Oryzias woworae

Démarré par eric6767, 03 01 11, 11:40 AM

eric6767

CitationMerci pour les photos: ce n'est pas une espèce courante !

on peu la trouver assez facilement , j'en ai croiser dans plusieurs magasins allemand , se qui fait en sorte qu'elle soit pas courante s'est que le poissons a été découvert y a peu de temps et aussi leurs prix (qui devront chuter dans les prochain temps a mon avis...)

Citation
Tu peux nous en dire plus sur les besoins de cette espèce ? Décrire (ou mettre une photo) du bac dans lequel tu les élèves ?

chez moi ils sont dans un bac d'une cinquantaine de litres a 25/26°  a l'eau du robinet (une expression qui me fait toujours rigoler sur les forums ....) a une conductivités de 120 microsiemens environs le reste des paramètres je me rappel même plus quand j'ai fait des mesures  :sifflets: il y a quelques "plantes" qui seront toute supprimer et remplacer part des mops (un test) niveau nourriture absolument aucun soucis le congelé , le vivant et les paillettes sont accepter (mes poissons sont des F1 pour info)

CitationLa femelle garde combien de temps les oeufs accrochés comme on le voit sur la photo.

a se que j'ai pu voir plus ou moins 1h

Wein

Hello,

Merci pour les photos: ce n'est pas une espèce courante !

Tu peux nous en dire plus sur les besoins de cette espèce ? Décrire (ou mettre une photo) du bac dans lequel tu les élèves ? La femelle garde combien de temps les oeufs accrochés comme on le voit sur la photo.

Pour la petite histoire, j'ai pensé dernièrement aux Oryzias. En effet, il y a quelques jours j'observais mes Pachypanchax cf omalonotus "Ramena" et j'ai vu une femelle qui avait des ovules qui pendaient de son orifice génital, attachés à une sorte de filament. Je pense qu'elle n'a pas réussi à les expulser correctement. Peut-être a-t-elle été dérangée durant la ponte ? Quoi qu'il en soit, je me suis dit qu'il y avait peut-être des femelles chez qui une spécificité génétique faisait que les ovules sont moins bien détachés que chez les autres femelles et que si une telle spécificité offre un avantage en terme de fitness dans un environnement particulier, ce caractère peut se trouver sélectionné, et que c'est ce qui a dû se passer chez les Oryzias. Attention, je ne dis évidemment pas que c'est le cas chez les Pachypanchax  :*ll*: Je dis juste que le fait de voir une de mes femelles avec des ovules mal expulsés m'a fait penser à la façon dont ce caractère a évolué chez les Oryzias...

Laurent

eric6767

superbe poissons que j'ai depuis un moment et découvert des alevins il y a quelques semaine , part contre je n'avais jamais vue d'œufs ....

avec mon boulot je ne peu pas trop observer mes poissons le matin et s'est justement a se moment que les femelles se baladent avec les œufs , la preuve en image

et voici un aperçu d'un mâle