Bonjour à vous...
Voila mon histoire...
Fin 2009 je fais l'acquisition de 11 crevettes Crystal Black que je place dans un 45L..
Assez vite j'en ai eu de grainée, mais a part les premiers jours de leur naissance, je ne voyais plus les jeunes crevettes après...
J'ai trouvé la cause "les planaires" arrivé avec eux qui tuaient les jeunes..
J'ai décidé un jour de les repêcher, et de les mettre dans un autre 45L avec des cory Harbrosus...
Et malgré ce que l'on m'avait dit j'ai réussi à les transférer sans qu'un planaire est véhiculé avec les carapaces, et en 6/7 mois j'ai vu le cheptel de crevette ce multiplier et encore pour arriver à même voir que ça dans ce bac.
Octobre 2010, je me suis séparé de 6 bacs de 45L, dont celui ou vivait les black et les harbrosus...
Les harbrosus on rejoint un bac tout neuf dans ma fish room et pour les Crystal Black, on été remis dans un 50L avec leur eau en totalité, la filtration qui était avec eux, le chauffage, et le coussin de mousse de javas qui était.
Même pas 2 jours plus tard, j'ai perdu 1 puis 2 etc etc..
Voyant cela, j'ai prélevé une partie des crevettes pour en mettre dans un autre bac qui tourne depuis des années sans soucis, mais aussi bien l'un ou l'autre bac je retrouvais des cadavres tous les jours..
Aujourd'hui seule une survivante est encre dans mon bac...
Plus de 150 ont passé à la trappe sans que je sache qui ou quoi les à tué..
Vous avez une idée ?