Forest Dream

Démarré par olileon, 10 01 11, 17:45 PM

olileon

Excellent le bac...merci :merci:

Citation de: SniperLk le 02 02 11, 19:57 PM

bon ok un peu plus grand 1600L  :fou:

Je m'incline... :rire:

Mellonman

Citation de: xav le 02 02 11, 10:55 AM
C'est quoi comme mousse d'après vous ?
Ca serait pas de la fissidens plutôt ?

ceed

Oui c'est mon nouveau bac que j'ai oublié de montrer  ;-)  :rire:

Kirua

Powaaaaa il envoie du lourd ce 1600l !!!!!!!

brust

Wuouiou !       T'as chopé ça où  :??:               :love:  :love:

C'est vraiment tendance en ce moment  !

:pint:

SniperLk

Citation de: brust le 02 02 11, 19:09 PM
 C'est très naturel pourtant SniperLk  :roll:        :-D   ;-)  
Oui c'est vrai ^^, la mousse sur les troncs plutôt.. A propos de troncs j'avais vu ce bac il y a quelques temps :

Un grand bac comme le tien olileon, bon ok un peu plus grand 1600L  :fou:

brust

Citation de: SniperLk le 02 02 11, 10:18 AM
Je l'avais pas vu celui-là, la mousse sur les racines est vraiment une bonne idée..

C'est très naturel pourtant SniperLk  :roll:        :-D   ;-)   

olileon

Merci Kenny pour la tof, je l'avais pas vu et se rapproche de ce que je veux faire, les boules... :-/  :rire:

SniperLk

Je me demandais aussi, je suis même allé voir la fiche.. Je pensais aussi à de la mini pellia mais pas de signe de riccardia dans le descriptif, il parle de pellia tout court mais à mon avis c'est effectivement de la mini pellia (surtout que le bac fait 180L, pas 500..).

kenny 75

je pense que c'est de la mini pellia...

xav

C'est quoi comme mousse d'après vous ?

SniperLk

Je l'avais pas vu celui-là, la mousse sur les racines est vraiment une bonne idée..

kenny 75

Salut Olileon!
Prometteur!
il me fait penser au bac polonais qui a fait 2è à l'aquaticscapers:

Je te souhaite de te classer aussi bien que lui dans les prochains concours!

Kirua

Moi aussi je verrai bien de la lilaeopsis! En même temps en ce moment je suis à fond sur cette plante ^^ Mais bon c'est une valeur sûre pour s'harmoniser avec les pièces de bois! Ton idée a vraiment l'air cool en tout cas!

olileon

Citation de: Mellonman le 31 01 11, 21:11 PM
T'as raison, Lilaeopsis ou tenellus conviendraient à mon avis mieux pour ce layout que la glosso  :oui:
Ok  je prends note mais c'est vrai que je penche de plus en plus pour de la brasiliensis... :merci:

Citation de: poups le 01 02 11, 06:03 AM
salut oli   :-)

très classe, vivement que les 3 fois 150 watt d'HQI viennent nous éclairer ce hardscape  :-D

:merci:

Justement, là c'est vraiment sombre et sous les hqi j'espère bien faire ressortir le relief des racines...

Sniperlk : la racine de gauche devrait occuper un angle, du coup en plus de la faible luminosité, on ne se rend pas bien compte de l'effet voulu.

Ceed, j'attends que ça... :rire: :*ll*:

Merci à tous... ;-)

ceed

Moi j'attends le hardscape dans le bac  :up:

SniperLk

Wow on ne se rend pas du tout compte de la taille des racines sur la photo mais si tu dis que la planche fait la taille du bac et qu'elles ressortiront de l'eau alors il doit y en avoir quelques kilos là  :ooo:

Bon travail de montage en tout cas, celle de gauche est peut-être celle qui fait la moins naturelle mais bon difficile de juger sans éclairage ;-)

poups

salut oli   :-)

très classe, vivement que les 3 fois 150 watt d'HQI viennent nous éclairer ce hardscape  :-D

:merci:

orchid

Citation de: brust le 31 01 11, 21:25 PM
  Moi,ça me fait plaisir les mecs de vous voir bosser comme ça  :merci:

:bisou: :bisou: :bisou:

pareil... :pint: :pint:

brust

Moi,ça me fait plaisir les mecs de vous voir bosser comme ça  :merci:

:bisou: :bisou: :bisou:

Mellonman

Citation de: olileon le 31 01 11, 19:57 PM
je tenterais bien de la lilaeopsis à la place de la glosso...
T'as raison, Lilaeopsis ou tenellus conviendraient à mon avis mieux pour ce layout que la glosso  :oui:

jojodu13

ouhhhh je sens que ça va me plaire ce bac  :miam: :miam: :miam: :miam:

orb

vivement la fuite :-D

olileon

Bon je me suis un peu amusé sur une planche aux dimensions du bac :

A savoir que le haut des racines seront à la surface de l'eau et puis manque bien-sûr le dénivelé sur la longueur et la profondeur. Je vais aussi recouper certains bois, ils ont tous pour le moment à peu près la même taille, je pourrais jouer aussi avec l'aquasoil en enterrant plus ou moins chaque bois.
Enfin c'était surtout pour me faire une idée de la quantité de bois...Je cogite encore, je tenterais bien de la lilaeopsis à la place de la glosso...

;-)

olileon

Normalement il y en aura 3, j'ai bien dis normalement... :-D

Tiffou

Salut Olileon  :merci:
Beau projet. Ton tronc sera centré, ou sur un côté du bac ?

orchid

Citation de: olileon le 12 01 11, 17:40 PM
:rire:

Bon j'ai encore ramené du bois aujourd'hui... :-D ça commence à le faire, mes ptites simulations "à vide" me plaisent bien. Faut que je pense aussi à acheter une épuisette de 60 cm de large pour pas me faire ch... à pêcher les poipois... :*ll*:

fais gaffe...le bois ça jute drôlement.. :sifflets: :sifflets:
:-D :-D
:jesorsd:

olileon

Citation de: ceed le 12 01 11, 13:53 PM
Bon bé ce qui me reste c'est une chaine montagneuse  :rire: tous les projets "forets" sont réservés   :jesorsg: ;-)

:rire:

Bon j'ai encore ramené du bois aujourd'hui... :-D ça commence à le faire, mes ptites simulations "à vide" me plaisent bien. Faut que je pense aussi à acheter une épuisette de 60 cm de large pour pas me faire ch... à pêcher les poipois... :*ll*:

orchid

Citation de: asadar le 11 01 11, 18:08 PM
Sans vouloir jouer moi aussi mon enquiquineur...Mais, j'avais une idée dans ce genre aussi pour la réfection de on 200L....Je la cogite depuis mon déménagement de novembre....J'ai des photos à l'appui :sifflets:

Perso, je suis plus dans l'idée d'une forêt engloutie par les eaux....Genre un bac pour montrer l'impact écologique des barrages. D'ailleurs le titre sera en rapport avec le plus grand barrage au monde situé en Chine :grr:

Donc, je vais quand même profiter de vos photos (même si j'ai déjà l'idée de base du harscape manque les matériaux : trois racines de 10 à 25 cm de diamètre du tronc sur 20 à 50 cm de haut de chêne :roll2:)...Je vous passerais les miennes des forêts d'Ile de France :fou:

à mon avis tu vas avoir des soucis si tu veux aller en Chine   :sifflets: :sifflets: mais si tu arrive à ch" par la p"...alors...
:rire: :rire:

orchid

Citation de: poups le 12 01 11, 16:06 PM
mouais , moi aussi mon projet forestier  "Mervent" ça va etre du réchauffé  :roll2:

je vais faire un terrain vague, vais pas me prendre la tête, j'ai ce qui faut en inspiration autour de chez moi  :xx:      

ah ben voilà..la sagesse a Parlé ..  :merci: mais toi  tu as Mélusine  :sifflets: :sifflets:  :ange: :ange:
:jesorsd:

orchid

Citation de: ceed le 12 01 11, 13:53 PM
Bon bé ce qui me reste c'est une chaine montagneuse  :rire: tous les projets "forets" sont réservés   :jesorsg: ;-)

ah non la chaîne montagneuse c'est moi le prems, toi c'est the "river man"... :*ll*: :*ll*: :*ll*: :*ll*:.... cliff machin...c'est pour bibi.  :jesorsg: ... :sifflets: et j'ai même la forêt sur la chaine de montagne ...et oui... et toc... c'est DeepROOTEd on the Manten...  :pint:

:rire: :rire: :rire: :rire:

poups

mouais , moi aussi mon projet forestier  "Mervent" ça va etre du réchauffé  :roll2:

je vais faire un terrain vague, vais pas me prendre la tête, j'ai ce qui faut en inspiration autour de chez moi  :xx:       

asadar

CitationBon bé ce qui me reste c'est une chaine montagneuse   tous les projets "forets" sont réservés   
Tu peux aussi t'orienter campagne ou plage :ange:

ceed

Bon bé ce qui me reste c'est une chaine montagneuse  :rire: tous les projets "forets" sont réservés   :jesorsg: ;-)

orchid

Citation de: poups le 11 01 11, 08:23 AM
Bel assemblage  :-)

on sent la grosse expérience en LEGO   :-D                   :merci:

:rire: :rire: :rire:

:up: