Les crevettes ont elles des maladies

Démarré par Guy49, 05 01 11, 22:55 PM

Guy49

Citation de: serge le 06 01 11, 00:01 AM
Ne mettons pas tout sur le dos des planaires (que je désteste). Ils sont toujours gentils les vendeurs de crevettes qui offrent des planaires avec les crevettes.
Des crevettes grainées qui lachent des petites et 2 à 3 jours plus tard aucune jeune dans le bac. Tout le monde a déjà eu. C'est à 99 pourcent la qualité de l'eau qui en est résponsable (eau trop chargée en bactéries).

Perdre toute une population de crevettes est aussi un chose qui arrive. Oui les crevettes peuvent être malades et il n'existe (pour le moment) que très peu de médicaments. Ce sont le plus souvent des attaques bactériennes. La meilleure solution pour éviter de tout perdre est de balancer les crevettes dans un  bac tout neuf avec un filtre tout neuf (et n'ayons pas peur des nitrites sinon on peut toujour rajouter une petite mousse 'filter start'). Par contre si ce n'est pas une attaque bactérienne ca risque de ne servir à rien.

PS: Dans le nord est de l'Allemagne une maladie ravage des populations entières de crevettes (elle fait à peu de choses prêt les même ravages que le virus de l'herpes sur la carpe koi). Essayons de ne pas l'avoir chez nous

Cela s'appel  " ce faire rhabiller pour l'hiver"
merde je pensais pas que ma maintenance pourrai être en cause   

tenshu

Tu as des liens sur cette maladie?

serge

Ne mettons pas tout sur le dos des planaires (que je désteste). Ils sont toujours gentils les vendeurs de crevettes qui offrent des planaires avec les crevettes.
Des crevettes grainées qui lachent des petites et 2 à 3 jours plus tard aucune jeune dans le bac. Tout le monde a déjà eu. C'est à 99 pourcent la qualité de l'eau qui en est résponsable (eau trop chargée en bactéries).

Perdre toute une population de crevettes est aussi un chose qui arrive. Oui les crevettes peuvent être malades et il n'existe (pour le moment) que très peu de médicaments. Ce sont le plus souvent des attaques bactériennes. La meilleure solution pour éviter de tout perdre est de balancer les crevettes dans un  bac tout neuf avec un filtre tout neuf (et n'ayons pas peur des nitrites sinon on peut toujour rajouter une petite mousse 'filter start'). Par contre si ce n'est pas une attaque bactérienne ca risque de ne servir à rien.

PS: Dans le nord est de l'Allemagne une maladie ravage des populations entières de crevettes (elle fait à peu de choses prêt les même ravages que le virus de l'herpes sur la carpe koi). Essayons de ne pas l'avoir chez nous

Guy49

Bonjour à vous...

Voila mon histoire...
Fin 2009 je fais l'acquisition de 11 crevettes Crystal Black que je place dans un 45L..
Assez vite j'en ai eu de grainée, mais a part les premiers jours de leur naissance, je ne voyais plus les jeunes crevettes après...

J'ai trouvé la cause "les planaires" arrivé avec eux qui tuaient les jeunes..
J'ai décidé un jour de les repêcher, et de les mettre dans un autre 45L avec des cory Harbrosus...
Et malgré ce que l'on m'avait dit j'ai réussi à les transférer sans qu'un planaire est véhiculé avec les carapaces, et en 6/7 mois j'ai vu le cheptel de crevette ce multiplier et encore pour arriver à même voir que ça dans ce bac.

Octobre 2010, je me suis séparé de 6 bacs de 45L, dont celui ou vivait les black et les harbrosus...
Les harbrosus on rejoint un bac tout neuf dans ma fish room et pour les Crystal Black, on été remis dans un 50L avec leur eau en totalité, la filtration qui était avec eux, le chauffage, et le coussin de mousse de javas qui était.
Même pas 2 jours plus tard, j'ai perdu 1 puis 2 etc etc..
Voyant cela, j'ai prélevé une partie des crevettes pour en mettre dans un autre bac qui tourne depuis des années sans soucis, mais aussi bien l'un ou l'autre bac je retrouvais des cadavres tous les jours..
Aujourd'hui seule une survivante est encre dans mon bac...
Plus de 150 ont passé à la trappe sans que je sache qui ou quoi les à tué..

Vous avez une idée ?