Bien voila j'ai un bac récifal de 120 litres qui tourne depuis 2ans et j'ai un problème d'algues depuis ....

2 ans a peut pres ...

Je vais vous faire une description du bac (avant que vous ne le demandiez )
Matos : 120litres
Éclairage HQI 150 watt - 10 000K + 6 leds bleue 9H/Jour
Écumeur 150 Litre/heure ( oui je sais c'est un peu juste )
Brassage 5000 L / H reparti sur 3 pompes
Filtration ( alors c'est l'a qu'on commence au début j'ai filtré avec des nouilles céramique livré avec le bac "clé en main" après avoir lu différents article sur le net j'ai compris mon erreur : j'ai retiré les nouilles puis j'ai filtré uniquement sur perlon. Apres quelque discussion sur des forums j'ai compris mon erreur ( enfin j'ai entendu ) et je filtre sur... plus rien :roll2: , je mets du perlon uniquement quand je lave les vitres ou qu'il y a du remous : pour capturer les particule en suspension dans l'eau)
Habitant :
1 couple d'occelaris
1 Pseudochromis paccagnellae
1 Chromis viridis
1 oursin diademe
1 porcelaine
3 Bernard
Niveau coraux j'ai surtout du mous
Je vous mets une photo du bac ( prise avec mon tel donc pas top en qualité )

Vous verrez vite mon problème d'algues
Au lancement du bac j'ai eu des cyano qui apres avoir changé la position de mon brassage a fini par disparaitre. Puis j'ai eu des algues filamenteuse, un peu comme celle qu'on peu rencontrer en eau douce, par la suite j'ai eu des Bryopsis, au debut je n'avais qu'une sorte de bryo, celle en forme de plume j'ai essayé d'introduire de la caulerpa ( je me suis dit que la caulerpe ferrais concurrence et que peut etre ca aller faire disparaitre la bryo

mais non

la caulerpe a rendu l'ame et la bryo et reparti de plus belle )
Aujourd'hui je me trouve avec plein de variété de bryopsis ( ouais super

) et je ne sais plus quoi faire alors si vous avez une idée pour me debarasser de ces algues !! Je prends