My first aquascaping tank....

Démarré par superchou95, 03 01 11, 21:16 PM

orb

ça me plaît beaucoup :love:
très bien structuré, et la pousse des plantes lie bien le hardscape avec l'ensemble.
et ta crypto est particulièrement bien placée ;-)
je verrai bien un rappel de plante mi-haute en avant-plan, entre les deux grosses pierres à gauche ; une autre crypto par exemple, pour cacher la branche arrondie proche du sol...
en tout cas la dynamique est bien là.

pour ton eau verte, un coup d'UV est radical, mais :
>il est supposé qu'un volume de filtration "bio" insuffisant peut en être la cause
>j'ai vérifié ce problème avec mon 360L qui manquait de ce volume ; l'ajout d'un deuxième filtre a réglé le problème.
Je ne connais pas le 2213 : est-il suffisant pour ce volume ? :-/

kenny 75

:merci:
c'est clair que ça commence à avoir de la gueule... :bump:
Plus qu'à travailler le massif et attendre que le tapis colonise entièrement le sol.

Pour ton film vert en surface, essaie de positionner l'aspiration de ton filtre interne à la surface.

emarc

Salut,
Pour ton Co2; Si tu le fabriquais avec une cocotte minute (trois sous chez l'abbé Pierre), la surface de fermentation serait plus grande donc ton rendement meilleur.
Perso, j'y met 2 kilos de sucre et tout les quinze/vingt jours, je rajoute un sachet de levure. 38 jours, il tient comme ça
dans mon 1000l, ça descend le ph de 0.8 environ. Alors sur un 110l, ça doit être hyper efficace.

superchou95

Voici une photo de la bete.... :fou:

J'ai placé une petite pompe interne après un changement d'eau hier, il a reverdi au cours de la journée...mais légèrement moins.... :xx:

Je pense à mon CO2 artisanal, qui était déjà limite pour ce volume...et qui commence à être naze...mais je ne suis pas sur...

Si vous avez des idées.... :cool:

poups

Citation de: kenny 75 le 05 03 11, 10:51 AM

une belle photo nous permettrait de comprendre un peu mieux ce que tu veux dire... :ange:

+1   :oui:   les mots passent, les photos restent   ;-) 

kenny 75

j'espère que ce n'est pas ce que j'avais eu dans la V3 de mon bac:
http://forum.aquagora.fr/18/kenny-200l-v3/40/

Citation de: superchou95 le 03 03 11, 18:33 PM
Un peu de news!!

Toutes les plantes poussent parfaitement...un joli tapis qui prend forme...des massifs qui commencent à ressembler à de vrais massifs.  :bump:
Mes poipois vont parfaitement bien et les quelques cristal aussi.  :oui:

une belle photo nous permettrait de comprendre un peu mieux ce que tu veux dire... :ange:

superchou95

Un peu de news!!

Toutes les plantes poussent parfaitement...un joli tapis qui prend forme...des massifs qui commencent à ressembler à de vrais massifs.  :bump:
Mes poipois vont parfaitement bien et les quelques cristal aussi.  :oui:

Juste un petit problème depuis 4 ou 5 jours.. ;-(....la coloration de mon eau...quelques peu verte, comme un léger voile. J'ai réalisé de grand changement d'eau, la pompe tourne parfaitement... Par contre mon CO2 est artisanal et tourne légérement au ralenti depuis quelques jours....peut être un lien???  :??: :??: J'ai pas de réel fertilisation pour le moment...juste de temps en temps...donc il ne vient pas de là le problème...

Je vais rajouter une petite pompe interne pour voir si cela arrange les choses, on sait jamais.  :ooo:

superchou95

Citation de: tenshu le 08 02 11, 21:28 PM
Pourquoi pas de la pogostemon helferi entre les rochers?

J'aurais mis de la blyxa à droite ... faut dire j'adore la blyxa  :bump:

Oui à voir pour la pogostemon. A vrai dire, j'ai longuement hésité entre l'éléocharis et la blyxa...finalement j'ai opté pour l'éléo car je voulais une plante assez haute (vivipara).  :-)

Citation de: orb le 08 02 11, 21:35 PM
éventuellement essaye de jouer sur la profondeur avec les différences d'échelle des rochers
la rangée de droite : inverse les 3 cailloux, pour les faire aller du plus grand devant au plus petit au fond...
cela accentue l'effet de perspective, et tu pourrais l'appliquer aussi à l'autre rangée de gauche, mais là c'est plus de boulot.

Effectivement c'est beaucoup de boulo...je retiens l'idée pour mon prochain hardscape.... :roll2: Si je touche aux rochers...j'ai bien peur de créer un véritable éboulement de du sol... :xx:

orb

éventuellement essaye de jouer sur la profondeur avec les différences d'échelle des rochers
la rangée de droite : inverse les 3 cailloux, pour les faire aller du plus grand devant au plus petit au fond...
cela accentue l'effet de perspective, et tu pourrais l'appliquer aussi à l'autre rangée de gauche, mais là c'est plus de boulot.

tenshu

Pourquoi pas de la pogostemon helferi entre les rochers?

J'aurais mis de la blyxa à droite ... faut dire j'adore la blyxa  :bump:

superchou95

Citation de: Mellonman le 07 02 11, 22:58 PM
Pas mal du tout  :up:

Ce qui me gêne par contre c'est la bordure de pierres à gauche trop "propre". Pour lui donner un aspect plus naturel (si toutefois c'est ce que tu cherches), tu pourrais varier la taille des pierres, varier les espacements ou y insérer quelques petites plantes

Oui j'ai pensé également à placer une ptite plante par-ci par-la entre les pierres....mais je ne sais pas trop quoi mettre pour faire sympa....j'attends de voir la pousse de l'HC. :roll2:

Citation de: orb le 08 02 11, 11:04 AM
+1
je camouflerai un peu plus aussi la racine avec des mousses, et/ou les plantes du massif ; je la trouve un peu trop visible...
mais une fois que les plantes vont se développer, ça peut changer la donne tout seul ^^

Je suis d'accord avec toi la base de la racine me gène...j'ai placé de la pellia au niveau de la base....je pense qu'elle va former un beau coussin (du moins je l'espère....) :bump: Je pense également que je vais l'enfoncer un peu plus dans le massif de rotala à l'occasion.  :fou:

orb

+1
je camouflerai un peu plus aussi la racine avec des mousses, et/ou les plantes du massif ; je la trouve un peu trop visible...
mais une fois que les plantes vont se développer, ça peut changer la donne tout seul ^^

Mellonman

Pas mal du tout  :up:

Ce qui me gêne par contre c'est la bordure de pierres à gauche trop "propre". Pour lui donner un aspect plus naturel (si toutefois c'est ce que tu cherches), tu pourrais varier la taille des pierres, varier les espacements ou y insérer quelques petites plantes

superchou95

Quelques photos après l'ajout de quartz blanc pour augmenter le dénivelé. Je préfère car je trouve que cela augmente l'impression de perspective. Je pense pouvoir encore l'accentuer.

voultou

kenny 75

comme tu l'as dit, un fond noir devrait faire mieux ressortir le vert de tes plantes.
Beau départ. :up: :up:

superchou95

Voici une photo de mon bac prise le week end dernier...elle n'est pas du super qualité mais ça donne une idée.

J'ai encore pas mal de jardinage à faire pour densifier mes massifs arrière gauche.  :fou:
J'ai également prévu de recouper la fissidens se trouvant sur la racine pour recouvrir les "deux bras" qui s'élèvent.
Mon tapis de HC prend forme tranquillement (côté gauche planté avant le droit)

Bientôt un fond noir pour faire ressortir tout ça. ;-)

Ce weekend je refais de belle photos

kenny 75

superchou95

Un peu de nouvelles de l'aquarium.   :-)

Il est en eau depuis 15jours maintenant, tout va pour le mieux. Les plantes poussent correctement. :bump:
J'attends mes dernières plantes pour demain (si tout va bien...) et je publie une photo de la bête.  :-D

Citation de: sebinosaure le 07 01 11, 01:58 AM
Très bel hardscape !

Hâte de voir la plantation démarrer !

Au fait c'est quoi le bac Juwel Rio 125 dont tu as tiré la filtration interne ?
2x 24w T5 ?
tu vas filtrer comment ?
Et niveau fertilisation ?

Oui c'est bien un Rio 125 , j'ai mis une filtration extérieur eheim 2213. Au niveau de l'éclairage j'ai effectivement 2x28W en T5, je suis en train de regarder pour le renforcer avec 1 tube T5 24W.  :bump:

sebinosaure

Très bel hardscape !

Hâte de voir la plantation démarrer !

Au fait c'est quoi le bac Juwel Rio 125 dont tu as tiré la filtration interne ?
2x 24w T5 ?
tu vas filtrer comment ?
Et niveau fertilisation ?

Vite la suite. A+

superchou95

Citation de: SniperLk le 06 01 11, 23:02 PM
parvula, parvulus signifiant très petit/nain en latin

Dans l'odre eleo parvula<acicularis<vivipara

Si on m'avait dit que ce soir j'allais apprendre du latin.... :merci:  Merci pour l'info!!

SniperLk

Citation de: superchou95 le 06 01 11, 19:56 PM
Je vais regarder ça.....je pensais que la parvula était plus haute.... :??: 

Si d'ailleurs quelqu'un dans le coin possède la l'éléo acicularis ou parvula...je suis preneur (en échange). De même pour l'UG  :fou: :fou:

Bon allez ce weekend si tout va bien je le mets en eau.  :bump:

parvula, parvulus signifiant très petit/nain en latin

Dans l'ordre eleo parvula<acicularis<vivipara

jojodu13

ah ouai moi aussi j'aime bien ce petit hardscape  :up: :up: :up:

tu as su donner un bel effet au chemin, j'ai hate de le voir en eau et planté  :oui: :oui:

superchou95

Citation de: kenny 75 le 03 01 11, 22:23 PM
Juste une remarque: j'aurai peut être remplacé l'éléo parvula par de l'acicularis... la parvula risque d'être trop basse, :roll2: à voir!!!

Je vais regarder ça.....je pensais que la parvula était plus haute.... :??: 

Si d'ailleurs quelqu'un dans le coin possède la l'éléo acicularis ou parvula...je suis preneur (en échange). De même pour l'UG  :fou: :fou:

Bon allez ce weekend si tout va bien je le mets en eau.  :bump:

kenny 75

Salut Superchou!
Le début me plaît déjà beaucoup avec un chemin bien réalisé et bien situé! :up:
Juste une remarque: j'aurai peut être remplacé l'éléo parvula par de l'acicularis... la parvula risque d'être trop basse, :roll2: à voir!!!

superchou95

Ah oui la mousse.... :ange: je vais mettre un peu de fissidens fontanus sur la racine je pense.

Bien vu pour le quartz blanc...j'en garderai sous le coude.  :up:

brust

Salut  ;-)

:-)  Le point de fuite est sympa avec ces ilots et ces roches qui délimitent le tout.
Hâte de voir la plantation murir  :up:         ...Pas de mousse  :??:

CitationEntre les deux ilots j'ai prévu de placer du quartz blanc.

Gardes en pour la photo finale  :-D   Tu risque d'avoir ton dénivelé qui va couler sur ton sable :-/    ;-)

:pint:

superchou95

Bonjour à tous,

Je vous présente les débuts de la réalisation de mon nouveau bac.  :fou:

Voici mon petit 110L avec une tentative de hardscape. J'ai récupéré les roches près de Chamrousse il y a quelques temps déjà.
Le sol est constitué d'Ada amazonia II. Entre les deux ilots j'ai prévu de placer du quartz blanc.
Maintenant je réfléchis à la plantation et je pense mettre:
- avant plan: utricularia graminifolia partout et pogostemon helferi par endroit
- arrière gauche: massif de rotala et HM
- arrière droite: Eleocharis Parvula

Voila pour mon aquarium. :-D