :fou:
:merci:

Spin0ff

c bien mon genre aussi ce bac  :-p

brust

poups

c'est magnifique mais  le tronc scié de derrière dénote avec la perfection du reste  ;-) je chipote hein  :cool:

quel tapis mon ami  :merci:

Spip

voultou

Pas de mots...

kenny 75

olileon

Salut  ;-)

Je viens de tailler les mousses et plantes à tiges. Il me reste encore les gazonnantes (rannunculus et Lilaeopsis/eleocharis) autour des raines parce que là, la nature m'envahit... :cool: :rire:

;-)

olileon

Kotobuki : nickel tu as exactement écris ce que je t'ai dit... :-D :jesorsg:

Spip : j'y ai pensé, je pense un mix de crypto parva et brown.  :merci: ;-)

Spip

Citation de: olileon le 07 04 11, 16:02 PM
Euh 576... :-D  :*ll*:

Pour la racine de gauche, je pensais mettre une plante sur le dessus...j'y réfléchis  :-D.

;-)

Ben oui faut pas confondre... Te laisse pas faire Oli!  :-D

J'adore la plantation  :up:  En plante intermédiaire, je verrais bien une crypto "brown" pour trancher.

kotobuki

Citation de: olileon le 10 04 11, 10:25 AM
En effet, je pense finalement partir sur un bout de bois supplémentaire pour rejoindre la surface... ;-)

Salut Oli,

Certe un bout en plus serait du plus bel effet et encore... ;-)

En tout ce bac c'est une véritable TUERIE!!!!!!!! Déjà sur photo ca claque mais en live...MAMAMIA!!!!! on pourrai rester des heures sabns decoller du canap.

Merci encore pour hier et surtout pour les plantes :-p qui d'ailleurs sont déjà à leur place :-D

Bonne continuation et à bientot :merci: