Oryzias woworae

Démarré par eric6767, 03 01 11, 11:40 AM

orchid

Citation de: eric6767 le 18 06 11, 21:58 PM
pour les mekongensis en bac spécifiques quelques alevins se sont sortis tout seul , part manque de temps (et de place) j'ai pas plus d'infos a partager pour le moment (les miens sont en pension chez un copain en se moment)

merci,

tu as des infos sur les paramètres?

Les miens sont dans mon bac d'ensemble, mais ils n'ont pas d'autres prédateurs qu'eux mêmes, j'imagine pas mes crevettes, stiphodons et gastromysons croquer les alevins, mêmes eux d'ailleurs car ils raffolent de mes pooudres et bacteries poru crevette, mais  regardent passer les daphnies  :sifflets:.. mais j'ai pas eu la chance d'en voir pour l'instant... pourtant ils ont un super comportement, les mâles ont la caudale légèrement orange et les femelles le ventre un peu rebondi depuis quelques jours.. je vous tiendrai au jus si j'ai de la chance...  :merci:

Cyberfish

Content de te voir de retour !
Vivement des infos sur ton voyage.

eric6767

pour les mekongensis en bac spécifiques quelques alevins se sont sortis tout seul , part manque de temps (et de place) j'ai pas plus d'infos a partager pour le moment (les miens sont en pension chez un copain en se moment)

orchid

yep!

des news pour les mekongensis? J'en maintiens une trentaine depuis le début de l'hiver, à température ambiante,aucun mort, ils pétent tous la forme, mais je ne vois aucune repro... Un de mes poissons préféres qui semble s'adapter vraiment....si quelqu'un réussi une repro... :-D   :up:  je serais vraiment content de partager mon experience, car je n'ia trouvé aucune fiche...à part en japonais...  :fou:

Cyberfish

Encore un petit HS : au club j'ai récupéré 4-5 oeufs de plus et celui que j'ai récolté hier commence à avoir des petites taches noires qui donnent bon signe. Par contre, les Cory s'en donnent à coeur joie aussi dans le mop et j'ai déjà 3 alevins de la semaine dernière.

Wein

Citation de: eric6767 le 25 03 11, 12:23 PM
On verra quand les repros seront vraiment lancer ;)

Ok, cool  :-)

eric6767

Citation de: Wein le 24 03 11, 23:21 PM

Oui, mais aussi que tu ouvres un nouveau poste avec quelques photos et infos sur cette espèce...  :ange:

On verra quand les repros seront vraiment lancer ;)

Wein

Citation de: eric6767 le 24 03 11, 21:17 PM
va falloir que je prépare de nouveaux mops ...  :-D

Oui, mais aussi que tu ouvres un nouveau poste avec quelques photos et infos sur cette espèce...  :ange:

eric6767

ils font 3 cm adulte

va falloir que je prépare de nouveaux mops ...  :-D

Cyberfish

Décidément tu es toujours à la pointe coté nouveauté.
Quelle taille fait il ?

eric6767

dans le même genre mais beaucoup plus petits Oryzias mekongensis arriver la semaine dernière

Cyberfish

Mise en place d'un mop hier, dans le bac du club, et ce matin j'ai déjà récolté 4 oeufs. Par contre, vu la différence de taille, de couleur et d'adhérence je parie pour 3 oeufs de Cory panda et 1 oeufs de woworae.
Ah ces panda, toujours prêts à en profiter...

kiri67

Bonjour;

Poisson très joli :)
Le mâle est magnifique avec ces couleurs !
Et bonne chance avec la repro !

Cyberfish

Ah j'oubliais de dire que notre club en maintien aussi depuis une bonne semaine.

Cyberfish

Ca y est : c'est  à mon tour d'être l'heureux propriétaire de cette espèce, grâce à mon ami Romain.
Merci à lui !
Et à suivre...

eric6767

Citation de: Wein le 20 02 11, 22:47 PM

Tu récoltes toujours des œufs ?

j'avais zapper ... désoler

oui je récolte toujours les œufs s'est vachement morfale comme poissons , donc si tu récolte pas j'ai peu d'espoir de retrouver des survivants

Teddy77

Wein

Très très beau !

Sur cette photo, le mâle à une gueule de Melanotaenia, je trouve.

Tu récoltes toujours des œufs ?

eric6767

les males en parade prennent de ses couleurs ...  :love: s'est la folie

eric6767

croissance très rapide , un de mes premier alevins obtenu "part accident" et qui fait déja un peu plus d'un cm et est agé d'un peu plus de 1 mois

alevins éclos aujourd'hui

et une petite partie de la récolte du jour

Wein

Citation de: eric6767 le 19 01 11, 22:04 PM
pas très nombreux tout les jours (dans le style des Aphyo) et une prédations sur les œufs semble importante si ils sont pas récolter a temps ...

Hello,

Peut-être qu'en séparant mâles et femelles durant quelques jours avant de les réunir pour les faire pondre, il serait possible d'obtenir des pontes plus importantes en une fois et, du coup, de se faciliter la vie pour l'élevage des jeunes.

Quoi qu'il en soit, bravo pour la repro qui suit son cours  :up:  Et n'oublie pas, on aime bien les photos, même de minuscules alevins  :*ll*:

Laurent ;-)

Cyberfish

Bien !
Reste donc à savoir à quelle vitesse ils poussent.

eric6767

Citation de: Cyberfish le 19 01 11, 19:51 PM
Combien de larve as tu ?  Et en quelle quantité se fait la ponte ?

heuuu vraiment voulu une quinzaine (ceux qui on éclos aujourdh'ui :rire:))

CitationEst-ce que ça pond tous les jours ?

ça pond tout les matins pour être plus précis , peu être décaler avec l'éclairage chose que j'ai fait pour une question de disponibilité avec mon boulot (quand j'aurais repris....)

CitationEt en quelle quantité se fait la ponte ?

pas très nombreux tout les jours (dans le style des Aphyo) et une prédations sur les œufs semble importante si ils sont pas récolter a temps ...

Cyberfish

Voilà qui indique une repro qui avance bien. Combien de larve as tu ? Est-ce que ça pond tous les jours ? Et en quelle quantité se fait la ponte ?

eric6767

Durée d'incubation une quinzaine de jours a 25 C

Cyberfish

Citation de: apisto57 le 04 01 11, 19:20 PM
Romain a des jeunes aussi.
Super alors, je verrai aussi avec lui !

eric6767

Citation de: apisto57 le 04 01 11, 19:20 PM

:bump: il pourra s'occuper de la diffusion en lorraine de cette espèces  :up:

apisto57

Cyberfish

Super !
Fait nous vraiment un bilan (temps d'incubation, taille des alevins, nourrissage...). Merci !

eric6767

finalement l'option mop semble pas trop mal , mise en place hier et aujourd'hui une quinzaine d'œufs de récolter  :-) reste a voir si tous vont éclore  :??:

Cyberfish

Citation de: eric6767 le 03 01 11, 20:24 PM
pas de quoi remercier , s'est bien le but d'un forum de partager ses expériences  ;-)

:up: :merci: :merci: :merci:

Citation de: eric6767 le 03 01 11, 20:24 PM
la liste d'attente est déjà créer  :rire: va vraiment falloir lancer leurs repros a grande échelle vue les demande  :ooo:

Alors tu me comptes dessus !!!

eric6767

Citation de: Wein le 03 01 11, 16:54 PM
Merci Eric pour les infos  :merci:

pas de quoi remercier , s'est bien le but d'un forum de partager ses expériences  ;-)

CitationLes individus en photo font quelle taille environ ?

plus ou moins 3 cm et ils sont adultes, les mâles sont un poil plus grand que les femelles du moins pour mes 3 couples s'est le cas

CitationJe pense que tu vas pouvoir me garder des jeunes (disons facilement une quinzaine). Et j'en connais d'autres dans le coin qui seront aussi preneurs.

la liste d'attente est déjà créer  :rire: va vraiment falloir lancer leurs repros a grande échelle vue les demande  :ooo:

Wein

Merci Eric pour les infos  :merci:

Les individus en photo font quelle taille environ ?

Citation de: Cyberfish le 03 01 11, 16:41 PM
Superbe poisson !

Oui, c'est vrai qu'ils sont très beaux !

Cyberfish

Superbe poisson !
Je pense que tu vas pouvoir me garder des jeunes (disons facilement une quinzaine). Et j'en connais d'autres dans le coin qui seront aussi preneurs.
J'ai hâte d'avoir des infos de tes repros.