Indiana Gates et le temple de la Momie de Cristal

Démarré par Mellonman, 02 01 11, 20:35 PM

Mellonman

Citation de: brust le 11 03 11, 22:03 PM
Pour savoir si elle monte haut si on la laisse s'exprimer,et surtout pour savoir si elle ne se "déplume" pas a la base  :merci:
Là elle a dû atteindre 15 cm facile, et à mon avis elle peut monter bcp plus.
Et elle ne se déplume pas vu qu'elle a pas de plumes/feuilles...  ;-)

brust

CitationLa Flam moss a t'elle déja été taillé ?
Oui, pourquoi ?
Pour savoir si elle monte haut si on la laisse s'exprimer,et surtout pour savoir si elle ne se "déplume" pas a la base  :merci:

CitationCe sont tes yeux  :-D
Entre le microperler et le Microsorum il y a Hygrophila corymbosa mini. C'est de ça dont tu dois parler. Moi je trouve pas que ça gêne : dans mon idée une jungle contient plein de tailles et formes de feuilles différentes et c'est ce que j'ai essayé de reproduire

Effectivement  :roll:        .....respect !  :merci:

:pint:

Mellonman

Citation de: asadar le 11 03 11, 21:19 PM
Tu es sûr que tu veux pas les miens :*ll*:
:rire: :rire: :rire:
Je vois que vous cherchez tous à vous en débarrasser... pour préserver vos gazonnantes...  ;-)

asadar

CitationMerci mais pas de Corydoras chez moi... 
Tu es sûr que tu veux pas les miens :*ll*:

Mellonman

Citation de: orchid le 11 03 11, 13:26 PM
à mon avis ils triperaient ds ton bac et n'auraient plus la trouille....t'en veux j'en ai... :bump:
Merci mais pas de Corydoras chez moi...  :non:

C'est vrai que les poissons sont bien camouflés...  :roll2:

orchid

Citation de: SniperLk le 11 03 11, 14:02 PM
Pour les poissons on ne les voit pas je trouve, ils se fondent dans le paysage. La photo y est sûrement pour beaucoup.

:-D

Ben ils sont où tes scalaires?   :fou:
:*ll*:
:ange:

SniperLk

J'aime bien le côté jungle, et j'avais pas remarqué le visage à l'entrée :-D.. Pour les poissons on ne les voit pas je trouve, ils se fondent dans le paysage. La photo y est sûrement pour beaucoup.

orchid

Citation de: voultou le 10 03 11, 22:46 PM
Pour renforcer l'ambiance du bac ? J'ai une proposition mais... je suis à peu près sûr que ça ne va pas te plaire... Un trio de cichlidé nain (genre les apisto trifasciata par exemple qui sont petits), qui feraient "bête sauvage" à l'entrée du temple. Et il colleraient bien au paysage...

En tout cas, je n'aurais pas mis de poissons de banc, je trouve que ça ne colle pas à l'ambiance du bac (contrairement au précédent layout où ils étaient parfaits, je trouve)
Enfin, à mon avis, hein ? Je ne sais pas si tu peux considérer mes suggestions comme fiables... Surtout quand on voit mon classement au précédent CAPA  ;-)

y'a des écailles dedans?  :*ll*:

oussa
:-/

sinon moi j'ai une vingtaine de pygmaeus ds mon iwagumi...je les vois jamais, ils sont cachés ds ma glosso et hier en la taillant j'ai taillé la caudale d'un zozo, ça fait deux en un mois!!  :ooo: :ooo: :grr:

Ils sont con ces poissons dès fois...à mon avis ils triperaient ds ton bac et n'auraient plus la trouille....t'en veux j'en ai... :bump:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 10 03 11, 22:05 PM
Regarde mieux la Papaye !  ;-)
Bon c'est vrai qu'elle pourraît être mieux mise en valeur...

C'est vrai que dans les bacs où je l'avais vu, elle n'était pas camouflée... :boulet:

Mellonman

Citation de: seb8 le 10 03 11, 22:36 PM
sinon tu dis avoir un peu d'algues sur ta riccardia , quel genre ? l'easy carbo est il aussi efficace que le flourish excell pour cramer quelques algues ?
Les algues c'est de la cladophora je crois, en tout cas des filaments courts, faciles à enlever car pas fixés.
Et oui, l'Easycarbo crame bien les algues quand tu l'injectes dessus avec une seringue (mais il crame aussi les mousses...)

Citation de: voultou le 10 03 11, 22:46 PM
Pour renforcer l'ambiance du bac ? J'ai une proposition mais... je suis à peu près sûr que ça ne va pas te plaire...
:-/
T'avais raison, ça m'emballe pas...  ;-)

voultou

Citation de: Mellonman le 10 03 11, 22:05 PM
(mais sinon tu verrais quoi à la place ?)... 

Pour renforcer l'ambiance du bac ? J'ai une proposition mais... je suis à peu près sûr que ça ne va pas te plaire... Un trio de cichlidé nain (genre les apisto trifasciata par exemple qui sont petits), qui feraient "bête sauvage" à l'entrée du temple. Et il colleraient bien au paysage...

En tout cas, je n'aurais pas mis de poissons de banc, je trouve que ça ne colle pas à l'ambiance du bac (contrairement au précédent layout où ils étaient parfaits, je trouve)
Enfin, à mon avis, hein ? Je ne sais pas si tu peux considérer mes suggestions comme fiables... Surtout quand on voit mon classement au précédent CAPA  ;-)

seb8

waouh   :love:  j'adore ce bac

avec la myriophyllum bien dense et la bonne remarque de asadar pour l'avant en créant une forme de pointe, je pense qu'il sera au top du top.
j'aime beaucoup l'effet jungle et la disposition de la yama stone est parfaite surtout au premier plan .

sinon tu dis avoir un peu d'algues sur ta riccardia , quel genre ? l'easy carbo est il aussi efficace que le flourish excell pour cramer quelques algues ?

bref en tout cas bravo pour ton bac  :-)

Fabien01

Citation de: orchid le 10 03 11, 17:59 PM

tiens j'ai rien dit mais j'en pense pas moins...on dirait une sortie de.... :sifflets:

:jesorsg:

indy pipe en cuir vieillit !  :jesorsd:

Mellonman

Citation de: voultou le 09 03 11, 22:27 PM
Et la pierre avant gauche : on dirait un visage d'on ne sait quel démon près à nous pourchasser jusqu'en enfer si on ose entrer dans le temple ! Carrément génial :-)
J'avais pas fait gaffe mais maintenant que tu le dis...  :rire:

Citationedit : si quand même un truc qui me brûle les lèvres... Les néons roses... quand même... Je suis désolé, là, Mel, mais... Faut que tu trouves un repreneur... :rire: :jesorsd:
Ben quoi c'est parce qu'ils sont roses, ça fait pas assez viril ?  ;-)
Désolé mais je vais pas commencer à changer les poissons à chaque layout (mais sinon tu verrais quoi à la place ?)... 

Citation de: brust le 09 03 11, 22:58 PM
La Flam moss a t'elle déja été taillé ?
Oui, pourquoi ?

CitationLes feuilles du Microsorum sont un poil trop grosse pour le mi-plan :-/     (ou ce sont mes yeux  :fou: )...(celles au dessus du microperler)
Ce sont tes yeux  :-D
Entre le microperler et le Microsorum il y a Hygrophila corymbosa mini. C'est de ça dont tu dois parler. Moi je trouve pas que ça gêne : dans mon idée une jungle contient plein de tailles et formes de feuilles différentes et c'est ce que j'ai essayé de reproduire (t'as tout compris Voultou  ;-))...

Citation de: kenny 75 le 10 03 11, 13:14 PM
Je n'en vois toujours pas :roll2:
Regarde mieux la Papaye !  ;-)
Bon c'est vrai qu'elle pourraît être mieux mise en valeur...

Citation de: asadar le 10 03 11, 13:42 PM

Je me permets de faire des remarques sur ton bacs
Wow, que de ronds !  ;-)

CitationLes traits rouges, surtout celui du bas...je trouve que cela fait un peut trop rectiligne surtout s'agissant d'un thème "Jungle"
C'est vrai que sur la photo ça fait assez rectiligne, mais en vrai, vu d'un peu plus haut pas du tout, il y a un bel arrondi derrière la pointe. A voir si je peux faire quelque chose pour y remédier...

CitationLe rond rouge, j'ai comme une impression de vide à ce niveau là
Ben... pas moi  :-D

CitationLe rond jaune, je trouverais super une progresssion d'une plante tapissante sur cette zone pour créer une forme de pointe...qu'on devine venir à gauche...En plus, cela ferait un phénomène de lisière avec la staurogyne et donc plus naturel...surtout en premier plan, ce qui crée une zone d'ombre.
Bonne remarque. Si tu regardes bien il y a quelques pieds de Glosso qui vont peut être sortir... mais l'espace est vraiment très réduit, la Staurogyne est presque collée à la vitre.

CitationLe rond violet, je laisserais vide comme ligne de fuite dans l'axe du chemin...Pour pas étouffer la vue.
C'est mon intention (là c'est une photo "avant la taille").

CitationLe rond vert, rejoins le rond rouge, j'ai une impression de vide...qui sera certainement compenser par la pousse de la mousse.
Bien vu... j'ai du mal à convaincre la sp. green de venir englober la pierre, d'où l'espace un peu vide...
La Riccardia le comble un peu mais j'en ai cramé une bonne partie en injectant de l'Easy-carbo dessus pour tuer quelques algues  :sifflets:

Citation de: poups le 10 03 11, 17:03 PM
j'adore ta lily pipe   :sifflets:                  :jesorsd:
:rire:
Hé, elle est quand même pas aussi crade que la tienne...
Et puis justement je l'ai nettoyée hier  :-D

orchid

Citation de: poups le 10 03 11, 17:03 PM
exotique ce petit bac Mel  :up:   ça me donne envi de boiwe un ti punch  ;-)

tiens j'ai rien dit mais j'en pense pas moins...on dirait une sortie de.... :sifflets:

orb

Citationj'adore ta lily pipe   :sifflets:                  :jesorsd:
mas t'as rien compris : c'est la version indy pipe, dans son jus, quoi... ^^

Oui très sympa le bac, ça végétationne bien comme il faut :-)

poups

exotique ce petit bac Mel  :up:   ça me donne envi de boiwe un ti punch  ;-)

asadar

Je me permets de faire des remarques sur ton bacs, à propos des végétaux, même si tu connais mon niveau à ce sujet...C'est juste mon oeil qui me dit ça et je me trompe peut-être...

Les traits rouges, surtout celui du bas...je trouve que cela fait un peut trop rectiligne surtout s'agissant d'un thème "Jungle"

Le rond rouge, j'ai comme une impression de vide à ce niveau là

Le rond jaune, je trouverais super une progresssion d'une plante tapissante sur cette zone pour créer une forme de pointe...qu'on devine venir à gauche...En plus, cela ferait un phénomène de lisière avec la staurogyne et donc plus naturel...surtout en premier plan, ce qui crée une zone d'ombre.

Le rond violet, je laisserais vide comme ligne de fuite dans l'axe du chemin...Pour pas étouffer la vue.

Le rond vert, rejoins le rond rouge, j'ai une impression de vide...qui sera certainement compenser par la pousse de la mousse.

Ces remarques n'engagent que moi. Je trouve ton bac formidable  :love: et je suis loin de faire pareil. Mais comme, je souhaiterais te revoir en 2011, à certaines places et même mieux, je me permet de te faire par de mon avis.

kenny 75

Citation de: Mellonman le 02 01 11, 20:35 PM
Au milieu il me manque un pièce essentielle (Ranunculus undulatus)...

Je n'en vois toujours pas :roll2:

Citation de: voultou le 09 03 11, 22:27 PM
Et la pierre avant gauche : on dirait un visage d'on ne sait quel démon près à nous pourchasser jusqu'en enfer si on ose entrer dans le temple !

On dirait Jarjar! :-D

Et plus sérieusement, quand la sp green va retomber sur la pierre à droite, ça va être  :love:

voultou

Ben moi, je les laisserai les feuilles de microsorum :-/ Je trouve que ça renforce l'aspect jungle si bienvenu dans ce bac.  :oui:

orchid

Citation de: brust le 09 03 11, 22:58 PM
   :up:  Sympatoch' ce bac  :-D        Bien vert et rocailleux...

Les feuilles du Microsorum sont un poil trop grosse pour le mi-plan :-/     (ou ce sont mes yeux  :fou: )...(celles au dessus du microperler)

Je préfère avec les Myrio  :love: 

Ben tout comme brust, vire ta micro et hop..myrio...ici j'ai un petit lot tout chaud..qui devrait partir demain mais j'hésites à cause du weekend... :pint:

brust

:up:  Sympatoch' ce bac  :-D        Bien vert et rocailleux...

La Flam moss a t'elle déja été taillé ?

Citationc'est un poil trop bordélique à gauche je trouve...

Les feuilles du Microsorum sont un poil trop grosse pour le mi-plan :-/     (ou ce sont mes yeux  :fou: )...(celles au dessus du microperler)

Je préfère avec les Myrio  :love: 

voultou

Ah ouais ! Trop cool, Mel, cet arrangement :up:

Un tout petit peu kitch exprès (comme j'aime) mais pas trop. L'effet jungle est pile dans le ton  :oui:

Et la pierre avant gauche : on dirait un visage d'on ne sait quel démon près à nous pourchasser jusqu'en enfer si on ose entrer dans le temple ! Carrément génial :-)

edit : si quand même un truc qui me brûle les lèvres... Les néons roses... quand même... Je suis désolé, là, Mel, mais... Faut que tu trouves un repreneur... :rire: :jesorsd:

Mellonman

Des niouzes d'Indiana Gates  ;-) :

Faut que je fasse un peu le ménage, c'est un poil trop bordélique à gauche je trouve...
Et puis faut que je densifie le Myriophyllum au fond.

Mellonman

Citation de: orchid le 06 01 11, 18:01 PM
Euh Ranunculus Undulatus..Je connais pas cette plante... :sifflets: Inundatus oui mais alors Undulatus je suis super curieux... :*ll*:
Ouais, bon ça va, c'est pareil non ?  :sifflets:

Citation de: orchid le 06 01 11, 18:11 PM
..je te comprends ..tout ça que de filles,  que des filles, que des filles, tout ça, les histoires de princesse, les papa quand est ce que tu nous fait un bac salé, avec des plantes roses qu'on peu coiffer, toutça.. petshop machin, barbie cela....respect à toi!!
:rire:
T'inquiète, mes filles je les ai déjà dressées à préférer les bacs plantés aux bacs à cailloux moches...  ;-)

Citation de: fishkeeper le 06 01 11, 18:23 PM
ils sont sympas les neons et on va tout de meme pas les foutre dehors. :up:
Ben voilà  :oui:
Amano, il peut se permettre de choisir les poissons en fonction du layout et d'en changer quand il veut, pas moi...  :non:

fishkeeper

Concept interessant et bien realise! Perso ils me derangent pas le sable et les neons roses meme si c'est vrai qu'un poisson a l'allure plus prehistorique ferait plus d'effet mais bon ils sont sympas les neons et on va tout de meme pas les foutre dehors. :up:

orchid

Sinon, jsais pas c'est le titre où l'entrée, où les deux... :fou: :fou: je peux pas m'empécher de penser au dernier set Lego sorit avant la noël...que mon fils ainé a demandé pour Noël..  :pint:

..je te comprends ..tout ça que de filles,  que des filles, que des filles, tout ça, les histoires de princesse, les papa quand est ce que tu nous fait un bac salé, avec des plantes roses qu'on peu coiffer, toutça.. petshop machin, barbie cela....respect à toi!!

:jesorsd:

orchid

Citation de: kenny 75 le 05 01 11, 21:29 PM
tu traînes trop avec Orchid! :pint: :pint: :cool:

koiçakoi?

Citation de: Mellonman le 05 01 11, 20:50 PM
C'est de la Yama stone partout.

Ouais, tout juste... si quelqu'un en a un pied qui traîne, je suis intéressé...  :sifflets:

Euh Ranunculus Undulatus..Je connais pas cette plante... :sifflets: Inundatus oui mais alors Undulatus je suis super curieux... :*ll*:

kenny 75

Citation de: Mellonman le 05 01 11, 20:50 PM

le placement des pierres n'est pas du à la nature mais aux ancêtres de la tribu qui ont, dans des temps immémoriaux, installé ces pierres pour délimiter l'esplanade devant l'entrée majestueuse du temple...  :fou: :cool:
tu traînes trop avec Orchid! :pint: :pint: :cool:

Mellonman

Citation de: brust le 05 01 11, 20:56 PM
Sur quoi est planté/ fixé/disposé les plantes a droite ?celles qui ressemblent à de la crypto naine et de la tenellus.
Ou peut etre bien que c'est simplement une pierre devant ?
Comme ça,ça fait un peu jardinière de plante,non ?
Ah OK, ben en fait elles sont juste plantées... dans le sol... :rire:
Et il y a rien devant... c'est la photo qui doit te faire imaginer une pierre...  :merci:

brust

C'est quoi a droite,Mel ?   Une jardinière avec tenellus et crypto 
CitationEuh... moi pas comprendre... 

Sur quoi est planté/ fixé/disposé les plantes a droite ?celles qui ressemblent à de la crypto naine et de la tenellus.

Ou peut etre bien que c'est simplement une pierre devant ?

Comme ça,ça fait un peu jardinière de plante,non ?

:merci:

Mellonman

Citation de: tenshu le 02 01 11, 22:57 PM
Quelle genre de roche a tu utilisé pour l'affleurement au centre?

Citation de: brust le 02 01 11, 23:00 PM
C'est quoi a droite,Mel ?   Une jardinière avec tenellus et crypto         :jesorsd:
Euh... moi pas comprendre...  :??:

CitationMessage subliminale   
  :-D
Ouais, tout juste... si quelqu'un en a un pied qui traîne, je suis intéressé...  :sifflets: (s'cusez moi, je fais mon Jojo  :-D)

Citation de: Kirua le 02 01 11, 23:28 PM
J'aurai bien vu aussi une figurine de maître Yoda sur les marches allant se retirer dans le temple pour méditer
Ah bon ? Moi je voyais plutôt Bob l'éponge et son fidèle ami Patrick l'étoile de mer...  :*ll*:

Citation de: xav le 03 01 11, 09:50 AM
Le seul truc qui me gêne un peu, c'est la couleur du sable, un peu trop rose (mais c'est peut-être la photo).
On est d'accord :oui:   je cherche un sable plus fin et plus jaune...

Citation de: run le 03 01 11, 18:14 PM
le truc qui me dérange c'est les trois pierres a gauche ;-)
là,ça fait un peu place du sacrifice :-D(un peu trop rectiligne pour moi ;-)).
C'est pas faux Run... mais c'est un peu fait exprès : le placement des pierres n'est pas du à la nature mais aux ancêtres de la tribu qui ont, dans des temps immémoriaux, installé ces pierres pour délimiter l'esplanade devant l'entrée majestueuse du temple...  :fou: :cool:

kenny 75

:up:
Hâte de voir le résultat une fois que la grotte sera recouverte :bump: